Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/09/2013

Petit cobaye mort (rêve)

IMG_4133.JPGJe me penche sur mes petits cobayes et constate que l'un d'entre eux est mort. Je me demande pourquoi. Il n'est pas encore très âgé. En plus, c'est celui pour lequel j'ai le plus de tendresse, celui qui me rappelle le plus mon petit micki que j'avais quand j'étais enfant.

Je suis déçue, un peu triste peut-être, mais pas trop.

Le cobaye est un petit mammifère avec lequel je peux m'identifier pour son côté sensible et farouche. Il se cache des prédateurs potentiels ou supposés, comme je me terre (parfois car je me soigne) dans ma maison pour tenter de me protéger des intrus et autres vampires. Il ronge comme je grignote la vie, quand d'autres y mordent à pleines dents.

Ce côté de ma personnalité est actuellement activé dans mes rêves, parce que j'ai appris qu'un de mes cousins, belge celui-là, mais vivant à l'étranger, est momentanément en Belgique et pourrait débarquer chez moi à tout moment. D'habitude, il ne prévient pas et ça me stresse.

Mon rêve est aussi - et sans doute surtout - en relation avec mon enfance dont j'ai ranimé tant de souvenirs en faisant cette visite de 2 jours à ma famille allemande. D'autant plus que l'un de mes cousins habite encore dans la maison où je passais mes vacances.

Cette part d'enfance est donc morte, comme est mort le petit cobaye de mon rêve. J'en suis perplexe et chagrinée, mais pas trop. C'est comme une douce nostalgie dont émane un côté agréable (les bons souvenirs). C'est d'ailleurs étonnant comme j'ai peu de mauvais souvenirs de l'Allemagne. Et ceux qui me reviennent en mémoire sont finalement devenus neutres. Je souris en y pensant. Un peu comme les jeunes gens qui se plaignent quand ils font leur service militaire. Mais qui rigolent bien par après en racontant ce qu'ils y ont trafiqué.

Commentaires

Si je devais donner un sens a tous mes reves....une vie ne serait pas suffisante...et je crainds aussi que je devienne fou....Alors je degustes mes reves apres chaque reveil,comme on regarde un film,sans chercher ce qu'il y a derriere chaque images...Je suis conscient que mes reves prennent une partie non negligeagle dans ma vie...comme les bons films,je les apprecie

Écrit par : Claude Le Blanc | 23/09/2013

Ça me prendrait aussi trop de temps d'analyser tous mes rêves. Je ne m'arrête qu'à ceux qui m'interpellent. Chacun sa façon de faire. Mes rêves aussi sont comme des films. Il y a du suspens, des émotions, une intrigue, mais je dois résoudre l'énigme moi-même car mes rêves ne la donnent pas.

Si tu crains de devenir fou, effectivement, il vaut mieux ne pas chercher le sens de tes rêves. Tu découvrirais peut-être que fou tu l'es déjà, mais que tu ne l'as pas encore réalisé. Ha ha ha !

Écrit par : quantique | 23/09/2013

Au moins,tu gardes ton sens de l'humour,et cela me console beaucoup

Écrit par : Claude Le Blanc | 23/09/2013

Bonsoir Quantique, si tu voulais voir à quoi Chanel ressemble tu peux allé sur
Jokky.be concours concours chiens elle est sur la troisième page en descendant tu verras d'autres photos d'elle,enfin si tu as envie d'allé voir,plus d'anonymat voilà ..... Bises

Écrit par : Daisy | 23/09/2013

Chanel est très mignonne. Mais je n'ai pas trouvé les autres photos.

Écrit par : quantique | 23/09/2013

Oui ce n'est pas évident ou en cliquant sur ma fille et encore ou sur la photo ou profil de Chanel en descendant même moi je n' y arrive pas parfois, je ne t'ai pas proposé le concours car comme c'est en rapport avec Facebook et pour ton anonymat . . .. Enfin si le cœur t'en dit , le concours va recommencer le mois prochain quand celui ci sera fini je crois dans treize ou douze jours.bises

Écrit par : Daisy | 23/09/2013

T'as fait ton service militaire?
c lequel qui ressemble le + à ton ptit micki d'enfance? flash?
ça meurt à quel age un ptit micki?

Écrit par : chloé | 24/09/2013

Je n'ai pas fait mon service militaire, mais j'ai souvent entendu les hommes en parler et raconter leurs frasques.

J'ai rajouté la photo de Robin qui me fait le plus penser à mon p'tit micki qui lui par contre était uniformément roux. Un cobaye vit en moyenne 5 à 6 ans, mais certains peuvent atteindre 10 ans. Les miens auront bientôt 3 ans.

