Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/09/2013

Ma fille s'énerve ! Noooon ?!

Mercredi, j'ai repris le cours de yoga. Une heure trente de positions diverses, de contorsions, de respirations profondes. J'ai eu l'impression d'être plus présente que d'habitude. D'avoir été plus centrée. J'ai eu un petit malaise. Une nausée subite. C'est certainement la position qui l'a provoquée. Je n'ai pas fait attention à ce que je faisais exactement à ce moment-là. Il faudra que je m'en souvienne si ça m'arrive encore.

Le soir, j'étais "invitée" à garder Bébichon pendant que ma fille allait à sa réunion des copropriétaires. Elle ferme la porte de son appartement et revient tout aussitôt, traversant son appartement dans tous les sens. Elle a oublié un papier. "Merde ! ... Mais où j'ai foutu ce papelard ? ... Pas ici ! Pfff ! ... Ici alors ? ... Non ! ... Merde ! ... C'est quand même pas possible ! ... Non mon chéri, laisse maman tranquille, elle est très énervée ! ... Je vais arriver en retard alors que c'est moi qui préside ! ... Pas ici non plus ! ... On me fait confiance en me confiant une procuration et je suis pas foutue de l'amener à bon port ! ... Merde ! ... Dernière chance : AAAAAHHH ! JE L'AI ! Merci mon chéri d'avoir laissé maman tranquille pour chercher."

Je rajoute dans un sourire : "Et merci à maman (moi) d'avoir invoqué l'univers pour que tu le retrouves". Elle rit et s'en va en coup de vent. J'aurais pu ajouter : "et merci aussi à maman (toujours moi) d'avoir occupé Bébichon pour qu'il n'ait pas tendance de solliciter son énervée de maman.

Ce qui est génial c'est que je n'ai pas été contaminée par l'énervement de ma fille. Est-ce dû au yoga du matin ? En tout cas, c'est agréable !

07/09/2013

Mi*ka se prend pour un pot de fleur ;o)

IMG_5359 - copie.JPG

Non, ce n'est pas son panier.       →

C'est la soucoupe d'un grand pot de fleur dans laquelle Mi*ka a choisi de s'installer. Peut-être à cause du terreau qui s'y trouvait ? Une petite fraîcheur qui l'a attirée ?

Du moment qu'elle ne prend pas racine !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

D'accord, on est un peu à l'étroit, mais il fallait essayer quand même. Mi*ka avait l'air de s'y trouver si bien !                                           ↓

IMG_5330.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

02/09/2013

Tiouane développe-t-il une phobie ?

Titou, 7 ans, est mon second petit-fils. Il adore les animaux. Pour preuve de son intérêt, cette carte postale qu'il a envoyée à ses parents, quand il était au camp scout : "Coucou papa maman je m'amuse bien je vous aime et il y a un chien." Quand nous étions en WE à la mer au mois de juin, je lui avais bien expliqué qu'il devait être patient et laisser venir Mika à lui car elle est craintive. Il n'a pas pu s'empêcher d'essayer de la caresser alors qu'elle essayait de s'écarter. Conséquence, Mika l'a légèrement mordu. Croyez-vous que cela l'ait refroidi ? Que nenni, il ne peut maîtriser sa fougue et sa mauvaise expérience semble avoir été complètement oubliée.

Tiouane, 9 ans 1/2, est l'aîné de mes petits-fils. Il aime bien les animaux, mais à distance et à condition qu'ils soient calmes. Il fait des petites gratouilles à mes cobayes, mais ne veut pas les prendre sur les genoux, même si c'est moi qui les y déposerait. Car il a remarqué qu'ils ont de longues griffes.

Comme ils ne viennent pas souvent chez moi, il faut chaque fois tout un temps avant que les chiens s'habituent à leur présence. Un jour, les garçons sont arrivés avec des diabolos et sont rapidement allés jouer au jardin, avant que l'acclimatation ne soit réalisée. Mika s'est précipitée vers Tiouane qui s'est enfui, paniqué. Cette réaction a bien entendu incité le chien à le poursuivre en aboyant. Je n'ai compris que plus tard, quand il a pleuré, que cette "attaque" l'avait quasiment traumatisé.

Ce jour-là, Mika a passé l'après-midi au bout d'une laisse, malheureusement pour elle. Je l'ai seulement lâchée quand les enfants jouaient à l'intérieur. Et encore, Tiouane me demandait de fermer la porte de la pièce où ils étaient, en plus de la porte extérieure.

Dès qu'ils sont partis, je me suis demandée si j'avais bien fait de prendre des chiens. Surtout quand j'ai su que Tiouane avait dit que c'était mieux avant, chez Mamy, quand il n'y avait pas de chiens. Je me suis demandée s'il n'allait plus vouloir venir chez nous. Je me suis culpabilisée d'être à l'origine de cette mauvaise expérience.

Je me suis mise alors à regarder sur internet tout ce qui pourrait aider à solutionner le problème car ma fille m'expliquait qu'il avait peur des autres chiens aussi et que ce n'était pas nouveau. Il ne veut plus aller chez un de ses meilleurs copains, car ils ont un chien qui, il faut le dire, est un peu foufou. Mais il est aussi tout à fait mal à l'aise chez d'autres personnes qui ont des chiens plutôt calmes.

Parmi d'autres textes, je tombe sur un article concernant l'hypnose. Il y est dit que les personnes qui développent une phobie des animaux sont des personnalités qui ont besoin d'être dans le contrôle. Qui ne supportent pas de ne pas maîtriser leur monde. J'en parle à ma fille, qui confirme que Tiouane veut toujours être le chef, pour que tout se passe comme lui le veut. Comme son père, précise-t-elle. Moi, je pensais à autre chose. Ma fille elle, ne veut pas dominer les autres en général, mais elle est, selon moi, bien souvent dans la tentative de tout contrôler, et notamment ses enfants, pour se rassurer sans doute. Sauf qu'elle, elle fait la démarche intellectuelle de se modérer, de relativiser ...