Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/11/2012

Double vie et 18ème rencontre

Tout à mon affaire avec mes toutous, j'avais moins tendance à me tracasser pour ma fille. Hé oui ! Elle ne serait certainement pas contente de savoir que je pensais moins à elle, mais moi je crois que ça me fait du bien.

Son dernier coup de fil très déprimant m'a donc brutalement replongée dans cette autre réalité, comme si je menais une double vie. Au bord des larmes, elle est dans le ras-le-bol général. Elle a passé 4 jours de congé seule. Son lave-linge rend les vêtements mal odorants. Ajouté à cela, son déodorant corporel, qui n'est plus efficace, lui donne l'impression d'être toujours sale. Son lave-vaisselle, lui aussi, lui joue des tours. Il a tourné toute une journée, laissant tout dans le même état qu'en début de programme.

Le sèche-linge commandé devait arriver mardi après-midi. Mon mari et moi sommes donc allés chercher Bébichon à la crèche pour qu'elle puisse être chez elle pour réceptionner la machine. Elle a fait l'effort de nous concocter un petit repas simple, sain et délicieux. La soirée passée ensemble lui a fait du bien, en plus du soulagement d'avoir enfin un séchoir et de ne plus devoir passer des heures à la laverie. Malheureusement, au moment où nous nous apprêtions à partir, elle a fait tomber une bouteille d'huile (bio) toute neuve qui s'est brisée en mille morceaux, répandant son contenu dans toute la cuisine. Elle a retenu ses larmes. Nous sommes restés un peu plus longtemps, pour qu'elle puisse nettoyer sans devoir en plus s'occuper de Bébichon.

Aujourd'hui, c'était le stress habituel des rencontres au MIR. XY est arrivé avec un quart d'heure de retard. Il a téléphoné le matin même pour savoir l'heure à laquelle il devait venir. Sinon, rien à dire de ce côté-là. Dommage qu'elle se mette dans des états pareils à chaque fois. Tiens, elle ne m'a pas dit si le petit xy était là ou non.

Autre raté : elle avait prévu de faire une brocante dimanche, afin de vendre les vêtements et accessoires  de Bébichon qui encombrent sa chambre, mais elle n'était pas parvenue à s'inscrire.

Je lui ai donc proposé de l'aider demain à trier et à faire des photos pour les revendre via internet. Je crois que mon initiative lui a fait plaisir et que sa journée d'aujourd'hui sera plus agréable à cette idée. Enfin, je l'espère ...

Commentaires

J'ai l'impression d'etre au coeur d'une vraie tragedie en lisant tes mots Quantique....Tout semble mal aller avec ta fille...J'espere qu'elle connaitra des jours meilleurs

Écrit par : Claude Le Blanc | 10/11/2012

En fait, pris isolément tous ces contretemps ne sont pas gravissimes en soi. Mais quand ça s'accumule et qu'on a besoin de toute son énergie pour organiser sa vie et celle de son enfant, ça devient lourd.

Écrit par : quantique | 10/11/2012

Quantique, ma bique

Écrit par : chloé | 11/11/2012

Oyez, Chloé ! Difficile de trouver une rime ! lol

Écrit par : quantique | 11/11/2012

;o))

Écrit par : chloé | 11/11/2012

Peut être qu'elle a senti aussi l'importance de ces toutous dans ta vie...et qu'elle se rappelle à toi par son mode de fonctionnement habituel...dans la plainte, car elle sait que tu vas aussitôt courir à son secours....
je ne voudrais pas être indiscrète, mais quel âge a t elle??? Souvent au fil de tes écrits, j'essaie de me faire une idée.....et je lui donne sans doute un âge qui n'est pas le sien....!
eh! madame quantique t'as le droit d'être heureuse et détendue avec tes petits chiens! évites de culpabiliser hein???!!
bisous!!

Écrit par : chaourcinette | 11/11/2012

Je suppose qu'elle a effectivement senti l'importance que j'accorde à mes toutous, bien que ça ne change rien aux moments qu'on passe ensemble. C'est pour moi que ça change. Dans ma tête, il y a moins de place pour me tracasser pour elle.

