26/09/2013
Tests
Rideau - tambour - ceinture - café - école - parents - soleil - jardin - casquette - moustache - paysan - dindon - rivière - couleur ...
Un des tests consistait à écouter énoncer 15 mots, puis à les restituer. Cinq fois de suite. La dernière fois, je les ai tous retrouvés. Puis, nous sommes passées à d'autres exercices pour revenir ensuite aux 15 mots. Je les savais encore. Maintenant, 6 h plus tard, il m'en manque un. Ce n'est pas si mal !
Pendant une heure trente, j'ai fait d'autres tests et répondu aux questions de la psychologue. Certains étaient évidents (en quelle année sommes-nous ? quelle date ? dans quelle province ? quelle commune ? quel établissement ? quel étage ?) D'autres beaucoup moins. Notamment les suites logiques. La difficulté étant crescendo, j'ai carrément loupé les dernières. Et le calcul mental ! Je peux retourner à l'école primaire !
Bref ! Elle ne m'a pas donné de conclusions et je ne lui en ai pas demandées. Le 2 octobre, je fais un électro-encéphalogramme et tout de suite après, je revois le neurologue pour les conclusions.
Suspens ! ...
20:04 | Lien permanent | Commentaires (11)
24/09/2013
Dernier rapport du M*IR
Pas de nouvelles de XY, excepté le rapport que le centre a établi en juin, après la fin des rencontres entre l'homme et Bébichon. Il y est dit que les entrevues se passent bien. L'enfant semble heureux et apprécie son père. Il y a aussi le détail des activités et jeux qu'ils ont fait ensemble. Voilà pour l'aspect positif.
Du côté négatif, il y est consigné le nombre de retards et d'absences, l'odeur d'alcool (2x) et les yeux dilatés. Egalement la jalousie et le comportement fermé et parfois agressif du petit xy. Sont aussi notés les "projets" de XY. En décembre, il envisageait d'aller travailler en Suisse où une opportunité s'offrait à lui, mais il hésitait à cause de la distance qui le séparerait de Bébichon. En janvier, il en reparlait. En février, il avait décidé de louer un appartement 3 chambres. Le rapport ne précise pas où. Puis, en avril, il annonçait qu'il s'installait en Espagne avec son fils aîné. L'Espagne est encore plus loin que la Suisse et il n'invoque même pas une raison professionnelle. Il viendrait voir Bébichon tous les 15 jours et ferait désigner un tuteur légal qui s'occuperait du petit xy pendant ses absences. Bizarre qu'il faille un tuteur légal pour s'occuper quelques jours par mois d'un enfant de 9 ans, qui a pourtant aussi une mère en Belgique. Ça fait probablement plus sérieux dans son esprit. Mais ça veut dire aussi que le petit xy ne verrait plus son petit frère. Ni sa mère d'ailleurs. C'était pourtant un argument invoqué au début de la procédure : quelle honte de vouloir séparer deux frères !
Je crois que maintenant, contrairement au rapport précédent, il y a des points négatifs qui apparaissent : manque d'assiduité, incohérences, instabilité, boisson, soupçon de drogue, mauvais état psychologique du petit xy ...
Il semblerait qu'il se soit renseigné pour pouvoir bénéficier des services d'un avocat pro deo et qu'il y aurait droit. Comment n'y a-t-il pas pensé plus tôt ? Lui qui est si habile pour soutirer de l'argent tout autour de lui. Ou est-ce encore un écran de fumée pour masquer ses manques ? Un bla bla dont il est coutumier ? ...
Suite au prochain épisode ...
14:01 Publié dans Ma grande fille/Bébichon, alias Picolo | Lien permanent | Commentaires (18)
23/09/2013
Petit cobaye mort (rêve)
Je me penche sur mes petits cobayes et constate que l'un d'entre eux est mort. Je me demande pourquoi. Il n'est pas encore très âgé. En plus, c'est celui pour lequel j'ai le plus de tendresse, celui qui me rappelle le plus mon petit micki que j'avais quand j'étais enfant.
Je suis déçue, un peu triste peut-être, mais pas trop.
Le cobaye est un petit mammifère avec lequel je peux m'identifier pour son côté sensible et farouche. Il se cache des prédateurs potentiels ou supposés, comme je me terre (parfois car je me soigne) dans ma maison pour tenter de me protéger des intrus et autres vampires. Il ronge comme je grignote la vie, quand d'autres y mordent à pleines dents.
Ce côté de ma personnalité est actuellement activé dans mes rêves, parce que j'ai appris qu'un de mes cousins, belge celui-là, mais vivant à l'étranger, est momentanément en Belgique et pourrait débarquer chez moi à tout moment. D'habitude, il ne prévient pas et ça me stresse.
Mon rêve est aussi - et sans doute surtout - en relation avec mon enfance dont j'ai ranimé tant de souvenirs en faisant cette visite de 2 jours à ma famille allemande. D'autant plus que l'un de mes cousins habite encore dans la maison où je passais mes vacances.
Cette part d'enfance est donc morte, comme est mort le petit cobaye de mon rêve. J'en suis perplexe et chagrinée, mais pas trop. C'est comme une douce nostalgie dont émane un côté agréable (les bons souvenirs). C'est d'ailleurs étonnant comme j'ai peu de mauvais souvenirs de l'Allemagne. Et ceux qui me reviennent en mémoire sont finalement devenus neutres. Je souris en y pensant. Un peu comme les jeunes gens qui se plaignent quand ils font leur service militaire. Mais qui rigolent bien par après en racontant ce qu'ils y ont trafiqué.
12:01 | Lien permanent | Commentaires (18)