21/09/2013
Trois petits trucs
Je profite du jeu proposé par Chenille - que j'ai un peu adapté - pour parler de la venue de ma sœur et de notre visite à notre famille allemande.
Trois petits trucs qui m'ont fait sourire hier et avant-hier :
- Le chien de ma cousine, plus tout jeune et un peu lourdaud, qui avance avec précaution dans l'appartement et qui, pour éviter de se retourner et risquer de glisser, repart à reculons jusqu'au tapis où il se sent plus stable.
- Les sympathiques vocalises diverses et variées que ce même bon toutou émet à l'arrivée de certaines personnes.
- Le chien de garde (efficace !) de mon cousin cette fois, un berger malinois, qui aboie et grogne de façon impressionnante et menaçante et qui vient ensuite chercher des caresses et se couche sur le dos pour accueillir les gratouilles ventrales des nouveaux venus qu'il ne connaissait pas 5 minutes auparavant.
Trois moments d'émotion :
- Revoir la maison où j'ai passé tant de vacances estivales. Elle a été complètement transformée depuis, tout comme les alentours. Ainsi le verger et le potager ne sont plus qu'une grande pelouse. La vieille grange, en revanche, n'a pas bougé. L'étang est toujours là, même s'il manque maintenant les balançoires, la maisonnette des poules, le banc et les arbres autour.
- Retrouver le petit chemin de terre que nous empruntions, enfants. C'était un raccourci qui menait au petit magasin et à la petite école que fréquentaient mes cousins. On m'avait dit qu'il n'était plus accessible. J'ai été émue aux larmes en m'y promenant, entre pré et parcelle boisée. J'étais seule, heureusement. J'ai pu me laisser aller à mes émotions.
- Regarder des vieilles photos de famille. J'en connaissais certaines, d'autres pas du tout.
Trois petits trucs qui m'ont attristée, ou plus précisément que j'ai regrettés :
- Ne pas avoir discuté à cœur ouvert avec ma sœur à propos des malentendus, incompréhensions, susceptibilités et autres ombres qu'il y a entre nous et dont elle a parlé avec ma fille aînée, mais pas avec moi.
- Ne pas connaître mieux l'anglais et l'allemand pour communiquer plus facilement avec mon beau-frère américain et ma famille allemande.
- Ne rien avoir pu offrir à mon cousin qui nous hébergeait, parce que ma sœur n'a pas acheté les chocolats que je lui avais demandé de rapporter lorsqu'elle est allée s'acheter des bonbons alors que nous étions encore en Belgique et qu'une fois là-bas, m'a empêchée de partager l'addition lorsque nous étions au restaurant.
Trois petits trucs qui m'ont réjouie et/ou soulagée :
- Avoir fait le voyage sans encombres, en tant que conductrice. Sans pannes, sans accidents, sans erreurs de parcours. Avoir notamment pu suivre le gps sans me tromper, ce qui n'est pas toujours évident, surtout que je n'ai pas l'habitude et que les indications sont parfois ambiguës.
- Pouvoir conclure que le séjour de ma sœur s'est bien passé. Ou en tout cas que les nombreux couacs, contretemps et erreurs de communications avec les amis, la famille, ont été résolus les uns après les autres. Avec un peu d'énervement certes, mais sans engendrer de gros soucis.
- N'avoir rien oublié en Allemagne. J'aurais pu. Cela m'arrive souvent. Ainsi j'avais laissé mon appareil photo chez ma cousine, mais elle l'a remarqué avant que j'aie quitté sa maison.
Trois petits trucs dont je me fous comme de l'an quarante :
Il y a sans doute beaucoup de choses, mais rien ne me vient à l'esprit...
Ce jeu a été inventé par Chenille ici.
Et voilà ! Qui veut jouer ?
09:30 | Lien permanent | Commentaires (10)
Commentaires
ce petit jeu me fait envie...mais comme je ne bouge pas mon nez de la maison, je n'ai guère de choses à dire....je suis allée faire un tour chez Chenille, et un commentaire m'a bien plu...c'était un résumé .....
petits trucs qui m'ont fait sourire, qui m'ont émue ou attristée hier...
-l'homme est parti dans sa maison à la campagne et je me suis réjouie d'être seule.....
- J'ai fermé la porte à clés avec délectation à 10h10.....
