Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/09/2013

Dernier rapport du M*IR

Pas de nouvelles de XY, excepté le rapport que le centre a établi en juin, après la fin des rencontres entre l'homme et Bébichon. Il y est dit que les entrevues se passent bien. L'enfant semble heureux et apprécie son père. Il y a aussi le détail des activités et jeux qu'ils ont fait ensemble. Voilà pour l'aspect positif.

Du côté négatif, il y est consigné le nombre de retards et d'absences, l'odeur d'alcool (2x) et les yeux dilatés. Egalement la jalousie et le comportement fermé et parfois agressif du petit xy. Sont aussi notés les "projets" de XY. En décembre, il envisageait d'aller travailler en Suisse où une opportunité s'offrait à lui, mais il hésitait à cause de la distance qui le séparerait de Bébichon. En janvier, il en reparlait. En février, il avait décidé de louer un appartement 3 chambres. Le rapport ne précise pas où. Puis, en avril, il annonçait qu'il s'installait en Espagne avec son fils aîné. L'Espagne est encore plus loin que la Suisse et il n'invoque même pas une raison professionnelle. Il viendrait voir Bébichon tous les 15 jours et ferait désigner un tuteur légal qui s'occuperait du petit xy pendant ses absences. Bizarre qu'il faille un tuteur légal pour s'occuper quelques jours par mois d'un enfant de 9 ans, qui a pourtant aussi une mère en Belgique. Ça fait probablement plus sérieux dans son esprit. Mais ça veut dire aussi que le petit xy ne verrait plus son petit frère. Ni sa mère d'ailleurs. C'était pourtant un argument invoqué au début de la procédure : quelle honte de vouloir séparer deux frères !

Je crois que maintenant, contrairement au rapport précédent, il y a des points négatifs qui apparaissent : manque d'assiduité, incohérences, instabilité, boisson, soupçon de drogue, mauvais état psychologique du petit xy ...

Il semblerait qu'il se soit renseigné pour pouvoir bénéficier des services d'un avocat pro deo et qu'il y aurait droit. Comment n'y a-t-il pas pensé plus tôt ? Lui qui est si habile pour soutirer de l'argent tout autour de lui. Ou est-ce encore un écran de fumée pour masquer ses manques ? Un bla bla dont il est coutumier ? ...

Suite au prochain épisode ...

Commentaires

Il apprécie son papa mais l'aimera t- il toujours autant lorsque plus tard quand il grandira il se rendra compte à qui il a affaire, tu vois je me pose la question même s'il est encore très jeune tout va tellement vite,oui ce sont des points assez négatifs . Ce qui est positif c'est que bébichon ne vive pas avec lui et qu'il n'aie pas à subir ses délires, manigances etc . .... Bises

Écrit par : Daisy | 25/09/2013

Il est possible qu'il l'aime malgré tout. L'idéal serait qu'il le voie le moins possible et quand il comprendra que son père est "malade" qu'il sache se protéger et ne pas en souffrir.

Écrit par : quantique | 25/09/2013

ah il s'est fait griller !

Écrit par : chloé | 25/09/2013

Il a toujours des "bons points", par rapport à Bébichon. Mais sinon, effectivement, il a laissé poindre certains aspects moins folichons.

Écrit par : quantique | 25/09/2013

Je me répète mais il est bien entouré ce petit et puis maintenant on sait ce qu'est la perversion narcissique, si nous avions sû ma mère et moi . .... Je pense que inconsciemment je le savais mais sans savoir vraiment de quoi il s'agissait, je me disais un tel comportement n'est pas normal j'ai déjà essayé d'aborder le sujet avec lui mais en le contournant pour ne pas le heurter, le blesser peut-être mais il me regardait comme si j'étais folle. J'aurais dû en parler ouvertement mais c'est dur surtout lorsque c'est son propre père et puis quand l'on lui disait quelque chose il niait, il me disait tu es borderline et m'avait apporté un article à ce sujet il y a des années qu'il y avait dans le ciné-télé-revue, je pense qu'il a vu avant le psychiatre que j'étais borderline mais pour lui il ne voyait rien, ne comprenait pas ce qu'il avait fait de mal ce qu'on lui reprochait. Ma mère ne réalise toujours pas quand je l'ai revue quand ma fille est allée chez elle et qu'elle l'a ramenée c'est la première fois que nous en parlions si ouvertement oh nous en avions déjà parlé mais pas comme ça,elle m'a dit mais comment est-ce possible d'où cela vient-il de son enfance qui il faut le dire fût assez pénible sur certains points,mais la perversion narcissique à t-elle des excuses, des circonstances atténuantes ? Il avait une mère très instable on ne saura jamais si elle était schizophrène, bi-polaire ou autre on suppose mais on est pas sûr et certain, à moins qu'elle n'aie été borderline très dur à dire ce que l'on sait c'est qu'elle a été très mal soignée dans les instituts où elle est allée. Comme c'est compliqué encore une fois ces maladies,pathologies, mais le PN est-il vraiment " malade " certains diront oui d'autres non que c'est de la méchanceté. Ta fille l'expliquera certainement à son petit comme elle le sentira, bonne nuit . .....

