Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/03/2021

De pire en pire ?

La dernière fois que j'ai vu ma fille, pendant les vacances de Pâques, j'ai eu droit au bulletin de son fils, dont il semblait assez fier. Et en effet, à part quelques branches qui frôlent l'échec, il avait de bonnes notes. Et surtout une remarque positive et encourageante de l'instituteur. Je suis donc un peu rassurée de ce côté. Même sans être ni aidé ni même un peu surveillé par ma fille, il ne s'en sort pas si mal.

Pour le reste, de quoi parle-t-elle ? Elle évoque des traces laissées dans le ciel par les avions. Il paraît que le matin, le ciel est tout bleu. Ensuite, les avions arrivent dans tous les sens et le ciel devient complètement gris. Vous voyez le lien sous-entendu ? Un rien de lucidité lui fait admettre que bien sûr après, il y aussi des nuages qui peuvent arriver. Elle a fait des photos qu'elle me montre. Certains avions laissent des traces, d'autres pas. C'est bizarre ! Certaines traces font des courbes, on se demande pourquoi ! Certaines se croisent à 90°. C'est bizarre ! Mon mari lui donne quelques explications qui ne la convainquent pas. Elle prétend même qu'elle en a vu un qui changeait de direction à angle droit. Ça en effet, si c'est vrai, c'est bizarre. Mais elle ne l'a ni photographié ni filmé. Je la taquine en lui disant : "C'est louche tout ça !" Elle me répond dans un demi sourire : "Si tu savais tout ce qui se passe !" J'ironise encore un peu : "Dis-donc, celui-là, qui ne laisse pas de traces, ce n'est même pas un avion !" Elle agrandit l'image qui devient tout à fait imprécise : "Tu as raison, il n'a même pas d'ailes."

À un autre moment, elle me parle du bien que ça lui fait de voir comment les adeptes de Trump le soutiennent encore. Elle les nomme "mes petits républicains chéris" (!!?) oubliant au passage que tous les républicaines ne sont pas pro-Trump. Elle continue en affirmant qu'elle a vu Biden signer un document en disant qu'il ne savait pas ce qu'il signait. Je la laisse dire. Je rappelle que je n'avais plus l'intention de la brimer quand elle veut parler de tout ça. Mais je ne le lui ai pas annoncé. Je n'en ai pas eu besoin. Elle ne se retient plus. Bref ! Je laisse passer.

À un autre moment, elle me dit : "Ça ne va vraiment pas bien dans ma tête !" Ben oui, j'en suis persuadée, mais je me tais. Je comprendrai plus tard que ce qui ne va pas dans sa tête n'est pas ce à quoi moi je pense. J'en reparlerai.

Le lendemain, dans la soirée, je fais quelques recherches concernant les traces laissées ou non par les avions. Je me souvenais qu'elle avait parlé à plusieurs reprises de chemtrails. J'en cherche le sens. J'apprends que ce sont les trainées considérées comme chimiques par les complotistes. Des produits seraient largués, au choix, dans le but de modifier le temps, de tester des armes biologiques, ou d'affaiblir des populations données, etc. !!!

Mais ce n'est pas tout. Elle avait aussi parlé d'une drogue hyper puissante dont je n'avais retenu que la deuxième partie du nom. Ça m'a suffit pour le retrouver : l'adrénochrome. Je ne croyais pas qu'il s'agissait encore d'une histoire à dormir debout. Malheureusement si ! Si ce composé organique existe bel et bien, les complotistes prétendent qu'il s'agit d'une substance psychotrope extraite du cerveau de jeunes enfants que l'on torture et sacrifie !!!

Ce n'était que le rappel d'un des nombreux complots qui existent, mais que j'avais oublié. Et je ne sais pas pourquoi, ces dernières vérifications m'ont plongée dans un désarroi qui m'ont empêchée de dormir pendant des heures.

Etonnamment, le lendemain, je n'ai pas été trop affectée. Je tiens le coup on dirait !

What do you want to do ?
New mail
What do you want to do ?
New mail
What do you want to do ?
New mail
 
What do you want to do ?
New mail
What do you want to do ?
New mail

01/02/2021

j'ai toujours pas dit ce que j'avais prévu

Dimanche matin, il faisait beau. J'ai donc envoyé un message à ma fille en proposant une promenade. Alors que toutes les autres fois elle avait accepté avec joie, cette fois, elle décline. Du coup, je demande si je peux quand même venir chercher Picolo. La réponse ne vient pas tout de suite, le temps de lui demander sans doute. Il n'a pas envie non plus. Que faire ?