- je me suis dis que j'étais une vieille sauvage.....
- j'ai jeté un seau d'eau sur deux chats qui se battaient dans mon jardin...
- j'ai adoré le regard indigné qu'ils m'ont lancé en s'éloignant.....
- j'ai pleuré en écoutant des extraits du journal de ma petite fille....
-J'ai regretté d'avoir à présent, un secret.....
- je me creuse les méninges pour chercher une solution à ce secret....
je me fous comme de l'an quarante de ce que les gens pensent de moi....
Voilà Quantique.....tu vois, y'a pas grand chose hein ?!! bisous!
Écrit par : chaourcinette | 21/09/2013
Il y a quand même un peu de tout. C'est ta petite fille elle-même qui te lisait des extraits de son journal ? Et c'est là que se cachait le secret ? C'est lourd parfois les secrets et il n'y a pas toujours de solution.
Moi, je ne vais pas régler ma vie par rapport à ce que les gens pensent de moi, mais parfois ça me gêne quand même fort. J'aimerais bien arriver à ce que ça me soit égal.
Bisous, Chaourcinette !
Écrit par : quantique | 21/09/2013
moi je ve pas jouer.
C beau tout ce vert.
Écrit par : chloé | 21/09/2013
Oui, c'est une région très verdoyante. C'est beau et apaisant.
Écrit par : quantique | 21/09/2013
non...c'est sa maman qui me le lisait....elle a détecté un problème, et a voulu en savoir plus....je sais, ce n'est pas ce que j'aurais fais, mais c'est sa mère, et elle se doit de la protéger dit elle....
Moi, ça me rend malade....mais je n'ai pas de solutions cachées dans mes poches.....
ce qui est difficile c'est de tourner en rond et de sentir mon impuissance....
quant aux autres....je ne les vois pas, donc le jugement pfttttttttttttt! peut être avant.....dans le monde du travail...cette envie "d'être aimée, appréciée" qui te fait être différente....à présent, je n'ai plus d'efforts à faire !! lol ! bises!
Écrit par : chaourcinette | 21/09/2013
C'est encore pire si c'est un secret volé. Je ne sais pas ce que j'aurais fait moi. Peut-être que je l'aurais lu. Peut-être que je ne l'aurais pas partagé avec d'autres, toi en l'occurrence. En tout cas, ce n'est pas simple !
Écrit par : quantique | 21/09/2013
Cette grange : ça donne trop envie d'y aller, magique je trouve cette photo :o) Je ferais bien le jeu mais j'ai la flemme :-p
Écrit par : Van | 22/09/2013
Magique, oui ! Surtout pour la petite fille de la ville que j'étais. Il y avait là des lapins, des poules, du foin, des recoins, des odeurs ! ... Bisous.
Écrit par : quantique | 22/09/2013
Ah tu étais déjà dans ton élément alors avec les animaux ? Quand on aime les animaux on les aime depuis l'enfance en général je me souviens que j'avais une quantité impressionnante de singes en peluche à défaut d'en avoir un vrai ça a toujours été mon rêve encore maintenant. Les animaux dont tu parles je me doute qu'on les mangeait mais je vois tout à fait ce que tu veux dire et tout ça a dû faire remonter beaucoup de souvenirs. Bon je n'aurais jamais un singe pfffffffff il faudra que je m' y fasse et j'imagine que là non plus il n'y en avait pas, bonne soirée, bonne nuit beaux rêves avec j'espère les poules et tout le reste . ......
Écrit par : Daisy | 22/09/2013
Oui, j'aimais déjà les animaux quand j'étais enfant. Je rêvais d'avoir un chien. Mais ma mère n'en voulait pas. J'ai quand même eu un cobaye, un canari, des souris blanches et des poissons rouges qui ne faisaient jamais long feu.
Les lapins et les poules, évidemment c'était pour les manger. Et pour les œufs. Il y avait aussi un mouton ou peut-être plusieurs.
Les singes, ça ressemble tellement aux humains, aux bébés surtout.
Beaucoup de souvenirs, en effet. Et que des bons ...
Tu me souhaites de beaux rêves avec les animaux. Justement, j'ai rêvé d'un de mes cobayes. J'en parlerai prochainement ...
Écrit par : quantique | 23/09/2013
Écrit par : quantique | 23/09/2013
Les commentaires sont fermés.