Écrit par : Daisy | 25/09/2013

Ne regrette pas de ne pas en avoir parlé ouvertement avec ton père. Tu sais sans doute que cette pathologie implique la négation du problème. Ceux qui l'admettent sont rarissimes. Et est-ce vraiment une maladie ? Moi, je crois que oui, comme plein d'autres problèmes psychologiques plus ou moins graves (alcoolisme, TOC, phobie, etc).

Écrit par : quantique | 26/09/2013

Merci, c'est vrai que je me pose beaucoup de questions, oui tu as raison c'est une maladie même si elle est moche les PN sont réellement malades mais est-ce que se sont des malades qui l'ignorent non plutôt comme tu dis cette pathologie implique la négation du problème. Ah oui toc,phobie, si seulement je pouvais parler de ma phobie sans te heurter te faire de peine c'est très dur rien que d'y penser je pleure, je frémis de dégoût, de peur. Toi tu les aime et moi je les hais comme je n'ai n'ai jamais rien haï de toute ma vie, rien que de l'écrire je pleure je tremble. Ce qui me fait peur c'est que quelqu'un écrive quelque chose du style : les petites bêtes ne mangeant pas les grosses ,je trouve cela complètement déplacé et débile de dire ça, les gens qui me diront ça c'est qu'ils n 'ont pas de phobie et ne peuvent donc pas comprendre bien sûr on a le droit de dire ce que l'on veut mais on ne peut pas s'imaginer le mal que l'on peut faire en disant cela à quelqu'un qui a une phobie. Je sais on pourrait dire que je n'aime pas les animaux pourtant c'est faux je les adore. Mais pas ceux là que je ne considère pas comme des animaux, mais des bactéries ambulantes,de la crasse pire même . ... , excuse moi mais c'est plus fort que moi ! Je dirais simplement S ou R car je ne saurais écrire le mot en entier . ......

Écrit par : Daisy | 26/09/2013

Je suppose que tu parles de rongeurs ? C'est une phobie quand même assez répandue, sauf que chez toi elle semble atteindre son paroxysme. Je suppose que c'est lié à ton TOC de propreté. Dire que les petites bêtes ne mangent pas les grosses dénote de toute façon d'un manque de psychologie, même si bien sûr il n'y a bien souvent pas de mauvaise intention. Allez, pense à autre chose, si tu peux ...

Écrit par : quantique | 26/09/2013

moi je suis contente qu'ils aient vu "une partie" du personnage....car il est multiple ce PN.....
et bien sur que le petit l'apprécie...si je te racontais ce que j'ai vu lorsque je bossais en foyer....des gamines violées, prostituées par leurs parents (grosse affaire passée dans les médias...parents emprisonnés...)..eh bien ces gamines qui avaient vu le pire, continuaient à écrire à leurs tortionnaires et à les aimer....lorsque j'ai quitté la structure, une des filles qui avait 17 ans, se préparait à accueillir son père à sa sortie de prison....elle avait préparé plein de petits cadeaux pour lui...
Bon! désolée quantique, mais je vais vomir ! Bises!

Écrit par : chaourcinette | 26/09/2013

Moi aussi je suis contente qu'ils aient vu que ce "gentil papa" n'était pas si net que ça.

C'est incroyable comment les enfants peuvent aimer leurs parents malgré les sévices subis. C'est presque incompréhensible ! Le petit xy aime aussi son papa. Enfin là la maltraitance n'est pas physique. Je veux dire par là que l'enfant n'est pas conscient du mauvais traitement qu'on lui inflige. Ce n'est pas moins grave pour autant.

Bises Chaourcinette ! Remets-toi, hein ! Je sais la vie est dure pour certains.

Écrit par : quantique | 26/09/2013

Pardon pour la faute à est-ce que ce sont des malades se au lieu de ce quelle horreur ! J'essaye de penser à autre chose mais pas moyen oui encore plus de tocs, la première fois que j'y ai été confrontée j'étais enfant, le temps de régler le problème mon père me mettait des somnifères dans ma nourriture tellement j'étais déprimée et que j'avais voulu mettre fin à mes jours, tu vois je ne voulais pas en parler car je me dis: elle ne voudra plus me parler elle va penser que je suis dingue ce que je peux comprendre. Je prends des araignées avec les mains je veux bien allé dans un cimetière la nuit mais ça je ne peux pas. J'y ai été à nouveau confrontée il y a des mois à cause de la voisine puante c'est aussi pour ça que je la déteste autant, et bien retour en enfer je ne voudrais plus jamais revivre ça je préfère mourir le moindre bruit je sursaute, je hurle. Je sais que tu n'es pas pour juger mais comme je te dus je peux comprendre que tu puisses penser elle est dingue c'est humain mais je n' y peux rien. Mon père m'a vraiment sauvée enfant quelques minutes plus tard c'était fini, oui c'est à ce point je dois être la seule . ..... Ça atteind son paroxysme tu as raison,j'espère que je ne te fais pas peur, à part ça je suis " normale "

Écrit par : Daisy | 26/09/2013

Des gens qui ne correspondent pas aux normes, il y en a beaucoup. Il y a ceux chez qui cela se remarque et d'autres qui arrivent à le cacher. Je n'aime pas ce mot d'ailleurs : "normal". Peut-être parce que moi-même je ne le suis pas. Je ne pose pas de jugement sur toi et je comprends que tu dois te sentir bien seule avec tes problèmes. J'espère au moins que ta famille ne t'enfonce pas. C'est dur pour toi, mais ce ne doit pas être facile pour ton entourage non plus, je présume. Je me demande quand même si tu ne pourrais pas trouver un nouveau thérapeute qui puisse t'aider. La relaxation, la méditation, l'hypnose sont aussi des manières d'améliorer ton état de stress.

