Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/01/2013

Glissoire

IMG_4828.JPG

Tassée par mes pas, la neige a laissé quelque temps sa trace sur le chemin que j'empruntais pour aller nourir mes poules au fond du jardin, ou surveiller si mes chiens faisaient bien leurs besoins. Au moment où tout était encore blanc, sentant à quel point ce chemin était glissant, j'ai eu envie de me replonger dans mon enfance. Je me suis élancée comme sur une patinoire. La surface étant cabossée, ma glissade n'a pas été spectaculaire. Seule une chute aurait pu l'être ! J'ai ressenti un plaisir léger, tempéré par l'idée que j'aurais pu tomber. Contente quand même d'avoir encore de l'équilibre. J'ai même recommencé plusieurs fois, pour essayer de faire mieux. Mais la piste n'était pas suffisamment lisse.

Si le test ne m'a pas vraiment fait trouver du plaisir, un flot de souvenirs m'ont envahie et fait sourire. Je revois la cour de récréation grouillant de filles excitées, attendant leur tour, en file indienne devant l'une des glissoires créées les unes parallèles aux autres. Je n'en ai cependant jamais beaucoup profité, puisque je n'arrivais que peu de temps avant que la cloche ne sonne. Ensuite, la glissade a été interdite. Trop dangereux ! Les filles étaient déçues. En colère pour certaines. Moi, j'avais l'impression qu'on nous reprochait d'avoir fait quelque chose de mal. Qu'on était des inconscientes. C'est ainsi que s'installe le raisonnable, au détriment de l'agréable. Que c'est difficile par la suite de retrouver le plaisir !

Commentaires

Sois raisonnable tout de meme,Mami...une mauvaise chutte,et Hop!!!...te voila qui prend pension a l'hopital du coin
Je t'imagine tout de meme faire ces glissades;ca ne devait pas etre triste tout de meme...Dommage que je n'etais pas la,planque derriere un arbre entrain de filmer la scene...J'aurais sans doute ete vite decouvert,avec mes eclats de rire

Écrit par : Claude Le Blanc | 30/01/2013

euh! je ne me risque plus à faire ce genre de glissade !! lol ! tu sais que nos cols du fémur sont devenus hyperfragiles avec le temps????
Me suis encore jamais rien cassé de toute ma vie;...je vais pas commencer maintenant !!! bises la patineuse !

Écrit par : chaourcinette | 30/01/2013

Décidément, Quantique retombe en enfance ces derniers temps ! Je n'ai jamais été très fan de glissades sur glace, même lorsque j'étais enfant. Je préfère laisser ça aux casse-cous ! Je ne sais pas si le bref plaisir d'une glissade vaut la galère et la douleur d'un bras cassé, lol !

Bises,

Écrit par : Stef | 30/01/2013

Décidément, faire une petite glissade de rien du tout est tout de suite catalogué de grotesque, déraisonnable ou puéril ! Bouhouhou ! Personne ne me comprend ! :o(

Je signale par ailleurs qu'il ne s'agit pas de "retomber" en enfance, ce qui est péjoratif, mais de "retourner" à l'enfance, qui est la formule adéquate (et positive !) ou mieux, de recontacter l'enfant qui n'a jamais cessé de vivre en moi, bien que brimé ! :o)

Hé Stef, ça veut dire quoi "ces derniers temps" ?

Écrit par : quantique | 30/01/2013

Hé hé, va pour "retourner" en enfance plutôt que "retomber" !

Pour ce qui est de mon "ces derniers temps", je pensais au thème de ton moki, et aussi aux vidéos sur l'escalier-piano et le toboggan. Et voilà que tu te mets à tenter des glissades...

Bises,

Écrit par : Stef | 31/01/2013

Ah, c'est vrai, le moki et les vidéos. Même s'il ne s'agissait pas d'actes réels, cela dénotait effectivement d'un esprit enfantin. Et c'était très amusant ! Et je ne risquais pas mes os ! Quand je pense qu'il y a encore d'autres choses que je ne raconte pas ! Hihihi ! (rire enfantin !)

Écrit par : quantique | 31/01/2013

Ah oui, c'est vrai ! Dire que j'avais mis dans un petit recoin tout sombre de ma mémoire le plaisir éprouvé lors de ces essais enfantins de patinage ! Aujourd'hui, l'enfant en moi se contente de marcher dans les flaques gelées pour le plaisir de briser la glace en mille éclats plus ou moins concentriques et d'entendre le joli bruit produit. Bonne journée !

Écrit par : chenille | 31/01/2013

Oui, le souvenir du bonheur (ou du plaisir) est encore du bonheur (ou du plaisir) ! Bonne fin de journée !

