Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/06/2023

Le loup, la chèvre et le chou

Et voilà ! La fête d'anniversaire de mon mari s'est super bien passée. Aucun dérapage complotiste de la part de ma fille aînée ! Super ambiance ! Super barbecue ! Super météo !

Il faudra pourtant que je reste vigilante et que je n'oublie pas, à la prochaine occasion, les conseils de mon homéopathe.

Pour égailler vos méninges, je vous livre ici la devinette que j'avais sous le coude (entre autres) en cas de besoin :

Un fermier doit traverser une rivière avec un loup, une chèvre et un chou, mais il ne peut pas les emmener tous ensemble, ni par deux. Il ne peut emmener qu'un seul des trois à la fois sur le bateau. Sachant que s'il laisse la chèvre avec le loup, ce dernier mangera la chèvre. Si la chèvre se retrouve seule avec le chou, ce dernier se fera manger par elle. Comment le fermier va-t-il s'y prendre ?

Commentaires

j'ai la réponse car c'est rigolo on m'a posé cette devinette il y a peu !! mais je ne la donnerai pas !! lol si ! je te la mets en message facebook !!
Joyeux anniversaire à ton homme et heureuse que ça se soit bien passé !! bises !

Écrit par : chaourcinette | 15/06/2023

Contente que ça t'amuse ! Merci de l'avoir mise en mp messenger ! Ça nous a bien amusés aussi. Je vais me faire une petite liste d'énigmes à sortir au moment voulu (critique ou non). Et merci pour mon mari ! Bises !

Écrit par : quantique | 15/06/2023

Il mange le chou ? Sais pas sais pas sais pas !!!!! Arghhhhh

Écrit par : PaoDora | 15/06/2023

Ha ha ha ! Non, il emmène d'abord la chèvre et la dépose de l'autre côté de la rivière. Il revient chercher le chou, le dépose aussi de l'autre côté, mais il reprend la chèvre qu'il ramène au point de départ. Il emmène ensuite le loup qu'il laisse avec le chou et s'en retourne chercher la chèvre.

Des bises Pao !

Écrit par : quantique | 18/06/2023

Excellent !!!!! Merci

Écrit par : PaoDora | 19/06/2023

Avec plaisir ! :)

Écrit par : quantique | 19/06/2023

Les commentaires sont fermés.