Je t'embrasse.

Écrit par : quantique | 27/09/2013

grillé grillé grilléééééééééééééééé l'enfoiré !!!!
gniark

Écrit par : chloé | 27/09/2013

Partiellement grillé, ouéééé ! C'est déjà ça ! Merci pour ton enthousiasme !

Écrit par : quantique | 27/09/2013

Tu as raison en ce qui me concerne je l'ai caché et je vais te dire pourquoi, en fait j'ai une peur atroce qu'en le sachant quelqu'un voudrait me faire une bague et venir me mettre ça chez moi où dans le jardin on a barrière et tout ça mais bon comme c 'est une maison de coin ce serait facile, il faudrait être dingue de faire ça sachant que quelqu'un a une phobie mais bon il y a toujours des cons et des méchants, il faut vraiment être sadique pervers pour faire ça donc je suis méfiante, vigilante, si certains de ma famille m'enfoncent mais pas concernant les r et les s très peu de personnes le savent et tu en fais partie. Tu n'aimes pas ce mot " normal " c'est vrai que je ne sais quel mot ou terme employer pour me définir, toi on sent bien que tu es quelqu'un de spécial, oui tu as encore raison c'est dur pour mon entourage ils sont souvent à bout car je surveille tout contrôle tout. D'autres choses me dégoûtent mais pas au point des s et des r , les gens qui mangent mal m'énervent, les poils et les cheveux morts le boucan, la saleté , etc . ... Bientôt je viendrais où tu es benévole il est grand temps je pense quoi que presque à l'entrée de ma rue il y a une maison de repos ha ha ha . .... L'hypnose c'est quelque chose que j'aimerai essayer cela fait déjà longtemps mais il paraît que ce n'est pas remboursé ou si peu . ... En plus il paraîtrait également que pour avoir un bon hypnotiseur il faut venir sur Bruxelles j'avais regardé ça dans l'émission de la RTBF sans chichis. Je t'embrasse également et merci pour tout . ...

Écrit par : Daisy | 27/09/2013

L'argent, c'est souvent ça le problème, malheureusement. Le docteur Eric Mairlot est un grand spécialiste de l'hypnose. Tu dois l'avoir vu à la télé. Il travaille (ou du moins travaillait) à l'hôpital Brugmann à Bruxelles. Il m'a reçue en consultation une fois (Il est sexy !) mais il n'a pas voulu me prendre comme patiente. Je ne connaissais pas sa réputation à l'époque. Il voulait que j'aille dans son institut où ça coûte évidemment plus cher. J'ai été un peu déçue. Je suis allée chez quelqu'un d'autre. C'était pour mes migraines, mais ça n'a rien résolu.

Écrit par : quantique | 28/09/2013

C'est à dire que je saurais payer mais à la longue plus car en longueur ce serait trop coûteux, il y a aussi les autres médecins que je dois voir plus médicaments plus plus . .... Oui le docteur que tu dis il le semble l'avoir vu à la télé effectivement , c'est normal que tu aies été un peu déçue. Les migraines c'est atroce j'en sais quelque chose car avec la fibromyalgie ça fait partie de mon lot de douleurs aujourd'hui encore j'ai une crise atroce.ah oui tiens finalement nous avons dû acheter une nouvelle voiture et bien oui l'autre 17 ans un record quand même,je ne " conduis" plus pour l'instant nous verrons bien . .... À propos quand tu auras un moment tes migraines sont comment toute la tête, les tempes, une sorte de casque,tout à la fois ? Lancements, pics , brûlures ? J'imagine que tu mets des trucs froids sortant du congel sur la tête des sortes de pochette avec du gel dedans ou alors des genre de lunettes peut-être Et es-tu plutôt migraineuse du matin ou ça peut être n'importe quand, peut-être lorsque tu es énervée ou stressée ?

Écrit par : Daisy | 28/09/2013

Mes migraines ont commencé par de véritables crises de type migraineux, mais ce ne sont pas de vraies migraines. Maintenant, cela a évolué en simples maux de tête quasi quotidiens, tôt le matin (4, 5 ou 6 h), commençant dans la nuque et s'étendant partout dans le crâne. Je les stoppe avec du paracétamol + caféine. De temps en temps, ça dure la journée entière. Il n'y a jamais de rapport évident avec un stress quelconque.

Écrit par : quantique | 29/09/2013

Les commentaires sont fermés.