Écrit par : quantique | 31/01/2013

Ah!,ma chere Quantique,j'arrive meme a me marrer en te lisant...Mais dis-donc,t'as quand meme l'esprit un peu carre tout de meme...Tout le monde ici semble prendre un malin plaisir en repondant a ton recit sur cette historique glissade,et toi tu nous voies tous comme contre toi...T'es pas un peu paranoiaque par hasard...
Mai oui,vas-y Meme,continue a faire plein de glissade comme ca...Au pire,nous irons tous te rendre visite a l'Hosto...Ah!Ah!Ah!....J'en glisse par terre de rire
Tu nous fais bien marrer tout de meme avec des petites histoires de ce genre....Continue comme ca a nous en raconter!!!...C'est quand meme plus agreable que de lire les melodrames concernant tes filles

Écrit par : Claude Le Blanc | 31/01/2013

Paranoïaque, faut pas exagérer. Je ne vous vois pas comme "contre" moi, mais comme ... disons ... sur une autre longueur d'onde. Seule Chenille m'a comprise, même si, sans le dire, elle me met aussi en garde contre les risques inhérents à une glissade (vu mon âge !)

Ceci dit, quand j'aurai envie de parler de mes filles, je le ferai, que cela te plaise ou non. Et j'espère que, sous prétexte de dire ce que tu penses vraiment, tu ne viendras plus me faire ... suer... en donnant, ce que tu appelles ton avis sur ce thème, sur ma façon d'écrire, sur le choix de mon pseudo, sur le fait que ce n'est pas vital, etc, etc ...

Écrit par : quantique | 31/01/2013

Je ne t'ai jamais empecher de parler de tes filles...La voie est grande ouverte....vas-y a fond la caisse

Écrit par : Claude Le Blanc | 31/01/2013

Je n'ai pas dit que tu m'as empêchée. Je ne vois d'ailleurs pas comment tu pourrais. Je t'ai simplement demandé de ne plus venir me casser les bonbons quand je le ferai. :o)

Écrit par : quantique | 31/01/2013

T'as quand meme remarque que je n'ai rien dit sur les 2 dernieres notes concernant tes filles,xy,XY,etc...T'en fait pas j'ai deja compris ton message...C'est vrai que tu es libre d'ecrire ce que tu veux...Mais parfois,quand tu ecris sur un blog,faut bien prendre en compte qu'il puisse y avoir un emmerdeur de mon espece qui puisse deranger tes petites habitudes...Je l'ai deja fait sur d'autres blog;la tempete dure juste le temps qu'il faut,apres,c'est le calme plat...L'important c'est que tu te fasses plaisir,n'en deplaise aux emmerdeurs genre Claude Le Blanc

Écrit par : Claude Le Blanc | 31/01/2013

Apparemment tu aimes jouer les emmerdeurs. Du moment que tu ne récidives pas, ça me va. Je me demande quand même ce que signifie "le temps qu'il faut". Pourquoi "il faut" et aussi pour qui ?

Écrit par : quantique | 31/01/2013

tu peux faire des glissades aussi assise sur un sac poubelle, faut juste que ton mari te pousse ou te tire et comme ça pas de danger, euh sauf ptêt pour ton mari ;o) moi j'adoooore glisser mais je glisse doucement pour éviter de me casser la bobinette !

Écrit par : van | 01/02/2013

Y a de l'idée avec le sac poubelle. Mais je ne crois pas pouvoir convaincre mon mari. En plus, c'est la glissade avec mes propres moyens qui m'intéressait. Mais j'y suis allée mollo hein. Pas envie moi non plus de me casser la bobinette !

Écrit par : quantique | 01/02/2013

C'est vrai Quantique que tu n'es pas une personne simple.Chaque mot chez toi a son importance;il doit etre analyse,decortique...Non,je n'aime pas du tout jouer les emmerdeurs...Quand il y a quelque chose qui me derange je le fais savoir parfois...C'est l'interet d'ecrire sur un blog...pour que les gens qui nous lise puissent reagir a leur facon.Si on joue toujours le jeu de la complaisance,pour se faire aimer,cela n'a aucun interet
J'ai dit ce que je pensais sur tes articles sur tes filles,maintenant je peux passer a autre chose
Je me demande si tu n'as pas ratter une carriere de psychologue ou de psychiatre,car avec tes questions,il faut quand meme s'accrocher
Bon Week-end
Claude;celui qui dit ce qu'il pense.Voila,c'est quand meme mieux qu'emmerdeur

Écrit par : Claude Le Blanc | 01/02/2013

Je te signale que c'est toi qui a utilisé le premier le terme d' "emmerdeur". C'est la raison pour laquelle je me le suis permis aussi. Ça me rappelle que mon médecin de famille me disait régulièrement qu'il fallait remercier les emmerdeurs. Je ne dois donc pas te remercier puisque tu n'en est pas un ! :oD Et tant mieux s'il faut s'accrocher avec mes questions ! Mieux vaut poser des questions (ça fait réfléchir !) que de critiquer lourdement (ça énerve) sous prétexte de ne pas jouer le jeu de la complaisance. Ça ne te fera pas de mal de cogiter un peu sur mes questions. Allez, accroche-toi, Cloclo ! ;o)

N.B. Le smiley, je l'ai mis pour t'habituer aux habitudes d'internet que tu n'aimes pas. lol C'est la thérapie émotionnelle par mise en situation progressive. Ha ha ha !

