Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/07/2013

ma santé

Hier, j'ai vu madame le docteur Granule pour les résultats de ma nouvelle prise de sang. La précédente, faite 3 mois auparavant, avait révélé que mes taux de plaquettes, protéines et vitamines D étaient trop bas. Ils ne sont pas remontés cette fois. Elle me dirige vers un interniste qui devra en chercher la cause.

Je lui ai évidemment parlé de mes difficultés de mémorisation et autres. Elle m'a interrogée à ce sujet (circonstances, exemples...) et me confirme qu'il vaut mieux faire un check up. C'est également l'interniste qui m'indiquera le spécialiste ad hoc. Elle m'a parlé d'un psycho-neurologue - ou quelque chose comme ça - qui me ferait passer des tests.

L'exemple du coup de fil de mon mari que j'avais oublié lui a paru "fort". Mon mari aussi l'avait trouvé alarmant, alors que moi, ça ne m'a pas semblé vraiment grave. D'ailleurs depuis, il relativise, se disant que lorsqu'il m'a rappelé de quoi on avait parlé au téléphone cette fois-là, je m'en suis souvenue. Pour ma part, ce ne sont pas tant les couacs pris individuellement qui me tracassent, mais leur nombre, sur une courte période.

En sortant de chez le médecin, je vais faire des photocopies. C'est bien, je me souviens comment ça fonctionne. Et heureusement, je vérifie toujours plusieurs fois ce que je fais car la distraction fait partie de ma vie et j'ai appris à y pallier plus ou moins. Sur le chemin du retour, je compte donc le nombre de copies. Bardaf ! Il m'en manque une. Il faut que je trouve laquelle. Comme il y a du vent et que je risque de voir s'envoler mes papiers, je retourne vers ma voiture, pour m'asseoir et chercher tranquillement. Je commence malgré tout à stresser à cause de ce nouveau couac. Et là m'en attend un autre. Un papillon sur le pare-brise. J'ai oublié de mettre le disque de stationnement, comme je l'avais fait quand je suis allée chercher ma fille à l'hôpital. 15 € dans les lattes. Et une nouvelle alerte quant à ma confusion mentale ! Encore un peu plus stressée, je veux comprendre ce qui s'est passé avec mes photocopies. Je retourne au magasin. Le gérant regarde avec moi. Rien dans la photocopieuse. Rien sur le bureau ou sur les tables. Des papiers sont tombés derrière la machine, mais ma photocopie n'est pas là. Bref, j'en refais une sans connaître le fin mot de l'histoire. Et ça m'énerve !

Sur le chemin du retour, je suis très agitée. Un moment donné les larmes me montent même aux yeux. Je m'imagine ne plus pouvoir conduire une voiture, être obligée de rester chez moi de peur de faire une bêtise, oublier de nourrir mes animaux, ne plus pouvoir m'occuper de mes petits-enfants, devenir dépendante, etc. Bref, le pire scénario se déroule dans ma tête.

Mais je me souviens également qu'il y a bien 6 ou 7 ans, j'avais déjà eu des difficultés similaires. J'avais par exemple beaucoup de mal, dans les stations service, à suivre les instructions de paiement et de remplissage du réservoir, qui n'étaient pas toujours les mêmes d'un endroit à l'autre.

Etonnament, arrivée à la maison, mon stress s'est évacué. C'est une bonne chose car il est évident que ça ne peut qu'aggraver la situation. J'en reviens donc à ma stratégie : jeux de mémoire et de concentration sur internet, relaxation, respirations et boire de l'eau.

Que faire de plus en attendant le résultat des examens ?

Commentaires

Bonjour merci(tu vois je fais des efforts merci) pour ta réponse, a propos j'ai presque écrit deux fois le même commentaire en fait il n'avait pas ėté envoyé alors j'ai reécrit un autre formulé de façon différente tu peux supprimer celui que tu veux, très intéressant ce que tu as écris cela résume assez bien ton quotidien tes doutes, tes angoisses,tu dis : une fois arrivée à la maison mon stress s'est évacué, on dirait que tu te sens en sécurité chez toi si je peux dire ça comme cela, peut-être que le monde du dehors te stress sans t'en rendre compte mais c'est normal, il y a peut-être quelque chose à faire pour ça si toutefois ce n'est que le stress etc .... Ce que j'espère , pour ta prise de sang on verra il faut aussi attendre le Check up enfin tout quoi . .... Bises

Écrit par : Daisy | 11/07/2013

Bravo pour le "merci" sans cédille ! :o)

Oui, j'ai aussi pensé que mon chez moi me rassurait. Mais j'étais quand même étonnée que le stress ait à ce point disparu. Il me semble aussi qu'il y a une sorte de relativisation qui s'est installée après avoir imaginé le pire. Tant mieux ! Le stress ne fait qu'aggraver les problèmes, tous les problèmes ...

