01/11/2020
Au secours ! Encore un !
J'ai un cousin allemand avec qui j'ai des échanges intermittents. Nous sommes pour le moment dans une phase "contact", par mail et par téléphone. À son initiative. Pour le situer un peu, il est comme on dit "spécial" et de ce fait la risée de la famille (sauf moi). Il est dépressif profond depuis qu'il a 16 ou 17 ans et s'est tourné vers tout ce qui est paranormal ou parallèle. Moi, tout ça ne me dérange pas, bien que je me demande comment, à 69 ans, il n'a pas encore réussi à aller mieux avec toutes les méthodes alternatives qu'il a déjà appliquées. Je l'aime bien, mais c'est très compliqué de dialoguer avec lui avec le peu d'allemand que je connais.
Dans l'après-midi, il me téléphone. Il m'avait appris précédemment qu'il croyait aux extraterrestres et je lui avais donné ma position : pour moi, tant qu'il n'y a pas de preuves, la question reste ouverte. Par contre, ma fille aînée y croyait. Ça a dû le stimuler et il m'avait du coup envoyé des liens à lui transmettre pour l'informer. Aujourd'hui, il me demande donc si je lui ai transmis les liens. J'avais complètement oublié. Je l'ai assuré qu'elle n'avait pas besoin de nouvelles vidéos car elle regardait ça tous les jours depuis des mois.
Ensuite il me demande si je m'intéresse à ce qui se passe aux Etats-Unis. Je commence à craindre quelque chose. Je lui demande s'il pense, comme ma fille, que Trump est une bonne personne. Il me répond : "Bien sûr !" Je rétorque du tac au tac : "Moi pas ! Pas du tout !" Il me rassure, il n'y a pas de problème avec ça. Je n'ai pas demandé s'il croyait au grand complot mondial car je n'avais pas le vocabulaire. C'est sûr que je ne vais pas discuter avec lui comme je l'ai fait avec ma fille. J'ai assez donné !
J'ai vraiment quelque chose à apprendre de tout ça ! Mais quoi ?
17:19 Publié dans Ma grande fille/Bébichon, alias Picolo | Lien permanent | Commentaires (6)
31/10/2020
J'ai deux filles
Si si, il pourrait ne pas y paraître, mais j'ai bien deux filles ! Alors que je parle quasi uniquement de l'une d'entre elles.
J'ai une autre fille, plus jeune, qui m'a téléphoné hier. Quand j'ai entendu la sonnerie, je craignais que ce soit l'aînée. J'étais super contente que ce soit la cadette. Elle voulait me raconter les échanges qu'elle avait eu avec sa sœur sur whatsapp. Elles ont parlé un peu de tout et de rien, des enfants, des effets de la situation sanitaire sur la vie quotidienne, etc. Puis, elles ont abordé le grand sujet du moment. De quoi s'agit-il ? Je vous le donne en mille ...
J'ai admiré la maîtrise dont elle a fait preuve. Un forme de sagesse même. C'est quand même l'avantage quand on échange par écrit. On peut se corriger avant d'envoyer, être plus réfléchie, plus nuancée, moins virulente. Elle n'était pas au courant que j'avais de mon côté envoyé mon aînée sur les roses. On s'est donc raconté chacune nos dialogues. Ça m'a fait un bien fou ! D'autant plus que j'étais seule depuis 2 jours et que je n'en avais pas parlé à mon mari lors de ses appels téléphoniques, car il avait précédemment manifesté son ras le bol d'entendre toujours parler de conspirationnisme et de ma fille. On ne faisait presque plus que ça. J'ai donc voulu le préserver et prendre sur moi.
Ma fille cadette se disait effrayée par le comportement de sa sœur et en même temps, on s'est rassurées mutuellement en comptant sur le fait qu'elle va reprendre le travail (elle était en burn out) et aura donc moins de temps pour se pourrir l'esprit sur le net. Et que ça finirait bien par passer.
Bref, je me suis sentie plus légère.
17:31 Publié dans Ma fille cadette, Tiouane & Titou, Ma grande fille/Bébichon, alias Picolo | Lien permanent | Commentaires (4)
29/10/2020
J'ai plus écouté du tout
Hier soir, je m'apprête à regarder un documentaire sur Donald Trump. Je me dis que je le signalerais bien à ma fille. J'hésite. La dernière fois que je l'ai fait et qu'elle a accepté de le regarder, elle a estimé que ce n'était qu'à charge. Finalement, je lui envoie quand même un message. Dans un premier temps elle me répond qu'elle regarde une vidéo sur Macron avec Picolo. Quelques minutes plus tard :
20:21 : "Je vais regarder l'émission"
20:25 : "ça commence mal"
20:28 : "Jonathan Carl de ABC !!! Ben tiens !" (Il s'agit d'un journaliste anti-Trump)
20:30 : "Mais qui sont ces gens ????"
20:30 : "Des noms ?" (Tous les noms sont donnés)
Je ne réponds pas. J'essaie de me concentrer sur le documentaire. Ça devient difficile car je commence à m'énerver. Car ça signifie que dès le départ, tout va être considéré comme faux, comme la première fois. Dès la fin du documentaire, je reçois ceci :
21:27 : "J'ai envie de vomir"
21:34 : "Ça ne fait que renforcer ma croyance" (qu'il y a une cabale contre Trump)
21:36 (moi) : "Ta réaction ne m'étonne pas."
Du coup, elle m'appelle :
- Tu te rends compte, on interroge 10 personnes et on se base là-dessus pour en tirer des conclusions.
- Ecoute, je ne veux plus en parler ...
- M'enfin, tu rigoles ou quoi !
- Non, je ne veux vraiment plus en parler
- Ah bon ?! ... OK ... bonne nuit alors ...
- Bonne nuit.
15:43 Publié dans Ma grande fille/Bébichon, alias Picolo | Lien permanent | Commentaires (21)