Écrit par : quantique | 01/02/2013

Cela me fait penser aux chamailleries d'un vieux couple, ce qui se passe entre toi, Quantique, et Mr Claude le Blanc. Cela me fait sourire (gentiment). Sinon, j'arrive trop tard pour la bonne année,même si l'intention y est ou alors j'attends le nouvel an chinois.
Je t'aime bien, Quantique, j'aime bien ce que tu racontes, tes inquiétudes concernant tes filles, la vie de tes animaux , tes partages, tes réponses à Chloé (à qui je fais un coucou en passant; je ne peux plus la lire because mot de passe, pas grave, le tout c'est qu'elle aille bien)
Même si je lis régulièrement le blog, je commente très rarement, n'ayant pas moi-même un blog à partager.
Bises. Louise

Écrit par : louise | 01/02/2013

Je crois que si on avait été un couple, ça aurait pété des flammes et/ou ça n'aurait pas fait long feu ! ;o

Merci pour tes appréciations et bonne année aussi. Il reste quand même encore 11 mois ! ;o)

Bises

N.B. J'ai passé ton message à Chloé.

Écrit par : quantique | 01/02/2013

oui message reçu ! hihi

Écrit par : chloé | 01/02/2013

C'est quoi ce putain d'oD!?...tu peux traduire,s'il te plait...pour me mettre dans le bain

Écrit par : Claude Le Blanc | 01/02/2013

J'aime bien la reflexion de Louise
Ecoute ca,Quantique:On demandait a Paul Newman,comme cela se faisait-il qu'il etait toujours avec la meme femme apres 40ans,et a Hollywood!?...Et Newman de repondre;c'est parce que nous n'avons rien en commun

Écrit par : Claude Le Blanc | 01/02/2013

Tu as mal lu. Ce n'est pas oD mais bien :oD

Si tu penches la tête vers la gauche, tu verras un visage qui rit à gorge déployée. C'est plutôt amusant, non ? Tu verras, quand tu seras habitué, ça te paraîtra normal et donc moins énervant.

Moi j'aime surtout le 2ème § de Louise.;o)

Paul Newman a fait une jolie réponse qui contient peut-être des éléments de vérité. Mais je pense que les gens qui restent avec la même femme pendant 40 ans à Hollywood ne savent pas vraiment pourquoi. Mais il faut bien qu'ils répondent quelque chose.

Écrit par : quantique | 01/02/2013

Tu me rends dingue avec ton oD,et je ne veux pas du tout m'y habituer
Voila que Le Neewman donne une supere reponse et toi tu ne trouves rien d'autre a faire que de mettre en cause sa credibilite...Tu fous tout en l'air
Dis donc,tu suspectes comme cela tout le monde,de ne pas dire la verite!!!....Sois Zen,sois cool..laisse toi emporter par le courant,comme une feuille sur l'eau d'un ruisseau...au lieu d'aller toujours a contre courant...Tu te sentiras alors legere comme une plume et pas lourde comme une pierre....Easy easy,take it easy.....

Écrit par : Claude Le Blanc | 02/02/2013

Les smileys aussi sont gais et légers, mais tu te braques. C'est une façon d'aller à contre-courant. D'être lourd comme une pierre. Sois Zen, sois cool..laisse-toi emporter par le courant, comme une feuille sur l'eau d'un ruisseau. (J'ai déjà entendu ça quelque part !?) Mais je n'ai pas de problème avec ton libre arbitre, comme tu as l'air d'en avoir avec moi.

Décidément, j'ai du mal à me faire comprendre de toi. Je rectifie donc ton interprétation. Je n'ai pas mis en doute la sincérité de Paul Newman. Je pense simplement que les choses ne sont pas si simples. Il ne suffit pas d'être à l'opposé de quelqu'un pour faire un couple qui tient. Que ce soit à Hollywood ou ailleurs.

Écrit par : quantique | 02/02/2013

é va s'calmer, la vieille! à la retraite et elle fait des conneries pire que tout, ça serait un môme, on lui en collerait une!

Écrit par : chaos | 16/03/2013

Pour une petite glissadouillette de rien du tout ? T'es vache !

Écrit par : quantique | 17/03/2013

les smileys sont gais? ben manquait plus que ça tiens ! pfffffff!!

°!°

Écrit par : chaos | 17/03/2013

Oui, les smileys sont comme mes mickis. Ils auraient besoin d'une petite femelle de temps en temps ...

Écrit par : quantique | 17/03/2013

Les commentaires sont fermés.