Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/06/2023

Magnésium et stress

Aujourd'hui, je suis allée voir mon homéopathe pour avoir les résultats de ma prise de sang. Tous mes paramètres sont bons, sauf le magnésium qui est un peu insuffisant. Elle m'en explique les bienfaits sur le stress et me demande de but en blanc si j'ai l'une ou l'autre raison particulière d'être stressée. Ma réponse fuse : "Ah oui alors !" Elle me demande de quoi il s'agit. "C'est l'une de mes filles." À mon grand étonnement, j'ai la voix qui se met à trembler et les larmes qui me montent aux yeux. C'est bizarre car je ne pleure jamais en pensant à cette problématique ou en en parlant avec d'autres. Je lui raconte, en résumant, le complotisme de ma fille. Je donne quelques exemples bien lourds et lui parle des vives discussions et fâcheries qui en résultent. Elle m'écoute attentivement et finit par me donner de précieux conseils : "Il faut que vous preniez du recul. (Stef me disait la même chose, mais je me demandais bien comment faire) Si elle est là-dedans aussi fort, ce n'est pas vous qui allez l'en sortir. Vous devez couper court dès qu'elle commence en lui demandant de ne pas parler de ces sujets-là. Dites-lui qu'elle a le droit d'avoir son avis, mais qu'elle en discute avec d'autres, ailleurs. En famille, il y a bien d'autres sujets intéressants à discuter. Proposez alors un thème qui puisse intéresser tout le monde. Pour cela, il faut anticiper. Réfléchir à un sujet à l'avance pour ne pas être prise de court.

Demain, nous fêtons l'anniversaire de mon mari. Barbecue à la maison. Si ça tombe, elle ne va parler de rien cette fois. Mais si elle commence, je vais tester cette stratégie. J'ai plusieurs sujets de discussion sous le coude ...

Commentaires

Coucou Quantique,

Prendre du recul est très difficile. Ce qui t'est arrivé chez ton homeopathe m'est arrivé il y a des années à un boulot où j'étais harcelée par mon boss (pas sexuellement,mais quand je l'entendais parler dans les couloirs, j'entendais qu'il disait qu'il allait me questionner ou m'interroger et plein de petites choses qui me pourrissaient la vie au bureau). Un jour, on avait la visite de la médecine du travail, la dame nous voyait séparément, elle acommencé par la conversation par un simple "ça va?" et je me suis mise à pleurer comme une madeleine. A ma grande surprise, en fait, car je me défendais et croyais vraiment que je prenais du recul, que j'arrivais à me dire "du moment que ça tombe à la fin du mois", ben non,ça nous "travaille", même si on ne veut pas...

Bonne chance pour le barbec, et comme tu dis, si ça tombe, elle ne parlera de rien...

Biz,
lulu

Écrit par : lulu | 09/06/2023

J'ai aussi été harcelée par un supérieur au début de ma carrière. Je sais ce que c'est. Oui, ça nous travaille. Consciemment, mais aussi à notre insu. Et je crois que c'est bien de pleurer un bon coup. Ça évacue le stress accumulé. Du moins momentanément.

Et tu sais quoi ? Ma fille n'a parlé de rien ! Je n'ai pas pu tester ma stratégie. J'aurai d'autres occasions je suppose. Il faudra que je sois vigilante ...

Des bises, Lulu !

Écrit par : quantique | 10/06/2023

Quelle bonne idée a eu ton homéopathe en posant des questions sur d'éventuelles sources de stress ! Quelle bonne idée de lui répondre et de parler du complotisme de ta fille ! Oui, lorsque les obsessions, mots de nos enfants sont déstabilisants, stressants... nous avons le droit de leur dire d'en parler ailleurs, avec d'autres, et la médecin fait bien de vous conseiller d'avoir dans ta besace des sujets à proposer afin qu'il y ait autre chose que le silence pour prendre la place des propos de ta fille aînée.
Bonne et joyeuse fête d'anniversaire de ton mari demain.

Écrit par : Chantal | 09/06/2023

Oui, je suis très contente qu'elle m'ait posé la question et que j'aie pu en parler, alors qu'au départ, il ne m'était même pas venu à l'esprit de le faire. Sa technique me paraît prometteuse. Cette fois-ci, ma fille n'a parlé de rien. J'en suis presque dépitée de n'avoir pas pu tester la stratégie (Je rigole) et la soirée s'est merveilleusement passée. Il faudra que je n'oublie pas de me préparer la prochaine fois ...

Merci pour ton intérêt. On sent que tu as aussi un vécu de ce genre (relation mère /fille). Ou peut-être es-tu psychologue ou du moins as-tu un bon bagage dans ce domaine ...

Bon WE, Chantal !

Écrit par : quantique | 10/06/2023

Les commentaires sont fermés.