Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/03/2021

De pire en mieux ?

Je ne sais pas, mais il me semble qu'il y a du changement dans l'état de ma fille. Je m'étonnais déjà qu'en pleine dépression, elle trouve le courage de laver ses rideaux et de faire du tri. Mais ça continue. Elle range et trie en profondeur toutes ses affaires. Sa sœur est même venue l'aider pour réorganiser les chambres. Elle a échangé sa grande chambre contre la petite de Picolo. Ce qui fait qu'il a la télé dans sa chambre pour ses jeux et ses films sur netflix. Il est super content et elle profite mieux de la tranquillité de son living. Depuis, elle a lavé les radiateurs, les fenêtres et j'en passe. Elle suppose que les compléments alimentaires font leur effet et évoque aussi le bien que lui fait l'augmentation de la lumière du jour.

Au départ, l'arrangement de son appartement avait pour but de le rendre attrayant en vue de le vendre. Mais maintenant que Picolo a une chambre aussi agréable, je ne vois pas comment elle le convaincrait de déménager vers l'espace réduit d'un petit chalet, comme elle en avait eu l'idée. En plus, comme elle ne veut pas le faire changer d'école avant la fin de ses primaires, dans 2 ans 1/2 donc, de l'eau aura coulé sous les ponts.

Elle envisage aussi de retravailler. Mais uniquement dans un secteur qui correspondrait vraiment à ses aspirations. Il ne me semble pas qu'elle pense encore à gagner sa vie en diffusant des vidéos complotistes. Ça, c'est cool !

Côté complots proprement dit, elle en parle moins. Sa dernière réflexion après le dernier rebondissement des masques buccaux distribués par le gouvernement belge et qui s'avèrent possiblement toxiques car ils contiennent des nano-particules d'argent et du dioxyde de titane. J'en conviens, la saga des masques est d'un chaotique ! Elle ajoute : "Il y a quand même de quoi devenir complotiste, non ?" Moi : "Heu ... peut-être, si on a déjà cette tendance-là."

Elle dit aussi qu'elle regarde de plus en plus de vidéos qui font du bien et moins de vidéos "qui font peur". C'est une bonne chose !

En ce qui concerne sa remarque "Ça ne va vraiment pas bien dans ma tête !" dont j'ai parlé dans ma note précédente, moi, je pensais à ce côté paranoïaque qui s'est développé chez elle depuis le début de la pandémie. Tout est devenu suspect ! Plus rien n'est fiable ! Sauf, paradoxalement, les théories fumeuses du complot dont elle est si sûre. Mais je pense que c'est autre chose qui la tracasse. Elle m'avait parlé de contrôles médicaux qu'elle voulait faire, mais ne voulait pas préciser lesquels. Je crois qu'elle pense à un cancer. Ça c'est pas cool ! Mais bon, c'est aussi une crainte récurrente chez elle. Je ne vais pas flipper à l'avance ...

Commentaires

Ça augure du meilleur je trouv, nettoyer, ranger, trier c'est aussi dans la tête. Sans doute est ce plus clair en elle et surtout plus optimiste, positif effectivement. Je le lui souhaite et à toi aussi et pour son petit bonhomme. En tout, ça bouge, elle semble vouloir avancer et vers du mieux...croisons les doigts. Bisous

Écrit par : PaoDora | 07/03/2021

Répondre à ce commentaire

Oui, ranger, trier, c'est aussi dans la tête. C'est ce que moi je ne sais pas faire d'ailleurs! :( Ça bouge. En mieux, c'est sûr. Merci Pao. Bisous.

Écrit par : quantique | 10/03/2021

Contente de lire ce mieux et, sans vouloir être rassurante, se souvenir que le pire n'est jamais sûr, j'en ai des exemples avec ma fille aînée et les si bas traversés.
Comme PaoDora, je pense que le rangement, le nettoyage de son appartement sont le signe d'un tri dans ses idées et ce qu'elle en a dit va dans le bon sens.
Elle s'inquiète d'être atteinte d'un cancer, beaucoup de personnes ont le même type de craintes. Tu as bien raison de ne pas flipper à l'avance, nos pensées parfois nous échappent, dépassent, le tout est de les contenir en revenant à aujourd'hui. Demain, on verra.
Bonne journée, bonne semaine.

Écrit par : Chantal | 08/03/2021

Répondre à ce commentaire

Tu as raison, le pire n'est jamais sûr. Le mieux non plus d'ailleurs, mais bon. La meilleure chose à faire c'est de suivre, d'observer, au jour le jour. Mais je dois dire que ça m'occupe quand même l'esprit la majeure partie du temps.

Écrit par : quantique | 10/03/2021

Bon ben je vais sans doute casser un peu l'ambiance mais moi ça ne me rassure pas du tout cette frénésie....en fait elle semble simplement en phase maniaque...
:

Écrit par : Nots | 11/03/2021

Répondre à ce commentaire

Ce n'est pas impossible ... À suivre ...

Écrit par : quantique | 12/03/2021

Aïe :-(

Écrit par : PaoDora | 11/03/2021

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire