Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/11/2020

Mail à ma fille

Voici un mail que j'ai préparé à l'intention de ma fille aînée. Elle n'est pas définitive. Je l'ai déjà un peu "nettoyée". Je la soumets à votre avis.

Coucou ma grande,

Je t’ai dit que je ne voulais plus parler de Trump et je maintiens ma position, je tenais à te le confirmer. Tu ne m’as pas demandé pourquoi et j’imagine que tu en as tiré ta propre conclusion (déni de ma part ? peur ? ignorance ? comme disent les vidéos que tu m’envoies à propos de ceux qui ne sont pas éveillés). Je vais essayer de te donner mon ressenti parce que je reste dans la frustration de ne pas m’être expliquée et je sens que ça va continuer à peser sur notre relation.

Que tu croies au extraterrestres ou au grand complot est une chose. C’est comme de discuter de l’existence de Dieu. On y croit ou on n’y croit pas. Je t’ai beaucoup écoutée. Mais quand tu as commencé à encenser Trump, on était sur du concret, du factuel. Et là, je me suis rendu compte comment tu fonctionnais dans nos échanges, grâce au fait que c'était écrit et que j'avais donc l'occasion de les analyser à posteriori.

Sur facebook, tu as répondu à ma question par une autre question. Et quand je te l’ai fait remarquer tu n’as plus répondu. Ni à ma question, ni à ma remarque.

Quand j’ai envoyé des liens présentant les choses différemment, à combien tu m’as répondu ? Le seul dont je me souviennes est la vidéo concernant le désinfectant. Alors que c’était vraiment une anecdote sans grand intérêt parmi tout le discours de Trump. Mais même là tu n’as plus répondu.

Tu m’as accusée de parti pris. Mon seul vrai parti pris est celui de ne pas m’engouffrer dans une théorie avant de l’avoir confrontée à d’autres. Et c’est ce que j’ai fait.

Quand tu as commencé à réagir dès les premières minutes au dernier documentaire que je t'avais signalé, j'ai compris que tu n'allais pas le regarder avec objectivité. Cela s'est confirmé à la fin du reportage. Tout était rejeté en bloc. C'est la goutte qui a fait déborder le vase. Ça ne servait plus à rien d'en parler. C'est pourquoi j'ai réagi aussi sèchement quand tu as téléphoné.

Dans la dernière vidéo que tu m’as envoyée de Odysee, il y a des choses dont je ne pouvais pas discuter car je n’y connais rien, mais il y a un tas de déclarations que j‘aurais pu démonter. Je ne l’ai pas fait car je savais déjà que ça ne servirait à rien. Tu es dans ta croyance et tu t’y accroches. Tu parles, je réagis et ça en reste là. Toi tu continues dans ton trip, sans qu’aucun doute ne t’assaille et moi je reste dans la frustration, non pas de ne pas te convaincre, mais qu'il n'y ait AUCUN VRAI DIALOGUE.

Et qu’est-ce que tu fais aujourd’hui ? Tu me demandes l’adresse mail de marraine* avec qui tu n'as plus de contact depuis de nombreuses années et dont tu sais qu’elle est pro-Trump ! Est-ce pour lui demander des nouvelles de sa santé ou pour être confortée dans ta vision ? Je pose la question, mais je ne demande pas spécialement de réponse.

J'espère que bientôt on pourra reprendre des relations "normales" car le confinement ne facilite pas les choses. Bisous ma grande.

 
What do you want to do ?
New mail
 
What do you want to do ?
New mail
 
What do you want to do ?
New mail
* La marraine de ma fille est ma sœur.
 
What do you want to do ?
New mail
 
What do you want to do ?
New mail
 

Commentaires

C’est ds quel but?

Écrit par : Chloé | 02/11/2020

Répondre à ce commentaire

Surtout dans le but de lui montrer qu'il n'y avait pas de vrai dialogue entre nous car j'avais coupé court sans lui expliquer et elle ne m'avait rien demandé.

Écrit par : quantique | 02/11/2020

Tu lui as envoyé ?

Écrit par : Chloé | 03/11/2020

Oui et j'ai eu une réponse très rapidement. Elle m'a téléphoné et ça a chauffé ! Je le raconterai dans une prochaine note.

Écrit par : Quantique | 03/11/2020

C'est clair et concis, tu as pu exprimer ta frustration et tout ce qui va avec...
Je me doute que le retour ait été plus que tendu.
Tu as fait ce font tu avais besoin tout en gardant la porte ouverte...
Bizzz

Écrit par : PaoDora | 03/11/2020

Répondre à ce commentaire

Retour tendu, effectivement. Je donnerai plus de détails prochainement ... Bisous Pao !

Écrit par : quantique | 04/11/2020

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire