Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/02/2013

23ème rencontre

Etant donné les sévères remontrances qu'elle a reçues de la part de la directrice du MIR (dont son avocate doute que cela puisse lui occasionner le moindre souci) , ma fille ne voulait pas avoir à faire à la personne qui a monté l'affaire en épingle, avec laquelle le courant ne passe décidément pas. C'est donc moi qui ai accompagné Bébichon hier.

Ma fille nous a déposé 10 minutes à l'avance et est restée dans sa voiture avec Laly et Mika. XY est arrivé avec une dizaine de minutes de retard avec le petit xy et un autre gars dont ma fille n'a pas vu le visage. Lorsqu'ils sont passés juste devant sa voiture, elle s'est baissée, l'air de s'intéresser à quelque chose sur le siège, pour ne pas avoir à croiser son regard. Il ne l'a donc pas vue tout de suite et s'est exclamé d'un ton méprisant : "Tiens, elle a un chien maintenant, celle-là !  Deux même !"

Le MIR avait suggéré qu'il apporte à manger pour avoir un autre type d'activité avec Bébichon. J'ai parié qu'il apporterait du spaghetti. J'ai gagné mon pari.

Quand je suis venue récupérer mon petit-fils, j'ai entendu une dame prévenir que j'étais là et qu'il fallait aller chercher Bébichon. Il n'est apparemment plus jamais question d'octroyer à XY, à la fin de la séance, la compensation de temps équivalente à son retard.

La dame que ma fille voulait éviter n'était pas là. Elle aurait donc pu entrer sans problème. Elle a voulu déplacer sa voiture pour se positionner face à l'entrée du centre, afin de voir la tête du type qui accompagnait XY. Il s'est avéré qu'elle ne le connaissait pas. À fortiori, Bébichon ne le connaissait pas non plus. Il ne pouvait donc se prévaloir d'un lien avec l'enfant. De plus, le règlement du centre prévoit que lorsqu'une personne autre que le parent désire rencontrer un enfant, il faut demander l'accord de l'autre. De ma fille en l'occurrence.

Ma fille a immédiatement voulu aller dire sa façon de penser au centre. J'ai suggéré de ne pas le faire à chaud, mais elle ne m'a pas écoutée. Elle leur a reproché de ne pas respecter leur propre règlement et que si on lui faisait des remarques à elle, elle était en droit de leur en faire également. Ils semblaient la regarder comme l'emmerdeuse de service et tout le personnel était en émoi. Après avoir un peu tergiversé, ils ont cependant reconnu leur erreur, mais ont prétendu que ce n'était pas la même chose que ce qu'elle avait fait, elle.

Quand elle a demandé qui était le monsieur qui accompagnait XY, il lui a répondu que c'était un "collègue-psychologue". Nous ne savons que penser de cette appelation. Ma fille cadette s'est esclaffée quand je lui ai raconté cette anecdote. Surtout quand on sait que XY est bûcheron, c'est assez étrange d'avoir un collègue-psychologue. À quel titre ce monsieur était-il là ? En temps que collègue ou que psychologue ? Est-ce pour prouver que XY s'occupe (enfin) des difficultés de son fils aîné ? Est-ce pour observer Bébichon ?

Ce que l'on peut noter c'est que XY dit ne pas travailler, ce qui expliquerait qu'il n'a pas de quoi payer une procédure en justice. Comment expliquer alors qu'il a un collègue ?! Ma fille leur en fera certainement la remarque, s'ils ne se posent pas par eux-même de question à propos de cette incohérence.

Pour ma part, je lui ai suggéré de demander l'identité exacte de cette personne et éventuellement la preuve de son titre. Juste de quoi leur montrer que XY raconte, une fois de plus, des bobards.

Commentaires

mais si ! bûcheron-psychologue ! c un métier existant

Écrit par : chloé | 04/02/2013

AH bon ?! Tu vas m'expliquer ça !

Écrit par : quantique | 04/02/2013

Est-ce que je peux me permettre de dire que vu de ma lucarne, le comportement de ta fille - se cacher de la dame qu'elle n'aime pas, épier XY (et ensuite râler auprès de l'institution - certes à juste titre - alors qu'elle n'était pas censée être là puisque c'est toi qui amenais Bébichon), faire semblant de chercher quelque chose pour ne pas croiser le regard de XY (ça peut se comprendre mais ça montre qu'il a encore du pouvoir sur elle...) - me surprend et ressemble plus au comportement d'un enfant que d'un adulte ? (surtout "se cacher de la dame qu'elle n'aime pas"...)

