30/01/2013
Glissoire
Tassée par mes pas, la neige a laissé quelque temps sa trace sur le chemin que j'empruntais pour aller nourir mes poules au fond du jardin, ou surveiller si mes chiens faisaient bien leurs besoins. Au moment où tout était encore blanc, sentant à quel point ce chemin était glissant, j'ai eu envie de me replonger dans mon enfance. Je me suis élancée comme sur une patinoire. La surface étant cabossée, ma glissade n'a pas été spectaculaire. Seule une chute aurait pu l'être ! J'ai ressenti un plaisir léger, tempéré par l'idée que j'aurais pu tomber. Contente quand même d'avoir encore de l'équilibre. J'ai même recommencé plusieurs fois, pour essayer de faire mieux. Mais la piste n'était pas suffisamment lisse.
Si le test ne m'a pas vraiment fait trouver du plaisir, un flot de souvenirs m'ont envahie et fait sourire. Je revois la cour de récréation grouillant de filles excitées, attendant leur tour, en file indienne devant l'une des glissoires créées les unes parallèles aux autres. Je n'en ai cependant jamais beaucoup profité, puisque je n'arrivais que peu de temps avant que la cloche ne sonne. Ensuite, la glissade a été interdite. Trop dangereux ! Les filles étaient déçues. En colère pour certaines. Moi, j'avais l'impression qu'on nous reprochait d'avoir fait quelque chose de mal. Qu'on était des inconscientes. C'est ainsi que s'installe le raisonnable, au détriment de l'agréable. Que c'est difficile par la suite de retrouver le plaisir !
09:04 | Lien permanent | Commentaires (30)
29/01/2013
Un blogueur sympa
Voici un blogueur que j'aime bien. Il parle de la vie courante, de sa compagne ("café léger"), de ses enfants , avec beaucoup de sensibilité, de fraîcheur, de tendresse, d'humour subtil. Il parle aussi de son ex-femme ("l'inconstante"). Et il ne reçoit que peu de commentaires. C'est dommage !
Si ça vous intéresse, vous le trouverez -> ici
14:28 | Lien permanent | Commentaires (7)
26/01/2013
Entretien de mon cerveau
Depuis ma note "Haïku ? Non, Moki", je suis dans le trip de faire des choses inhabituelles, afin de ne pas m'installer dans la routine. Entretien du cerveau oblige ! L'idée a trotté dans ma tête un peu toute seule alors que je recevais des demandes d'ami sur facebook. Alors que je suis à la retraite depuis plus d'un an, d'anciennes collègues me sollicitent seulement maintenant. Et de façon bizarrement groupée. Certaines étaient assez proches, d'autres pas du tout.
Je me suis demandée quel risque je courrais d'être leur amie sur facebook. Je suppose que pour certaines personnes, il ne s'agit que de faire un bon score du point de vue du nombre d'amis. Peu importe ! Finies les tergiversations. J'ai accepté tous les derniers arrivants. Je me tâte encore par contre pour ceux dont la demande date d'il y a plus d'un an et qu'à l'époque je n'ai pas acceptée pour des raisons diverses zé variées. Je ne vais pas y répondre maintenant. Ils vont se demander ce qui m'arrive.
Je ne prétend pas que ce changement de cap soit un progrès. Juste un changement d'attitude, pour entretenir la souplesse de mon ciboulot ...
14:20 | Lien permanent | Commentaires (10)