Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/03/2021

Ça évolue, mais ...

Oui, je pense que ma fille remonte la pente, mais sans doute pas autant que je le croyais. Ni de la façon que je l'imaginais.

Hier, je suis passée chez elle. J'ai trouvé son appartement rangé comme il ne l'avais plus été depuis au moins 10 ans. Wouaw !

Elle était gaie et me racontait que 3 événements positifs avaient égayé sa journée :

  • Un signe dans le ciel.
  • La visite inattendue de sa sœur qui lui apportait un petit cadeau.
  • Un magnifique bouquet de fleurs livré par un charmant jeune homme et envoyé par son patron en l'honneur de la journée du droit des femmes.


Curieuse, je lui demande quel était ce signe dans le ciel. Elle hésite puis se lance. Je préfère ne pas le raconter. C'est tellement extravagant ! Autrement plus étonnant que les trainées laissées par les avions dans le ciel qui l'avaient intriguées auparavant. Une hallucination ? Le résultat d'une auto-suggestion ? Ou bien ... l'accès à un autre monde ? Qui sait ? Qui suis-je pour prétendre que ce n'était pas la réalité ?

Pendant 2 heures, elle n'a parlé que de ça, des extraterrestres et des secrets qui ne sont pas connus du grand public, comme par exemple le fait qu'Angela Merkel serait la petite-fille d'Hitler. Mais surtout et principalement des extraterrestres.

Ce qui m'avait un peu rassurée, c'est qu'elle avait dit un jour avoir entendu qu'il y avait tellement d'infos qu'il fallait se concentrer sur celles qui ne font pas peur. Je m'étais dit que ça n'était pas une approche permettant d'appréhender la réalité. Ce serait dire que tout ce qui fait peur n'existe pas. Un peu simpliste, non ? Mais bon, pour elle, il me semblait que ce n'était pas plus mal de prendre ce chemin-là pour le moment.

Ce qui m'a fait plaisir c'est que j'ai eu l'impression que Picolo était capable d'un certain recul par rapport aux croyances de sa mère. Il parle de "théories" et en s'adressant à elle, il dit "les gens comme toi" c'est-à-dire les complotistes. On verra si j'ai bien compris sa position ...

Commentaires

Bah voilà... ça se confirme.:'(

Écrit par : Nots | 11/03/2021

C'est sûr que, même si elle se sent mieux, le problème de fond n'est pas réglé !

Écrit par : quantique | 12/03/2021

Oui c'est inquiétant, mais que faire ? Comment l'aider ou comment l'amener à se faire aider, comment accompagner les proches ? Je ne sais pas quoi te conseiller, Quantique... ♡

Écrit par : PaoDora | 11/03/2021

Je ne sais pas, je cherche ...

Écrit par : quantique | 12/03/2021

Les commentaires sont fermés.