12/11/2012
animaux de compagnie
Que représente l'animal de compagnie quand on voit des annonces comme celle-ci sur un site de vente par internet ? Un objet parmi d'autres ? (les fautes d'orthographe sont en prime !)
Caractéristiques
Sorte d'animal: | Chiens |
Etat: | Utilisé |
Grand annonceur: | Non |
Description
jolie vetements pour chihuahua chocolat , plus chihuahua 11 mois male, en ordre de vacins et puce, 950 euro .0494328670
_______________
On croirait un objet de seconde main, en l'occurrence ! (Etat : utilisé !!!). Il ne s'agit pas de vendre un chien et subsidiairement des vêtements, mais le contraire. Des vêtements de chien + un chien !
Savez-vous que certaines personnes dépensent 200 € par mois pour leur chien ? Vous pensez aux croquettes, friandises, médocs, véto ? Non, non ! 200 € en vêtements ! Et je ne parle pas de manteaux pour les protéger du froid, mais de robes à froufrous, bains de soleil, casquettes, etc. Sans compter les colliers, parfums, et autres petits nœuds dont l'animal se passerait volontiers, j'en suis sûre !!! Il y a même des vêtements pour lapins et furets !
10:08 Publié dans Mes amies les bêtes | Lien permanent | Commentaires (24)
10/11/2012
Double vie et 18ème rencontre
Tout à mon affaire avec mes toutous, j'avais moins tendance à me tracasser pour ma fille. Hé oui ! Elle ne serait certainement pas contente de savoir que je pensais moins à elle, mais moi je crois que ça me fait du bien.
Son dernier coup de fil très déprimant m'a donc brutalement replongée dans cette autre réalité, comme si je menais une double vie. Au bord des larmes, elle est dans le ras-le-bol général. Elle a passé 4 jours de congé seule. Son lave-linge rend les vêtements mal odorants. Ajouté à cela, son déodorant corporel, qui n'est plus efficace, lui donne l'impression d'être toujours sale. Son lave-vaisselle, lui aussi, lui joue des tours. Il a tourné toute une journée, laissant tout dans le même état qu'en début de programme.
Le sèche-linge commandé devait arriver mardi après-midi. Mon mari et moi sommes donc allés chercher Bébichon à la crèche pour qu'elle puisse être chez elle pour réceptionner la machine. Elle a fait l'effort de nous concocter un petit repas simple, sain et délicieux. La soirée passée ensemble lui a fait du bien, en plus du soulagement d'avoir enfin un séchoir et de ne plus devoir passer des heures à la laverie. Malheureusement, au moment où nous nous apprêtions à partir, elle a fait tomber une bouteille d'huile (bio) toute neuve qui s'est brisée en mille morceaux, répandant son contenu dans toute la cuisine. Elle a retenu ses larmes. Nous sommes restés un peu plus longtemps, pour qu'elle puisse nettoyer sans devoir en plus s'occuper de Bébichon.
Aujourd'hui, c'était le stress habituel des rencontres au MIR. XY est arrivé avec un quart d'heure de retard. Il a téléphoné le matin même pour savoir l'heure à laquelle il devait venir. Sinon, rien à dire de ce côté-là. Dommage qu'elle se mette dans des états pareils à chaque fois. Tiens, elle ne m'a pas dit si le petit xy était là ou non.
Autre raté : elle avait prévu de faire une brocante dimanche, afin de vendre les vêtements et accessoires de Bébichon qui encombrent sa chambre, mais elle n'était pas parvenue à s'inscrire.
Je lui ai donc proposé de l'aider demain à trier et à faire des photos pour les revendre via internet. Je crois que mon initiative lui a fait plaisir et que sa journée d'aujourd'hui sera plus agréable à cette idée. Enfin, je l'espère ...
12:19 Publié dans Ma grande fille/Bébichon, alias Picolo | Lien permanent | Commentaires (24)
08/11/2012
Mes souris
Celle-ci s'est piégée toute seule. Elle a dû tomber dans le vase en crystal et n'a pas pu en resortir.
Une deuxième a été piégée à cause de son goût pour le chocolat et a été libérée au fond du jardin, par-dessus la clôture. ------->
<------- Une troisième s'est échappée. Je l'avais mise dans un bocal recouvert d'un voile de tissu, pour la montrer à mes petits-fils. J'avais posé ce bocal dans une pièce séparée pour ne pas être dérangée par l'odeur. Mal m'en a pris. Elle a grignoté le tissu et a mis les voiles. Et vous savez ce qui est entreposé dans cet endroit ? La nourriture des chiens, des cobayes et le pain sec pour les poules. Elle a dû être à la fête, la bébête ! Le loup dans la bergerie, quoi ! Je l'ai revue le lendemain, puis plus rien. Je ne sais pas où elle est passée.
Pendant quelques jours, aucune prise. Puis deux petites m'ont carrément narguées ! Elles se baladaient sans état d'âme autour de l'évier, ne s'éclipsant que si je venais vraiment trop près. C'est donc là que j'ai mis le piège. Je les ai vues y entrer à plusieurs reprises et grignoter le pain sans que le clapet ne se referme. J'étais un peu désespérée !
Or, ce matin, surprise : ce n'est plus une, ni deux, mais bien trois souris qui se sont fait prendre. On va donc persévérer. Qui sait combien il y en a ?!
18:26 Publié dans Mes amies les bêtes | Lien permanent | Commentaires (14)