En des circonstances "normales", je m'en serais tenue à ça, sans frustration aucune. Mais en ce moment, je suis motivée pour essayer de faire bouger un peu les choses. Je lui envoie donc ceci : "Je ne sais pas comment te sortir de ton marasme. Si au moins je pouvais sortir Picolo. Tu ne crois pas que ça lui ferait du bien ?" Elle me répond :"C'est juste que c'est un peu soudain. J'avais pas prévu. Mais tu peux passer nous dire bonjour hein !"-"Ok." Plus tard, elle m'a dit que je lui avais mis la pression.

J'arrive donc dans l'après-midi. Ma fille mange une orange à table, le regard rivé à son écran d'ordinateur. De son côté, Picolo mange également une orange, assis dans le canapé, l'orange sur l'accoudoir. En même temps il regarde son portable. Sur un ton rigolard, je les traite de moules. Le temps se met à crachouiller et la promenade est de toute façon compromise. Pendant que ma fille est dans la cuisine, je demande à Picolo si ça va à l'école. Il me répond : "Très bien !" Je sonde un peu plus :"Tu fais bien tes devoirs ?" - "Oui, oui !" - "Tu les fais tous ?" Il sourit : "Non, pas toujours." Mouais ! Ma fille semblait veiller à ce qu'il les fasse. J'étais déjà étonnée, mais très contente. Par contre, cela durerait-il ? Je vois que non.

Plus tard, je demande à ma fille si elle suit son fils du point de vue scolaire. Sans hésitation, elle me répond par la négative. Elle s'en désintéresse complètement. Je lui propose alors de recommencer à m'occuper de lui. Elle semble réticente. Je lui demande pourquoi. Elle me répond : "Comme je suis à la maison ...". Je lui rétorque (sans reproche ni dans le ton ni dans l'expression) que vu qu'elle ne le fait pas, je suis prête à le faire. Elle ne répond toujours pas, ni positivement, ni négativement. J'insiste, qu'est-ce qui motive son embarras ? Elle me dit que c'est le fait qu'elle devrait le conduire chez moi et venir le rechercher. Ça lui met la pression. Encore !

Juste avant de partir je lui ai donc suggéré de réfléchir tranquillement à une façon qui me permettrait d'aider son fils sans la mettre sous pression.

Pour le reste, Picolo a finalement changé d'avis. Il a proposé de lui-même d'aller se balader. Le temps était maussade, mais il ne pleuvait plus. On a bien papoté tout au long de la promenade. Il m'a dit notamment qu'il avait très envie de voir ce qui se passait après la mort. Il aimait bien l'idée de se réincarner. Moi, je mourrais la première. Ensuite lui. Puis sa maman. Et quand on reviendrait sur terre, je serais sa maman et ma fille serait sa sœur. Que cette configuration lui paraisse intéressante m'a interpellé ! Qu'en pensez-vous ?

Au sujet des complots & cie, elle n'a évoqué que Biden (elle a rajouté "que tu aimes bien") me rappelant que je lui avais souhaité bonne chance sur facebook. Elle plaignait les Américains (de n'avoir plus Trump comme président, je ne l'ai compris que par la suite). Je me suis tue. Du coup, aucune controverse n'a eu lieu et je n'ai toujours pas parlé à Picolo comme je l'avais prévu, mais je ne m'en inquiète pas. Ce n'est pas le plus important, ni le plus urgent ...

Pour finir sur une note marrante, je lui ai raconté qu'en rêve j'avais fait l'amour avec Macron et que je ne comprenais vraiment pas pourquoi lui. Peut-être que je m'identifiais à Brigitte, vu mon âge ? Elle a ri et m'a avoué du coup avoir fait le même genre de rêve mais avec Trump ! Je lui ai dit en rigolant que ça c'était plutôt normal ! Elle trouvait que non. Pas ça quand même !

What do you want to do ?
New mail
What do you want to do ?
New mail
What do you want to do ?
New mail
What do you want to do ?
New mail

25/01/2021

Les complots du dimanche

Ma fille nous avait invités à venir manger dimanche à l'occasion de son anniversaire. Comme par la suite, au téléphone, elle semblait sans énergie, j'ai proposé de partager simplement un gâteau, ce qui l'arrangeait bien.

