Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/03/2021

De pire en pire ?

La dernière fois que j'ai vu ma fille, pendant les vacances de Pâques, j'ai eu droit au bulletin de son fils, dont il semblait assez fier. Et en effet, à part quelques branches qui frôlent l'échec, il avait de bonnes notes. Et surtout une remarque positive et encourageante de l'instituteur. Je suis donc un peu rassurée de ce côté. Même sans être ni aidé ni même un peu surveillé par ma fille, il ne s'en sort pas si mal.

Pour le reste, de quoi parle-t-elle ? Elle évoque des traces laissées dans le ciel par les avions. Il paraît que le matin, le ciel est tout bleu. Ensuite, les avions arrivent dans tous les sens et le ciel devient complètement gris. Vous voyez le lien sous-entendu ? Un rien de lucidité lui fait admettre que bien sûr après, il y aussi des nuages qui peuvent arriver. Elle a fait des photos qu'elle me montre. Certains avions laissent des traces, d'autres pas. C'est bizarre ! Certaines traces font des courbes, on se demande pourquoi ! Certaines se croisent à 90°. C'est bizarre ! Mon mari lui donne quelques explications qui ne la convainquent pas. Elle prétend même qu'elle en a vu un qui changeait de direction à angle droit. Ça en effet, si c'est vrai, c'est bizarre. Mais elle ne l'a ni photographié ni filmé. Je la taquine en lui disant : "C'est louche tout ça !" Elle me répond dans un demi sourire : "Si tu savais tout ce qui se passe !" J'ironise encore un peu : "Dis-donc, celui-là, qui ne laisse pas de traces, ce n'est même pas un avion !" Elle agrandit l'image qui devient tout à fait imprécise : "Tu as raison, il n'a même pas d'ailes."

À un autre moment, elle me parle du bien que ça lui fait de voir comment les adeptes de Trump le soutiennent encore. Elle les nomme "mes petits républicains chéris" (!!?) oubliant au passage que tous les républicaines ne sont pas pro-Trump. Elle continue en affirmant qu'elle a vu Biden signer un document en disant qu'il ne savait pas ce qu'il signait. Je la laisse dire. Je rappelle que je n'avais plus l'intention de la brimer quand elle veut parler de tout ça. Mais je ne le lui ai pas annoncé. Je n'en ai pas eu besoin. Elle ne se retient plus. Bref ! Je laisse passer.

À un autre moment, elle me dit : "Ça ne va vraiment pas bien dans ma tête !" Ben oui, j'en suis persuadée, mais je me tais. Je comprendrai plus tard que ce qui ne va pas dans sa tête n'est pas ce à quoi moi je pense. J'en reparlerai.

Le lendemain, dans la soirée, je fais quelques recherches concernant les traces laissées ou non par les avions. Je me souvenais qu'elle avait parlé à plusieurs reprises de chemtrails. J'en cherche le sens. J'apprends que ce sont les trainées considérées comme chimiques par les complotistes. Des produits seraient largués, au choix, dans le but de modifier le temps, de tester des armes biologiques, ou d'affaiblir des populations données, etc. !!!

Mais ce n'est pas tout. Elle avait aussi parlé d'une drogue hyper puissante dont je n'avais retenu que la deuxième partie du nom. Ça m'a suffit pour le retrouver : l'adrénochrome. Je ne croyais pas qu'il s'agissait encore d'une histoire à dormir debout. Malheureusement si ! Si ce composé organique existe bel et bien, les complotistes prétendent qu'il s'agit d'une substance psychotrope extraite du cerveau de jeunes enfants que l'on torture et sacrifie !!!

Ce n'était que le rappel d'un des nombreux complots qui existent, mais que j'avais oublié. Et je ne sais pas pourquoi, ces dernières vérifications m'ont plongée dans un désarroi qui m'ont empêchée de dormir pendant des heures.

Etonnamment, le lendemain, je n'ai pas été trop affectée. Je tiens le coup on dirait !

What do you want to do ?
New mail
What do you want to do ?
New mail
What do you want to do ?
New mail
 
What do you want to do ?
New mail
What do you want to do ?
New mail

Commentaires

oh là là !! ça s'arrange pas à ce que je vois ! c'est affolant ce genre de diarrhée verbale....franchement elle aurait besoin de consulter...ou de rencontrer quelqu'un à aimer.....
je sais pas, ma copine me laisse aussi dans les mêmes transes!! à un moment on n'a plus d'argument...et puis ça sert à rien ! contente toi de la laisser délirer et surveille le gamin....c'est lui qui est important dans cette histoire !
bisous et courage !!

