Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/07/2013

Surprise

Quand le gars est venu vidanger ma fosse septique, il s'est demandé ce qui se trouvait au fond. Je savais que quelques briques et morceaux de ciments y étaient tombés, mais cette fois il y avait autre chose. Des plaques noires et lisses d'une trentaine de centimètre de large. Il me regarde, étonné. "Se pourrait-il que ce soit une formation de calcaire qui s'est déposée sur les parois et qui se serait ensuite détachée ? Vous croyez que c'est possible ?" C'est à moi qu'il le demande ? S'il n'a jamais vu ça, lui qui a des années d'expérience dans le domaine, comment saurais-je, moi, si c'est possible ? Peut-être ai-je une tête de chimiste ?

Le gars laisse tout comme ça. Il n'est pas équipé pour enlever les débris. J'entreprends de le faire moi-même après son départ, à l'aide d'une binette avec laquelle je pousse les morceaux sur les dents d'un rateau, les deux outils introduits en paralllèle, verticalement dans la fosse. Je n'arrive même pas à retirer la moitié, mais c'est déjà ça. C'est là que je m'étonne encore davantage. L'autre face des plaques noires présentait les cristaux dont je vous ai proposé de trouver l'origine.

Comme je n'imagine pas que ce soient des cristaux de merde, je suppose que leur origine est effectivement calcaire, mais je n'en suis pas plus sûre que ça. Ça ne vient donc pas de mon cerveau, quoiqu'une analogie soit possible étant donné la tambouille que présente ma cervelle pour le moment. Ça ne sort pas non plus de mon oreille, ni de mes cheveux qui auraient retenus la "chose" entremêlée, comme le suggérait une copinaute. Ça ne vient pas plus d'un autre endroit cité par une certaine personne très imaginative et obsédée et que je ne répèterai pas !

Bref, vous savez tout. Du moins tout ce que je sais moi-même. J'ai fait une nouvelle photo (au soleil couchant), qui montre l'endroit et l'envers, à côté de ma botte, pour que vous ayez une idée de la grandeur.

IMG_5242.JPG

Commentaires

ben dis donc g rien compris !
j'ai juste compris que tu parles de moi sans me citer lolol et c vrai je suis obsédée hihi

Écrit par : chloé | 07/07/2013

En résumé, j'émets l'hypothèse que ce serait un dépôt calcaire qui se serait cristallisé sur les parois intérieures de la fosse septique. Ensuite, cela se serait détaché par plaques. C'est plus clair ?

Écrit par : quantique | 07/07/2013

Qui c'est qui fait pipi calcaire ?

Écrit par : chenille | 07/07/2013

ch'ais pas ! Peut-être devrions-nous consulter monsieur le docteur ?

Écrit par : quantique | 07/07/2013

la fosse septique y'a quoi dedans?
oui g mieux compris, je suis moins sceptique

Écrit par : chloé | 07/07/2013

Pipi, caca, papier de toilette, eau des chasses (y compris le calcaire) et ... cristaux !

Écrit par : quantique | 07/07/2013

balance du vinaigre en grande quantité et vois si ça améliore la chose... deviens un peu plus pisse-vinaigre et tu n'auras plus de souci?
hé hé hé ... c'est pas du pipi d'chat, ton histoire, là...

Écrit par : chaos | 08/07/2013

ah bon et ça se nettoie par un monsieur une fosse? il fait quoi? et toi pkoi tu vas ds la fosse? ça te dégoûte pas? tu t'sens bien quantike?
je sais même pas où est ma fosse moi et je vois pas pkoi je saurais, ça m'intéresse guère !

Écrit par : chloé | 08/07/2013

Il faut faire vider la fosse quand elle est pleine, sinon la chasse d'eau n'évacue plus. Le gars aspire le tout avec un gros tuyau dans son camion citerne. Ça ne sent pas trop. Il nettoie ensuite très grossièrement et il pompe ce qui reste. Ensuite il va vider dans une station d'épuration. En principe moi je ne touche à rien, sauf quand c'est vide car je dois la remplir à moitié d'eau. Mais dans le cas présent, j'ai voulu enlever les débris calcaires. Ça ne me dégoute pas trop, je suis très "nature" ! ;o). Cette fois, comme j'ai voulu enlever des débris, je me suis bien sûr protégée. Le gars, il ne fait que ça toute la journée.

Tu est probablement directement reliée à l'égout et tu n'as donc pas de fosse septique.

Écrit par : quantique | 08/07/2013

Oki merci pr tes explications très claires.

Écrit par : chloé | 09/07/2013

Les commentaires sont fermés.