Elle semblait de bonne humeur et l'ambiance était bonne. La veille, elle avait été invitée par mon autre fille (qui appréhendait certains sujets de conversation). Mais tout s'était très bien passé. Elles avaient rigolé, chanté et même dansé. Elle n'avait que peu abordé les thèmes sensibles du moment. Mais le peu qu'elle en a dit est quand même interpellant ! Elle a déclaré qu'Angela Merkel avait démissionné et comme sa sœur disait ne pas en avoir entendu parler aux infos, elle s'est étonnée : "Ah bon ? Ils n'en ont pas parlé ?" (sous-entendu aux médias "classiques".) Elle a aussi expliqué que les grilles installées autour du Capitole après l'invasion du 6 janvier n'étaient en fait pas destinées à prévenir une nouvelle pénétration par la force, mais qu'elles allaient servir à empêcher l'évasion des prisonniers qui y seront enfermés dans le futur. Je suppose qu'elle parle des "corrompus pédo-satanistes & co" qui sont tous sur le point d'être arrêtés. Et aussi que Trump prévoit de construire un nouveau Capitole pour rendre le pouvoir au peuple. (?!) Bref, vous voyez le genre !

Je m'étais un peu préparée à réagir à ce genre de discours, mais avec nous, elle n'en a rien dit. Par contre, elle s'est étendue sur les aberrations du vaccin anti-covid. Je n'avais pas toutes les données en tête pour contre-argumenter. De toute façon, comme d'habitude, elle ne demandait aucun avis. Elle monologuait. J'ai tout au plus apporté quelques nuances qu'elle a accueillies par une moue. Il n'y a pas eu de réelle controverse. Je n'avais donc pas de point de départ pour expliquer à Picolo, comme je l'avais prévu, qu'il n'était pas obligé de prendre parti. Qu'il pourrait décider plus tard de ce qui lui semblait vrai, quand il serait capable de s'informer par lui-même.

Un moment donné, il fallait que je sorte les chiens. Mon mari et Picolo m'ont accompagné. Ma fille n'a pas voulu. Du coup, j'aurais eu l'occasion de parler à Picolo en aparté. Je n'ai pas pu. J'imaginais qu'il répèterait mes paroles à sa mère et qu'elle y verrait une sorte de complot contre elle. En tout cas une contre-influence à son insu. Je préférais en parler en sa présence.

Quand je discutais le matin avec ma fille cadette, on cherchait ce qu'on pouvait faire pour aider l'ainée. Tout à coup, elle a dit qu'elle avait l'impression qu'on était en train de comploter. Décidément, on n'en sort pas des complots ! J'ai quand même précisé que les complots pouvaient être positifs !

What do you want to do ?
New mailMa fille nous avait invité à manger pour son anniversaire. Mais finalement j'ai proposé qu'on partage simplement un gâteau.
What do you want to do ?
New mail
Je suis contente du fait qu'elle ait décidé de prendre les anti-dépresseurs que la psychiatre lui a prescrit. Même si c'est à contre-cœur. Pourtant, elle l'avait pris quand elle était enceinte et ça lui avait fait du bien. Elle prétend avoir cette fois des sensations désagréables. Je suis par contre inquiète qu'elle ait maintenant l'impression que cette femme ne pourra pas l'aider. Impression accentuée par sa visite chez le médecin-conseil qui lui suggérait d'aller plutôt voir quelqu'un du côté des thérapies alternatives, micro-kiné ou autre. Elle pense ne pas continuer les rendez-vous hebdomadaires chez la psychiatre. Elle avait pourtant pris cette décision elle-même. Heureusement, si je puis dire, elle a besoin d'un vrai médecin pour lui délivrer une attestation pour son boulot. Elle devra donc la voir au moins une fois par mois. C'est peu, mais c'est mieux que rien.
 
Quand nous étions prêts à partir, debout, habillés, nos affaires à la main, les chiens en laisse, elle a commencé à raconter que Picolo avait posé des questions à propos de la présidence aux Etats-Unis. Elle dit lui avoir expliqué comment ça fonctionnait, les mandats de 2 X 4 ans et tout ça. Elle était toute fière de nous déclarer que la conversation avait duré 3 heures, tant Picolo avait montré de l'intérêt. Elle n'a pas donné plus de détails quant aux explications qu'elle lui a données, mais étant donné qu'elle lui a conseillé de n'en parler à personne, j'imagine que ce n'était pas une simple séance de culture générale, mais plutôt ce qu'il faut bien appeler de l'endoctrinement. J'étais un peu abasourdie et prise de court. Je n'ai pas su quoi dire ...
What do you want to do ?
New mail
What do you want to do ?
New mail
What do you want to do ?
New mail
What do you want to do ?
New mail
What do you want to do ?
New mail
What do you want to do ?
New mail
What do you want to do ?
New mail
 
What do you want to do ?
New mail
What do you want to do ?
New mail