Écrit par : chaourcinette | 04/03/2021

Mais elle consulte ! Même si elle dit que ça ne lui sert à rien ... Des arguments, je n'en donne plus pour le moment. Le dernier mail que je lui ai envoyé où je lui opposait d'autres points de vue que les siens, elle n'y a pas répondu. De même, sur facebook, elle avait posté 3 publications. J'ai fait mes remarques sur 2 d'entre elles. Elle n'y a pas répondu. Par contre, elle m'a demandé si j'avais lu la troisième (sur laquelle je n'avais pas fait de remarque). C'est marrant non ?

Écrit par : quantique | 07/03/2021

Coucou Quantique, je partage l'avis de Chaourcinette...prendre du recul, laisser couler tout en restant vigilante...courage ma belle ♡

Écrit par : PaoDora | 04/03/2021

C'est sûr, même si ce n'est pas toujours facile ...

Écrit par : quantique | 07/03/2021

Bonjour , j’espère que tout le monde va bien chez toi , sais pas quoi dire tellement suis dévastée anéantie vide … Bisous ❤️

Écrit par : Daisy | 19/07/2021

Oooh Daisy ! Tu as été impactée par les inondations ?

Écrit par : quantique | 19/07/2021

Non bien pire j’ai perdu mon chien

Écrit par : Daisy | 21/07/2021

AH merde ! C'était Channel ?

Écrit par : quantique | 21/07/2021

Oui , c’était il y a un an et un mois mais pour moi c’est maintenant …

Écrit par : Daisy | 22/07/2021

C'est triste !

Écrit par : quantique | 22/07/2021

Daisy, je te comprends à 1 milliard de %
j'ai perdu le mien il y a deux ans et deux mois et je suis encore affectée comme si c'était il y a 2 jours et 2 heures
dès que je vois une photo de lui je pleure je pleure je pleure
Dès que j'ai le "malheur" de penser à lui : c'est l'effondrement.
Mon chien me manque et ma vie est différente sans lui. L'impact est intersidéral.
Je suis tout coeur avec toi.

Écrit par : Chloé | 24/07/2021

Je suis désolée je ne savais pas pour Blue … Oui c’est tout ce que tu décris, on continue mais on fait semblant j’avance comme un robot , nous avions adopté un autre petit que j’aime bien évidemment mais ce n’est pas la même chose qu’avec Chanel lui aussi cherche partout et va se coucher sur sa tombe dans le jardin c’est terrible … Notre fille pleure beaucoup aussi au départ c’était son chien mais je m’y suis attachée terriblement les pinschers sont des chiens très spéciaux , lorsque c’est arrivé elle travaillait chez IKEA et heureusement qu’il y avait le masque car elle pleurait tellement … Je ne sais plus oū j’en suis , survivre c’est ce que nous faisons je crois , merci beaucoup ❤️

Écrit par : Daisy | 26/07/2021

Merci à Quantike de m’avoir prévenue de ta réponse.
Dans le livre écrit par un vétérinaire « mon chat , mon chien va partir » il décrit bien l’attachement fort et le lien particulier à notre animal de compagnie. Et les conséquences réelles de sa perte. Ce livre m’a guidée. Peut-être qu’il pourrait aussi aider ta fille, et toi?
Moi, je ne peux pas reprendre un autre chien même si j’y ai pensé. Je sens que ça risque de me faire le même effet que toi . Voire pire =impossibilité de m’y attacher ni de m’en occuper.
Je te souhaite beaucoup courage et de soutien dans cette épreuve marquante.

Écrit par : Chloé | 29/07/2021

PS : j’ai été surprise et touchée que tu te souvienne de Blue.

Écrit par : Chloé | 29/07/2021

Je ne connaissais pas ce livre il faut que je regarde sur le net merci , Blue bien sûr magnifique bonhomme très aimé et très gâté toujours si bien vêtu lorsqu’il sortait promener dans son petit parc il y avait aussi le chat … il est vrai que j’oublie beaucoup de choses mais Blue était tellement particulier ❤️ Un autre chien ce sera dur celui-ci nous le gardons car nous l’avions déjà aussi non et bien nous avons essayé une autre et cela ne s’est pas bien passé elle attaquait Milo nous n’avons pas pu la garder un un échec pour moi … De plus il se trouve que la femme qui nous l’avait vendue même si je n’aime pas le mot vendre pour un être vivant est venue nous l’a re voler dans notre jardin nous ne savons pas le prouver malheureusement,des péripéties incroyables chercher partout la nuit le jour alors qu’elle l’avait chez elle depuis le début … °À toi aussi beaucoup de courage et j’espère que tu as du soutien …

Écrit par : Daisy | 02/08/2021

Les commentaires sont fermés.