Écrit par : captaine lili | 04/02/2013

Ha ha ha ,Chloé quelle comique malgré mes douleurs elle arrive à me faire rire bûcheron-psychologue c'est un métier existant il vaut mieux en rire elle a raison,si l'ex PN de ta fille dit ne pas travailler effectivement comment pourrait-il avoir un collègue qui de surcroît est psychologue( cela dit en passant un psychologue à côté d 'un psychiatre ce n'est pas la même intelligence il y a une grande différence, les psychiatres sont bien plus intelligents et diplômés) c 'est vrai que cet homme n'avait rien a faire là et qu'il devait décliner son identité d'ailleurs il faut absolument savoir Qui est cet individu, ils ont commis une fameuse faute au MIR et je comprend la colère de ta fille, quand c 'est elle qui commet une erreur on l'a lui fait bien vite remarquer. Même si comme ils disent ce n'est pas la même chose,la même erreur c'est une fameuse bourde quand même de plus sans au préalable prévenir ta fille,quand au fait qu'elle évitait de croiser le regard de X Y le PN je l'a comprend également quoiqu'elle fasse rien ne trouvera jamais grâce à ses yeux, regarde ce qu'il a encore dit: tiens elle a un chien maintenant celle- là, deux même, et la dame qu'elle ne voulait pas voir c'etait pour ne pas s'énerver,dommage Que l 'on ne puisse pas l'enregistrer le PN l'orqu'il dit des choses désagréables voir méchantes GSM ou dictaphone,mais est- ce que cela pourrait servir peut- être un peu ? ! Je sais pas évident avec ce genre d'individus, bien à toi

Écrit par : Daisy | 28/02/2013

Les enregistrements ne sont pas légaux et ne peuvent donc servir de preuve, sauf s'il y a autorisation préalable émanant de la personne qu'on enregistre. Dommage, ma fille possède un enregistrement téléphonique très instructif, comprenant agressivité, insultes et menaces de mort. Inexploitable ! C'est vraiment frustrant !

Et bien, au moins Chloé t'aura fait rire ! Dommage qu'elle ne soit pas venue s'expliquer ...

Écrit par : quantique | 28/02/2013

Oui,très frustrant,tiens je pensais que l'on pouvait se servir de certaines choses,même pas un petit peu ? Pfff,ou il faudrait tout ça devant témoins, dur d'avoir un témoin alors des .... . Et caméras comme dans les films ? Tu me diras il faudrait qu'il soit seul avec elle et ça pas possible, les caméras comme l'on piège les méchantes nounous,mises dans un nounours ou autre,je dis des bêtises je sais ,mais je me demandais comment on faisait pour piéger une nourrice alors ,tu me diras pas la même chose,enfin je souhaite sincèrement que vous trouviez quelque chose pour le coincer, pour le confondre,à propos tu avais raison le blog de rouge- gorge . ............... !

Écrit par : Daisy | 28/02/2013

Tiens, c'est vrai, tu as raison pour les nourrices. Peut-être les caméras oui, ou dans certaines circonstances ? Je ne sais pas. En tout cas, c'est toujours ce qu'on a dit à ma fille. Elle n'a pas pu utiliser non plus le rapport établi par une médiatrice qui a reçu le couple à trois reprises et qui aurait pu témoigner de l'agressivité édifiante de l'ostrogoth ainsi que d'une dette d'argent qu'il avait à l'égard de ma fille et qu'il s'est ensuite bien gardé d'admettre !

Écrit par : quantique | 28/02/2013

Ça c 'est vraiment rageant, oui il faudrait vraiment trouvé quelque chose, mais quoi ? Le pousser à bout dans ses derniers retranchements pour que devant témoins autre que médiatrice il pète un câble mais dangereux surtout s'il y a bébichon ! Ce serait trop facile qu'il s'en sorte comme ça après tout ce qu'il fait ' .... . Notre peuple vaincra, comme dans les sous ou surdoués vieux film enfin vieux avec Daniel Auteuil, que je suis sotte, on blague souvent ainsi avec ma cousine qui est elle aussi avec un PN, je lui avait dit de l'enregistrer édifiant mais c'est vrai que peut- elle faire avec ça ? Elle ne sait pas le quitter pour raisons financières tu vois triste j'essaye de trouver une solution, il l'a menacé sans la menacer du style il nettoye ses armes dans le lit à côté d'elle, il veut mais ne veut pas qu'elle parte très contradictoire il ne veut pas perdre sa femme d 'ouvrage me dit- elle, elle fait très bien à mangé et bien il lui dit encore du tricatel ? Enfin tu vois tout le monde n'est pas PN mais il y en a quand même beaucoup plus qu'on ne le croit . .....