L'âge de ma fille ? 14 ans, heu, non, je fais un peu de dyslexie. Elle en aura bientôt 41 ! Oui, je sais, ce bon vieux cordon ombilical ! :o(

Mais ne t'inquiète pas, j'ai décidé que j'avais le droit de m'occuper de mes nouveaux petits compagnons et de m'inquiéter quand une croquette leur reste coincée dans la gorge ou que leur caca est trop mou ! lol!

Bisous.

Écrit par : quantique | 11/11/2012

Mouais... C'est vrai que d'un premier abord, j'ai ressenti moi-même de la peine pour ta fille.

Puis, dans un deuxième temps, je me dis que c'est toujours pareil. Elle ne fait aucun effort pour aller mieux, passe son temps à se plaindre, à pleurer sur son sort pour des bêtises.

Se plaindre d'un déodorant, c'est quand même grave. Quand des milliers de personnes sur Terre n'ont même pas de toit, pas de lit, pas de quoi se nourrir.

J'ai bien noté le fait que tu as précisé que l'huile renversée était bio. Un luxe que tout le monde ne peut pas se payer. Tout comme un lave-vaisselle. C'est vrai que lorsqu'on vit seule avec un enfant en bas-âge, c'est indispensable... C'est à se demander comment font ceux qui n'en ont pas...

Je m'arrête là, je commence à devenir ironique et cynique...

Des bises,

Écrit par : Stef | 11/11/2012

Argghhh !!! Trop tard, ça m'a énervée !! C'est donc si difficile de laver trois assiettes et deux fourchettes à la main ??!!

Elle est grave ta fille. Elle a un boulot, une maison, une famille, tout ce qu'il faut pour vivre bien, et elle trouve encore le moyen de se plaindre pour des histoires de déodorant et de lave-vaisselle !

Ça m'exaspère, lol !!!

Écrit par : Stef | 11/11/2012

Comment sais-tu que ma fille ne fait aucun effort pour aller mieux ?

Écrit par : quantique | 11/11/2012

Sincèrement, chère Quantique, je n'en sais rien !! Mais se plaindre d'un déodorant ou d'un lave-vaisselle en panne me semble un peu excessif. Non ?

Mes propos te choquent-ils ? N'hésite pas à me le dire si c'est le cas.

Des bises,

Écrit par : Stef | 11/11/2012

Je pense que tu réduis ma note à une affaire de déodorant et de lave-vaisselle. Non, ce n'est pas si difficile de laver 3 assiettes et deux fourchettes à la main (encore une réduction de ta part). Est-ce si difficile de nettoyer une mini salle de bain ? Pour toi oui, il me semble. Chacun ses difficultés. On ne sait pas pourquoi. Je crois aussi que beaucoup de gens ne comprennent pas que c'est dur d'être seule avec un enfant. Jamais de grasse matinée, jamais de temps pour soi ou tellement furtivement. Tu me diras que c'est son choix, mais j'ai déjà expliqué qu'il ne s'agissait pas d'un choix réel, ce qui ne signifie pas que je nie sa responsabilité. C'est très complexe en fait. Je voudrais rajouter que si toutes les personnes qui ont un boulot, un toit, une famille étaient des gens heureux qui ne se plaignent de rien, ce serait formidable. Mais est-ce le cas ? Ma fille fait bien plus d'efforts que tu ne crois, même si je n'en parle pas dans ma note. Mais il est vrai qu'elle se plaint beaucoup.

Bises.

Écrit par : quantique | 12/11/2012

Elle semble bien perdue ta fille, à 41 ans... Quand on ne va pas bien, tout prend une importance folle... J'imagine que derrière cette idée de déo qui ne marche pas et la laisse sale, il y a un peu plus que ça... Je ne me souviens plus : voit-elle un psy ? Et n'a-t-elle aucun moyen de rencontrer d'autres mères ou pères célibataires, d'autres personnes que toi et sa sœur, pour briser un peu la solitude ? Par contre, je note que le père de Bébichon montre un peu plus son vrai visage au fil du temps des rencontres au MIR... ça me parait une bonne nouvelle.

