Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/07/2013

Couacs d'hier

Dorénavant, je note les couacs de mon cerveau, en vue de mon rendez-vous de mercredi. Le médecin va certainement me demander de quels genres de problèmes il s'agit.

1) Hier, donc, je fais un remplacement-bigoudis à la maison de retraite. L'autre bénévole me demande quel était mon travail, avant ma mise à le retraite. Je veux lui répondre "calcul des salaires", mais je ne trouve plus le mot. D'accord, nous parlons en néerlandais, ce qui n'est pas ma langue maternelle. Mais quand même ! J'ai employé ce mot dans les 2 langues pendant ... vite, un petit calcul, ... 18 ans et demi ! J'hésite de longues secondes avant d'avoir la souplesse d'esprit d'utiliser le mot "service du personnel" dont le calcul des salaires était une sous-section.

2) Le soir, ma fille me téléphone. Son séjour avec son amie et les 2 filles de celle-ci s'est bien passé du point de vue de l'entente entre les mamans. Mais les 2 filles se sont chamaillées tout le temps et la plus jeune est du genre hyper kinétique. Bébichon était très exité et a été très difficile. Il a fait une série de terreurs nocturnes et semble couver quelque chose. Il n'a pas bonne mine et mange à peine. Je ne réalise que tout un temps après la conversation qu'elle me téléphone de chez elle, alors que je pensais qu'elle était encore là-bas. Je savais pourtant bien qu'elle rentrait vendredi.

Ceci dit, Hautetfort nous fait aussi des buggs ! J'ai des commentaires dans ma liste de publications qui n'apparaissent pas à la lecture du blog. Ça ne me console pas de mes propres buggs, c'est juste une analogie.

04/07/2013

Non, ce n'est pas la cristallisation de mon cerveau. Mais qu'est-ce donc ?

Et où ai-je trouvé ça ?

IMG_5237.JPG

03/07/2013

Et ça continue ! Mais je contre-attaque !

Hier, dans la matinée. Je traîne un mal de tête, léger, mais constant et lassant. Pendant que je me prépare une tasse de café, je m'interroge sur l'opportunité de prendre ou non un antidouleur. Je décide que oui. Le prendrai-je avant ou après le café, vu que ce dernier est déjà servi ? J'opte pour avant, pour ne pas gâcher le goût du café en le prenant après. Je me verse donc un fond d'eau dans un verre, sors ma pastille effeverscente et la fait tomber ... dans le café !

Ça ne m'a pas paniquée. Ça m'a même fait sourire. C'est la première fois que ça m'arrive, mais j'ai déjà fait d'autres stuuts du genre, et pas récemment. (stuut, en bruxellois = truc bizarre, pas prévu, contrariant). Je pourrais ouvrir une nouvelle catégorie sur mon blog : "les bêtises de Quantique".

Cette petite bêtise est un rappel pour ne pas laisser aller les choses. Attendez, je vais d'abord me boire un grand verre d'eau, pour hydrater mon cerveau probablement plus désséché que mon jardin, vu qu'il pleut dehors, mais pas dans ma tête où pourtant la rouille fait son œuvre ! ...

_________________

Bon, me revoilà. j'ai donc fait, hier, l'exercice dont je parle dans ma note précédente. Le procédé est qualifié de "puissant outil quantique". Si, si, je dis bien "quantique". Sympa aussi non, comme coïncidence ? On dirait que cela a été inventé spécialement pour moi ! À moins qu'il y ait d'autres Quantique de par le monde ? Bref, je vous explique car l'intérêt est que cela peut également servir dans d'autres cas de souffrance mentale. Comme, par exemple, une solitude accablante ou d'avoir à côtoyer quotidiennement quelqu'un de très difficile à vivre.

Procédure :

1) Faire une liste, la plus complète possible, de toutes les idées négatives que nous entretenons à propos du vieillissement (ou d'un autre sujet). Surtout ne pas à donner dans le positif, ce qui pourrait contrarier le résultat bénéfique. Mentionnez clairement tout ce qui vous dérange. Mieux vous serez apte à énoncer ce qui vous fait souffrir, mieux le traitement énergétique sera apte à vous en guérir.

Vous pouvez utiliser le même format pour traiter n'importe quel sujet douloureux. Commencez toujours par établir la situation exactement comme vous la ressentez. (J'ai donc noté 22 points que je vous épargne). Ensuite, il faut pratiquer comme suit :

2) Prononcez la formule globale de traitement :

"Je commande au plus haut degré de perfection la guérison immédiate, complète et permanente, dans la grâce et l'aisance de toutes les raisons, causes et origines de toutes les difficultés, problèmes et schémas que je viens de mentionner concernant mes croyances sur la vieillesse en général et sur la mienne en particulier et de toute la détresse que j'en ressens, à n'importe quel niveau de mon être et dimension de mon existence."

Puis, répétez le mot « lumière » silencieusement pendant une bonne dizaine de secondes.
 
3) Prononcez la formule d'intégration de nouvelles données :
 
"En remplacement de l'ensemble des programmes qui viennent d'être effacés, je commande au plus haut degré de perfection l'intégration immédiate, complète et permanente à tous les niveaux de mon être et dimension de mon existence de toutes les données qui me sont nécessaires pour continuer à croître et à me développer magnifiquement jusqu'à mon dernier souffle sur terre dans la grâce et l'aisance, la paix, l'amour et la lumière." 

Répétez maintenant en silence  "paix, amour, lumière" pendant une bonne dizaine de secondes en vous laissant pénétrer par le bien- être que vous procure la répétition silencieuse de ces trois mots.
 
4) Voyez maintenant comment vous vous sentez par rapport à l'idée que vous aviez au départ du vieillissement en général et du vôtre en particulier. S'il n'y a pas encore de grands changements (c'est mon cas), reprenez l'exercice autant de fois que vous en avez envie. L'idée c'est de changer d'idées par rapport aux idées sur le sujet qui flottent automatiquement dans l'air !