Écrit par : Daisy | 28/02/2013

Encore faudrait-il que les témoins osent témoigner. Dans le cas de ma fille, il n'en manquent pas, mais la frousse fait que certains ont même témoigné contre elle. Il faudrait pouvoir le faire en présence du personnel du MIR. Mais il n'y a là aucun contact...

Il ne reste à ma fille qu'à faire ce qu'il faut quand il faut, à être droite dans ses bottes et à faire confiance au MIR, à la justice, et surtout à la vie.

Oui, j'ai aussi l'impression qu'il y en a pas mal, des PN.

Écrit par : quantique | 01/03/2013

Oh ça doit être un fameux numéro pour que les gens se rétractent ainsi au point même de témoigner contre elle, les gens courageux mais pas téméraires, je les comprend je ne veux pas juger mais je me mets à la place de ta fille c'est triste pour elle pas évident dommage que je ne puisse vous aider . ... Oui faire confiance que faire d 'autre ? les PN sont si manipulateurs, si imprévisibles si,retords, tordus, et celui lã m'a l'air d'être un fameux morceau coriace, il se lassera peut- être lui même cela arrive chez les PN, comme disait quelqu'un sur ton blog il fait ça pour la faire suer, enfin avec son bûcheron-psychologue il est invincible enfin il le croit peut- être une technique pour impressionner pour essayer de la déstabiliser, mais c'est bien elle reste droite,elle ne se laisse pas démonter,oui pas mal de P N . .......

Écrit par : Daisy | 01/03/2013

il semble clair depuis le début que le centre où bébichon voit son papa essaie d'être neutre en appréciant autant le papa que la maman de façon positive. à ta fille d'utiliser tous les moyens en sa possession pour confronter le centre face à ses manquements, et le père itou. qu'elle exige des réponses du centre quitte à passer par une emmerdeuse et qu'elle se distancie de tout cela en demandant à son avocat de le faire pour elle : un bon petit courrier bien légal de la part de l'avocat pour rappeler le règlement et la situation déclarée du père (pas d'étrangers ni d'inconnus, sans emploi) pour faire valoir ses droits... au lieu d'aller se faire passer pour une emmerdeuse folle de surcroît en affrontant des gens qui lui tapent sur les nerfs.
ils ont un règlement, c'est qu'il y a besoin, donc qu'ils s'en servent, et qu'elle les rappelle à l'ordre pur qu'ils ne croient pas, dans ce centre olé olé, qu'ils n'ont pas à répondre de leur propre règlement... ils manquent à leurs devoirs.

Écrit par : chaos | 17/03/2013

Ce centre essaye effectivement de rester neutre et d'encourager tout ce qu'il y a de positif en chaque parent. À part une qui en fait un peu trop, je ne les trouve pas olé olé. Mais c'est vrai que pour le coup, ils ont fait une erreur, pour laquelle ils se sont excusés. Malheureusement, en 15 jours de temps, ils n'ont pas encore répondu à la demande de ma fille, à savoir, quelle est l'identité de cet inconnu et à quel titre était-il là ?

Écrit par : quantique | 17/03/2013

la preuve qu'ils ne savent pas sinon ils auraient craché le morceau. à ta fille de faire valoir que le centre n'est pas fiable ni adapté aux besoins et à la sécurité de la mère et de l'enfant... puisque n'importe quel inconnu peut se présenter et le voir sans même avoir été fouillé ni sans même confirmer / prouver son identité. et si cet abruti avait accompagné le connard pour l'aider à enlever l'enfant? quel bande d'idiots au centre. ça leur apprendra à négliger l'accueil et à y mettre la personne la moins formée. faut revoir leur politique d'accueil, il sont quand même dans un lieu sensible (à la violence...)

Écrit par : chaos | 18/03/2013

Mais tu jettes le bébé avec l'eau du bain. Je crois moi que ce centre a sa raison d'être, même si des erreurs se commettent parfois. Ceci dit, une chose à laquelle je n'avais pas pensé est l'histoire du rapt. Et j'en viens à la conclusion que ma fille aurait dû, non passer par son avocate, ni attendre le départ de l'inconnu, mais se précipiter immédiatement à l'intérieur pour s'opposer à cette présence !

Écrit par : quantique | 18/03/2013

Les commentaires sont fermés.