Pour les commentaires en double, j'ai aussi remarqué qu'il n'apparaissaient pas tout de suite. En fait, je le reçois dans ma boîte mail et il se trouve dans ma page de gestion, mais pas sur le blog et puis tout à coup, il s'y trouve. C'est presque aussi mystérieux que le cerveau humain ... Bises.

Écrit par : quantique | 11/07/2013

Bon! on ne s'affole pas...On se pose tranquillou et on agit...c'est bien que tu passes ces examens car tu vas être rassurée et c'est ce qu'il te faut pour l'instant...
Entretenir ta mémoire en jouant est une excellente idée....C'est ce que je fais 2 heures par jour...Sur FB je joue à quelques jeux :
Criminel case, Pearl's périls, garden....Ce sont des jeux où il faut faire travailler ta mémoire...chercher un tas d'objets dans les scènes en un minimum de temps...Celui qui me semble le mieux c'est Pearl's péril car ça commence petit et chaque fois que tu joues de nouveaux objets viennent s'ajouter....faut donc bien mémoriser....je t'assure que depuis que je joue, (3 ans), j'ai une mémoire bien plus acérée....
alors courage Quantique, fais tes examens et donne nous des nouvelles!

Écrit par : chaourcinette | 11/07/2013

j'avais écris un grand commentaire...il a disparu !! donc, je résume....Ne t'affoles pas, et attends la décisions des grands pontes! en attendant entretiens ta mémoire sur FB.....ya plein de jeux auxquels je joue depuis 3 ans pour entretenir ma mémoire !! et crois moi, ça marche !! J'ai la mémoire beaucoup plus acérée depuis que je joue....si tu es sur FB..., dis le moi...Je pourrai te guider dans tes choix !! bises!

Écrit par : chaourcinette | 11/07/2013

euh.....le premier commentaire est réapparu soudainement !!! c'est de la magie! bon! je me répète hein !! c'est pas la sénilité....c'est du bug informatique !! lol! bises!

Écrit par : chaourcinette | 11/07/2013

Pour les commentaires, je te jure que ce n'est pas moi qui joue à les faire disparaître et réapparaitre. Ils font ça de leur propre initiative ...

J'ai trouvé quelques jeux qui me paraissent intéressants, mais les tiens semblent plus ludiques. Je vais m'y intéresser, mais pas 2 heures par jours ; ça c'est de l'esclavage !

Merci. Bises.

Écrit par : quantique | 11/07/2013

:-(
oui faut faire tes tests ce sera déjà un grand pas !

Écrit par : chloé | 12/07/2013

Oui, merci Chloé. J'ai RV chez l'interniste le 5 août. Il me dira à qui je dois m'adresser pour faire les tests.

Écrit par : quantique | 12/07/2013

tiens nous au courant car on s'inquiète

Écrit par : chloé | 12/07/2013

J'y compte bien. C'est gentil. Votre soutien m'est précieux. Je ne saurai rien avant quelque temps. Un mois peut-être ...

Écrit par : quantique | 12/07/2013

ben oui franchement on suit ça de prés nous aussi , par inquiétude pr toi, j'espère que t'as RIEN !

Écrit par : chloé | 14/07/2013

Moi aussi, j'espère que j'ai rien. Et si j'ai quelque chose, j'espère qu'il y a moyen d'y remédier...

Écrit par : quantique | 14/07/2013

je me décide à te laisser un comm'.. De gros bisous et des pensées pour toi..parce que je sais difficilement des mots sur des choses comme ça.. Que faire en attendant ? Euh ben essayer d'éviter de se stresser et profiter de la vie ;o)

Écrit par : Van | 14/07/2013

Merci Van. Oui, éviter de stresser, c'est mieux dans toutes les situations et profiter de la vie aussi.

Écrit par : quantique | 14/07/2013

OUI VOILA : si t'as qque chose , il faut qu'il y ait un REMEDE

Écrit par : chloé | 15/07/2013

Les commentaires sont fermés.