Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/11/2012

animaux de compagnie

Que représente l'animal de compagnie quand on voit des annonces comme celle-ci  sur un site de vente par internet ? Un objet parmi d'autres ? (les fautes d'orthographe sont en prime !)

Caractéristiques

Sorte d'animal: Chiens
Etat: Utilisé
Grand annonceur: Non

Description

jolie vetements pour chihuahua chocolat , plus chihuahua 11 mois male, en ordre de vacins et puce, 950 euro .0494328670

_______________

On croirait un objet de seconde main, en l'occurrence ! (Etat : utilisé !!!). Il ne s'agit pas de vendre un chien et subsidiairement des vêtements, mais le contraire. Des vêtements de chien + un chien !

Savez-vous que certaines personnes dépensent 200 € par mois pour leur chien ? Vous pensez aux croquettes, friandises, médocs, véto ? Non, non ! 200 € en vêtements ! Et je ne parle pas de manteaux pour les protéger du froid, mais de robes à froufrous, bains de soleil, casquettes, etc. Sans compter les colliers, parfums, et autres petits nœuds dont l'animal se passerait volontiers, j'en suis sûre !!! Il y a même des vêtements pour lapins et furets !

Commentaires

Et aussi un maillot de bain pour mon poisson rouge

Écrit par : Claude Le Blanc | 12/11/2012

Prends le bleu, le maillot. C'est très flatteur pour le teint d'un poisson rouge ! Et avec des motifs Némo, c'est classe ! :oD

Écrit par : quantique | 12/11/2012

t'énerf' pas Quantike ;o)

Écrit par : chloé | 12/11/2012

Ce qui m'interpelle c'est l'argent qu'on investi pour dénaturer un animal. Mais surtout, qu'il ne s'agit pas du bien-être de la bébête qui préfèrerait probablement se rouler dans une bouse de vache plutôt que d'être parfumé et de se trimballer des couvre-chefs, colliers et froufrous gênants.

Écrit par : quantique | 12/11/2012

on vend le chien en accessoire pour aller avec les vetements inutiles mis en vente cest nimporte quoi

Sylvie

Écrit par : mutuelle animaux | 12/11/2012

C'est effectivement l'effet que ça m'a fait. Merci Sylvie.

Écrit par : quantique | 12/11/2012

BEN EVIDEMMENT que c pas pour son bien-être !
c pr le bien être de son maître-psychobête ! il achète des tas de conneries pour se faire plaisir à lui en prenant son chien pour un enfant quil déguise :(
mais t'énerf' pas quand même ! c la nature (in)humaine !

Écrit par : chloé | 13/11/2012

Je m'énerve pas vraiment, mais ça me sidère quand même ! Ils feraient mieux d'envoyer leur argent dans les refuges où les animaux ont à peine le minimum ! Je pourrais encore faire une note avec plein d'exemples sur ce thème, mais je vais m'arrêter là. Enfin je crois. Allez, je vais lâcher mes toutous dans le jardin. Il pleut et ils n'aiment pas la pluie. Il seront vite rentrés...

Écrit par : quantique | 13/11/2012

ouèèèè mais c pa pareil de donner la thune à des pauvres toutous et d'acheter pour se faire plaisir !
ça se passe bien tes toutous?

Écrit par : chloé | 13/11/2012

C'est évidemment pas pareil. L'un c'est pour les chiens, l'autre c'est pour soi.

Ça se passe super bien avec les 2 toutounes. Elles s'entendent bien. Elles galopent dans le jardin et commencent à jouer ensemble. :o)

Écrit par : quantique | 13/11/2012

Tain, cela m'hallucine, la priorité est donné aux vêtements plutôt qu'au chien !!!! Ben ils font bien de se séparer de ce chien.. Is pensaient ptêt que c'était comme une poupée Barbie que l'on habille au gré de ses envies.. Pour ce qui est du budget que certaines personnes ont pour leur animal de compagnie, ben cela ne me choque pas, c'est que cet animal représente beaucoup pour eux, trop c'est vrai, mais bon certaines personnes pansent leurs blessures ainsi.. Et tant que l'animal est heureux, ben ma foi..
Bisous

Écrit par : Melle KTS | 14/11/2012

J'ai en effet vu une émission dans laquelle on demandait à une fan de chihuahua si elle ne croyait pas qu'elle traitait son petit chien comme une poupée. Elle a répondu ingénument : "Mais c'EST ma poupée !". Pour le budget, c'est une autre question. Est-ce que le chien ne sert pas plus de faire-valoir qu'autre chose ? À quoi ça correspond psychologiquement, c'est la question que je me pose. Problème d'image ? achat de vêtement destinés à se Substituer à un manque d'amour vécu par la personne ? Tant que l'animal est heureux, d'accord, mais quand je vois ces petits bêtes empêtrées dans leurs vêtements, je ne dirai pas qu'ils sont malheureux. Je suppose qu'ils reçoivent tous les soins et câlins dont ils ont besoin. Mais leur nature animale n'est, selon moi, pas respectée et je crains que cela ne leur fasse pas du bien quand même. Enfin, moi, il faut dire que je suis très "nature" ! Et puis, en comparaison avec bien d'autres souffrances animales, ce n'est sans doute pas si grave. Je n'irai pas en campagne pour ça ...

Écrit par : quantique | 15/11/2012

han ! super qu'elles s'entendent bien !!!!!! :) :) :)

Écrit par : chloé | 14/11/2012

Oui, c'est super chouette ! Elles mangent même parfois en même temps dans la même gamelle, sans problèmes.

Écrit par : quantique | 15/11/2012

Je ne pense pas que ce soit un problème d'image, je pense que ces personnes ont besoin de donner de l'amour mais ne trouvent pas d'humain à qui en donner.. Enfin, je dis ça, j'en sais rien.. Sinon, tu sais, les animaux, quand ils aiment pas un truc, ils le font savoir d'une manière ou d'une autre ;o)

Écrit par : Melle KTS | 15/11/2012

Besoin de donner de l'amour, oui, sans doute, c'est la façon qui me pose question ...

Écrit par : quantique | 15/11/2012

trop bien !!!!!!!!!!!! leur nouvelle vie !!!
on pourrait avoir des PHOTOS?

Écrit par : chloé | 16/11/2012

J'ai fait de chouettes vidéos quand elles courent et jouent. C'est plus difficile à photographier tout ce mouvement. Ça gaze ! J'essayerai prochainement et je mettrai les photos sur le blog.

Écrit par : quantique | 16/11/2012

ET LES VIDEOS ???? on peut pas les voir?

Écrit par : chloé | 16/11/2012

J'aimerais bien, mais elles n'ont pas le bon format et je ne sais pas comment les transformer. Je vais chercher ...

Écrit par : quantique | 16/11/2012

Complètement ridicule... Des bisous

Écrit par : sympho2 | 16/11/2012

Faut de tout pour faire un monde ...

Écrit par : quantique | 17/11/2012

oki
peut-être tu peux les mettre sur youtube

Écrit par : chloé | 17/11/2012

Peut-être ... vais réfléchir ...

Écrit par : quantique | 17/11/2012

Les commentaires sont fermés.