Écrit par : quantique | 24/09/2013

il est beau ton robin

Écrit par : chloé | 25/09/2013

:o)

Écrit par : quantique | 25/09/2013

À propos de rêve j'ai rêve de toi enfin de la personne que je pense être toi je pensais qu'il allait se passê plusieurs mois ou semaines avant que je ne rêve à nouveau de tout ce mic-mac nous étions en Allemagne à Düren plus précisément tu étais à la fenêtre d'un grand immeuble vert,gris dans un appartement, je me trouvais en bas et tu me criais : Daisy va me chercher un grand cornet de frites à la bawette(bof pour l'écrit) et puis tu criais non tout bien reconsidéré un ravier, je dis ok Quantique. Toi: Daisy j'en ai marre d'habiter ici et puis ce n'est pas possible avec les chiens il faut sans cesse descendre en bas pour sortir les chiens, moi oui je sais pas évident, je t'ai dis je vais chercher tes frites et puis je sors les chiens.j'ai certainement mélangé toi qui te voyais dans un appartement, l'Allemagne et mon enfance à moi avec l'Allemagne où l'un des frères de ma mère était militaire et nous lui rendions souvent visite avec mes parents il y avait sa deuxième femme mes deux cousines je suis très proche de l'une des deux toujours à l'heure actuelle. Nous dinions souvent dans un restaurant Yougoslave,dans mon rêve tu étais agitée et tu voulais que je fasse tout pour toi c'était comique mais assez étrange cet appartement est le premier logement qu'ils ont eu après c'était une maison. Moi même je me demandais mais qu'est-ce que nous sommes venues faire là ? !

Écrit par : Daisy | 27/09/2013

Ce qui me frappe dans ce rêve, c'est mon attitude autoritaire. Dans l'autre rêve déjà, je prenais des airs supérieurs. Qui est-ce qui dans ta vie éveillée a cette attitude là envers toi. Ou est-ce toi-même ? L'immeuble représente un désir de progrès et d'élévation dans l'échelle sociale.

Écrit par : quantique | 29/09/2013

V'la maintenant Daisy qui se met a parler de ses reves et en plus,elle aussi essaie de leur trouver une explication...Nom de Bleu,voila que nous ne sommes pas sortis de l'auberge...Quand je reverai a vous,Quantique et Daisy,eh bien!....je n'hesiterai pas,moi aussi,a vous en faire part...Seulement si c'est un reve erotique,je me garderai tout de meme de rentrer dans les details...car ca,je me le reserverai pour moi tout seul...faut bien se faire plaisir,n'est-ce pas!?....
Continuez a faire de beaux reves

Écrit par : Claude Le Blanc | 27/09/2013

Ha ha ha ha tu arrives toujours à me faire rire ! Ah dans ce rêve ci aussi tu te trouves autoritaire ? Moi ça ne me dérangeais pas plus que cela, le fait d'allė te chercher des frites et sortir les chiens, autoritaire ou plaintive ha ha ha, oui tu as raison c'est peut-être moi . .... Mais pas pour tout . ... Enfin presque. Pendant une période de mon enfance et adolescence ma mère à été un peu dure avec moi j'ai fait pareil avec ma fille je pense que ma fille à des difficultés à cause de ça, à cause de moi dans la vie, sa timidité son manque de confiance en elle, je ne sais quoi penser. Tu dis que l'immeuble représente un désir de progrès et d'élévation dans l'echelle sociale,pourtant pour le moment je ne reçois que des mauvaises nouvelles, beaucoup de problèmes. ... Mais tu as raison j'aimerai avancer changer un peu ma vie me reprendre un peu en main mais je n'y arrive pas et puis suis un peu vieille maintenant. Ne sachant pas conduire je suis assez limitée je ne saurais apprendre je ne retiens plus rien avec la maladie et puis suis beaucoup trop nerveuse. Enfin pas bête du tout ce que tu dis encore une fois . .... Merci

Écrit par : Daisy | 29/09/2013

Vieille ? On n'est jamais trop vieux pour tout. Il ne faut pas voir trop grand non plus. Que signifie pour toi "avancer". Qu'aimerais-tu changer qui soit du domaine du possible ?

Écrit par : quantique | 30/09/2013

J'aimerais retravailler mais à part femme de ménage je ne sais rien faire d'autre mais le gros problème c'est qu'avec ma santé je ne saurais pas c'est beaucoup trop dur j'ai déjà du mala faire chez moi oh je fais car avec mes tocs mais cela me prend un temps de dingue . ....et puis quand je travaille je m'énerve car je pense sans cesse à ce que je pourrais faire dans le ménage tu vois je ne suis pas difficile mais malade de nettoyage. Et les formations trop dur avec mon cos sur une chaise, compliqué tout ça j'ai déjà tout retourné pensé dans ma tête

Écrit par : Daisy | 30/09/2013

Excuse pour les fautes de frappe ainsi que dans d'autres commentaires ce que ça m'énerve ! Je ne t'oblige pas bien sûr mais si tu veux corriger, enfin je sais que tu n'as pas que ça à faire.

Écrit par : Daisy | 30/09/2013

Si tu ne peux pas travailler, tu peux peut-être trouver de petites astuces pour améliorer ta vie personnelle ?

Les fautes de frappes ne me gênent pas, alors je les laisse. :o)

Écrit par : quantique | 01/10/2013

Les commentaires sont fermés.