Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/09/2013

Ma fille s'énerve ! Noooon ?!

Mercredi, j'ai repris le cours de yoga. Une heure trente de positions diverses, de contorsions, de respirations profondes. J'ai eu l'impression d'être plus présente que d'habitude. D'avoir été plus centrée. J'ai eu un petit malaise. Une nausée subite. C'est certainement la position qui l'a provoquée. Je n'ai pas fait attention à ce que je faisais exactement à ce moment-là. Il faudra que je m'en souvienne si ça m'arrive encore.

Le soir, j'étais "invitée" à garder Bébichon pendant que ma fille allait à sa réunion des copropriétaires. Elle ferme la porte de son appartement et revient tout aussitôt, traversant son appartement dans tous les sens. Elle a oublié un papier. "Merde ! ... Mais où j'ai foutu ce papelard ? ... Pas ici ! Pfff ! ... Ici alors ? ... Non ! ... Merde ! ... C'est quand même pas possible ! ... Non mon chéri, laisse maman tranquille, elle est très énervée ! ... Je vais arriver en retard alors que c'est moi qui préside ! ... Pas ici non plus ! ... On me fait confiance en me confiant une procuration et je suis pas foutue de l'amener à bon port ! ... Merde ! ... Dernière chance : AAAAAHHH ! JE L'AI ! Merci mon chéri d'avoir laissé maman tranquille pour chercher."

Je rajoute dans un sourire : "Et merci à maman (moi) d'avoir invoqué l'univers pour que tu le retrouves". Elle rit et s'en va en coup de vent. J'aurais pu ajouter : "et merci aussi à maman (toujours moi) d'avoir occupé Bébichon pour qu'il n'ait pas tendance de solliciter son énervée de maman.

Ce qui est génial c'est que je n'ai pas été contaminée par l'énervement de ma fille. Est-ce dû au yoga du matin ? En tout cas, c'est agréable !

Commentaires

Heureusement qu'elle a remis la main dessus.... ta note aurait pris une autre tournure sinon.. On s'ennuie pas au yoga ? Bisous

Écrit par : Van | 08/09/2013

Ah, une revenante ! Oui, je ne sais pas comment ça aurait fini si elle n'avait pas retrouvé le papier !

S'ennuyer au yoga ? Je comprends ce que tu veux dire. Ce n'est pas ennuyeux, mais on n'est pas habitués à rester tranquille et à se centrer sur son corps. Parfois, j'ai envie de bouger. Mais je sens que ça me fait du bien et c'est le plus important.

Écrit par : quantique | 09/09/2013

Oui, ne pas être "contaminé" par ce que l'autre envoie de négatif malgré lui, ça c'est la plus belle des vertus ! Et ça rend même service au "contamineur" involontaire, à qui on a laissé tranquillement la permission de s'énerver et de sortir sans grosses conséquences de son énervement. En tout cas, moi, je ne supporte pas qu'on ne me laisse pas m'énerver tranquillement ! (et malheureusement c'est ce que fait souvent mon mari, si bien qu'un pauvre petit truc finit par prendre une ampleur non justifiée)

Écrit par : chenille | 10/09/2013

Mon mari est quelqu'un de stressé qui communique son stress, sans le vouloir bien entendu (comme ma fille aînée). Je devrais donc plutôt dire que je suis perméable à son stress. J'ai longtemps essayé de le modérer. Je le fais beaucoup moins maintenant car j'ai compris qu'il évacue ainsi une irritation que sinon il retournerait contre lui. En même temps, j'essaie de me protéger dans une bulle mentale. Mais c'est une démarche difficile. Et si l'on va au bout du raisonnement, je devrais pouvoir moi aussi me décharger du stress qu'il me procure en m'énervant à mon tour. C'est d'ailleurs ce qui arrive parfois. Alors, qui devrait faire quoi en fin de compte ? Tiens, ce serait une idée de note pour ton blog, tiens, le jour où tu es en manque d'inspiration ! ;o)

Écrit par : quantique | 10/09/2013

Depuis quand tu fais du Yoga
je suis TOUJOURS la dernière au courant !!! grrr

Écrit par : chloé | 11/09/2013

J'ai commencé en avril/mai je crois. J'dis pas tout hein ! Mais j'en ai quand même déjà parlé, je ne sais plus où.

Écrit par : quantique | 11/09/2013

;)
Ouaip je comprends, moi faut que j'apprenne à ne pas me stresser dans la tranquillité lOl ;)

Écrit par : Van | 11/09/2013

Comme quoi, on apprend toute la vie. Désolée si ça te décourage ! ;o)

Écrit par : quantique | 11/09/2013

Ta fille on dirait moi, je suis à peu près la même en pire je pense mais il est vrai que tu ne racontes certainement pas tout . Tu me fais rire son énervée de maman . ....

Écrit par : Daisy | 12/09/2013

Les commentaires sont fermés.