Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/10/2020

J'ai deux filles

Si si, il pourrait ne pas y paraître, mais j'ai bien deux filles ! Alors que je parle quasi uniquement de l'une d'entre elles.

J'ai une autre fille, plus jeune, qui m'a téléphoné hier. Quand j'ai entendu la sonnerie, je craignais que ce soit l'aînée. J'étais super contente que ce soit la cadette. Elle voulait me raconter les échanges qu'elle avait eu avec sa sœur sur whatsapp. Elles ont parlé un peu de tout et de rien, des enfants, des effets de la situation sanitaire sur la vie quotidienne, etc. Puis, elles ont abordé le grand sujet du moment. De quoi s'agit-il ? Je vous le donne en mille ...

J'ai admiré la maîtrise dont elle a fait preuve. Un forme de sagesse même. C'est quand même l'avantage quand on échange par écrit. On peut se corriger avant d'envoyer, être plus réfléchie, plus nuancée, moins virulente. Elle n'était pas au courant que j'avais de mon côté envoyé mon aînée sur les roses. On s'est donc raconté chacune nos dialogues. Ça m'a fait un bien fou ! D'autant plus que j'étais seule depuis 2 jours et que je n'en avais pas parlé à mon mari lors de ses appels téléphoniques, car il avait précédemment manifesté son ras le bol d'entendre toujours parler de conspirationnisme et de ma fille. On ne faisait presque plus que ça. J'ai donc voulu le préserver et prendre sur moi.

Ma fille cadette se disait effrayée par le comportement de sa sœur et en même temps, on s'est rassurées mutuellement en comptant sur le fait qu'elle va reprendre le travail (elel était en burn out) et aura donc moins de temps pour se pourrir l'esprit sur le net. Et que ça finirait bien par passer.

Bref, je me suis sentie plus légère.

 
What do you want to do ?
New mail
 
What do you want to do ?
New mail
 
What do you want to do ?
New mail
 
What do you want to do ?
New mail
 
What do you want to do ?
New mail

Commentaires

:-) ah oui ?!!

Écrit par : PaoDora | 30/10/2020

Répondre à ce commentaire

Ha ha ha ! Je croyais que je l'avais mise en brouillon. La suite demain.

Écrit par : Quantique | 30/10/2020

Répondre à ce commentaire

À cause de toi et ton aînée , je me suis mise à regarder des émissions sur Donald : toute al en fin d’a.m l’émission politique sur la 5, et ce soir début de soirée sur la 6 « zone interdite », deux d’un coup et d’affilié?!

Écrit par : Chloé | 01/11/2020

Répondre à ce commentaire

Ha ha ha ! Désolée pour toi !

Écrit par : quantique | 02/11/2020

Écrire un commentaire