Écrit par : captaine lili | 12/11/2012

Oui, elle est souvent abattue, mais elle est aussi enthousiaste par moments. Cyclothymique, en fait. Non, elle ne voit pas de psy pour le moment. Tu as raison, l'histoire du déo n'est qu'un symptôme. Quant à la solitude, si, elle a d'autres personnes qu'elle voit depuis peu. Je crois que la dispute avec sa sœur lui a fait comprendre qu'on ne peut pas tout attendre de la famille. Malgré tout, elle continue à souffrir de solitude...

Oui, le masque de XY s'est un peu effrité. Merci pour ta compréhension.

Écrit par : quantique | 12/11/2012

41 ans !! ouh la la la !! je suis à côté de mes pompes!!! je lui donnais entre 21 et 25 ans!! c'est incroyable! pourtant, en général, je suis assez perspicace....
Mince!! se tromper à ce point ?! ya quelque choses qui cloche...chez moi...mais aussi chez elle!!ou dans la manière que tu la vois...
va falloir que je remonte ton blog pour relire tes écrits avec l'idée de la réalité de son âge....Bises quantique!

Écrit par : chaourcinette | 13/11/2012

Je ne t'encouragerai pas à lire tout ce que j'ai écrit sur ma fille car voilà 5 ou 6 ans que ça dure. De plus les catégories ont été supprimées lors du transfert de "psychologies.com" où l'histoire à commencé, vers "monpsychologies" : http://blogs.psychologies.com/quantique/ma-grande-fille-2488/48-visite-de-ma-23018.html. Tu ne sais pas à quoi tu t'attelles ! ;o)

Mais si tu veux picorer ici ou là ou alors tu peux poser des questions.

En fait, ce qui serait intéressant, c'est d'avoir la version de ma fille. Il est évident que l'histoire ne sera pas identiquement la même !

Écrit par : quantique | 13/11/2012

Quand on ne va pas bien, la moindre chose qui accentue ce mal-être est perçue à l'extrême.. Et l'histoire du déo, je la connais pour l'avoir ressentie.. (pas mon odeur pouarf mais le mal-être, rires)..
Et sinon, elle voudrait quoi ta fille pour être heureuse ?
Bisous

Écrit par : Melle KTS | 14/11/2012

C'est vrai que ce n'est quand même pas agréable de sentir des aisselles en public et d'avoir en plus des vêtements qui puent l'eau stagnante. Et alors, comme tu dis, quand on ne va pas bien ...

Ce qu'elle voudrait pour être heureuse ? Je crois que la question n'est même pas là. Elle a suffisamment pour l'être. Même si XY n'existait plus, je ne suis pas sûre qu'elle se sentirait si bien que ça ...

Écrit par : quantique | 15/11/2012

Ouais mais bon, elle a un manque quelque part, non ?

Écrit par : Melle KTS | 15/11/2012

Tu veux dire que si ce manque était comblé, il n'y aurait plus de problèmes ? Tu penses à quoi, par exemple ? Un homme ?

Écrit par : quantique | 15/11/2012

J'ai lu :-( 41 ans !!! Je n'aurais pas imaginé non plus...Je suis pourtant tes écrits depuis quelques temps. Donc son histoire. C'est sûr que cette histoire de déo et de lave vaisselle cache sans doute autre chose, et il est vrai que vivre seule avec un enfant n'est pas de toute simplicité. (Pour l'avoir également vécu). Un homme dans sa vie, autre que XY, évidemment ! l'aiderait surement... Plein de bises.

Écrit par : sympho2 | 16/11/2012

Oui, mais pour avoir un homme, ce n'est pas gagné. Elle semble bloquée depuis XY. On le serait à moins !

Écrit par : quantique | 16/11/2012

c'est à se demander ce que ta fille et son histoire renvoient à steph pour la mettre dans des états pareils...
c'est vrai que ta fille est chieuse, mais bon, il y a tellement de nanas chieuses qui habituellement n'emmerdent que leur mari... :) là, au moins, celle-ci n'emmerde que son créateur :)

Écrit par : chaos | 23/11/2012

Stef ne supporte pas que les gens se plaignent alors qu'ils ont en quelque sorte "tout pour être heureux"... Ma fille a moins de raison qu'elle de se plaindre et se plaint plus...

Écrit par : quantique | 24/11/2012

Les commentaires sont fermés.