Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/03/2021

De pire en pire ?

La dernière fois que j'ai vu ma fille, pendant les vacances de Pâques, j'ai eu droit au bulletin de son fils, dont il semblait assez fier. Et en effet, à part quelques branches qui frôlent l'échec, il avait de bonnes notes. Et surtout une remarque positive et encourageante de l'instituteur. Je suis donc un peu rassurée de ce côté. Même sans être ni aidé ni même un peu surveillé par ma fille, il ne s'en sort pas si mal.

Pour le reste, de quoi parle-t-elle ? Elle évoque des traces laissées dans le ciel par les avions. Il paraît que le matin, le ciel est tout bleu. Ensuite, les avions arrivent dans tous les sens et le ciel devient complètement gris. Vous voyez le lien sous-entendu ? Un rien de lucidité lui fait admettre que bien sûr après, il y aussi des nuages qui peuvent arriver. Elle a fait des photos qu'elle me montre. Certains avions laissent des traces, d'autres pas. C'est bizarre ! Certaines traces font des courbes, on se demande pourquoi ! Certaines se croisent à 90°. C'est bizarre ! Mon mari lui donne quelques explications qui ne la convainquent pas. Elle prétend même qu'elle en a vu un qui changeait de direction à angle droit. Ça en effet, si c'est vrai, c'est bizarre. Mais elle ne l'a ni photographié ni filmé. Je la taquine en lui disant : "C'est louche tout ça !" Elle me répond dans un demi sourire : "Si tu savais tout ce qui se passe !" J'ironise encore un peu : "Dis-donc, celui-là, qui ne laisse pas de traces, ce n'est même pas un avion !" Elle agrandit l'image qui devient tout à fait imprécise : "Tu as raison, il n'a même pas d'ailes."

À un autre moment, elle me parle du bien que ça lui fait de voir comment les adeptes de Trump le soutiennent encore. Elle les nomme "mes petits républicains chéris" (!!?) oubliant au passage que tous les républicaines ne sont pas pro-Trump. Elle continue en affirmant qu'elle a vu Biden signer un document en disant qu'il ne savait pas ce qu'il signait. Je la laisse dire. Je rappelle que je n'avais plus l'intention de la brimer quand elle veut parler de tout ça. Mais je ne le lui ai pas annoncé. Je n'en ai pas eu besoin. Elle ne se retient plus. Bref ! Je laisse passer.

À un autre moment, elle me dit : "Ça ne va vraiment pas bien dans ma tête !" Ben oui, j'en suis persuadée, mais je me tais. Je comprendrai plus tard que ce qui ne va pas dans sa tête n'est pas ce à quoi moi je pense. J'en reparlerai.

Le lendemain, dans la soirée, je fais quelques recherches concernant les traces laissées ou non par les avions. Je me souvenais qu'elle avait parlé à plusieurs reprises de chemtrails. J'en cherche le sens. J'apprends que ce sont les trainées considérées comme chimiques par les complotistes. Des produits seraient largués, au choix, dans le but de modifier le temps, de tester des armes biologiques, ou d'affaiblir des populations données, etc. !!!

Mais ce n'est pas tout. Elle avait aussi parlé d'une drogue hyper puissante dont je n'avais retenu que la deuxième partie du nom. Ça m'a suffit pour le retrouver : l'adrénochrome. Je ne croyais pas qu'il s'agissait encore d'une histoire à dormir debout. Malheureusement si ! Si ce composé organique existe bel et bien, les complotistes prétendent qu'il s'agit d'une substance psychotrope extraite du cerveau de jeunes enfants que l'on torture et sacrifie !!!

Ce n'était que le rappel d'un des nombreux complots qui existent, mais que j'avais oublié. Et je ne sais pas pourquoi, ces dernières vérifications m'ont plongée dans un désarroi qui m'ont empêchée de dormir pendant des heures.

Etonnamment, le lendemain, je n'ai pas été trop affectée. Je tiens le coup on dirait !

What do you want to do ?
New mail
What do you want to do ?
New mail
What do you want to do ?
New mail
 
What do you want to do ?
New mail
What do you want to do ?
New mail

Commentaires

oh là là !! ça s'arrange pas à ce que je vois ! c'est affolant ce genre de diarrhée verbale....franchement elle aurait besoin de consulter...ou de rencontrer quelqu'un à aimer.....
je sais pas, ma copine me laisse aussi dans les mêmes transes!! à un moment on n'a plus d'argument...et puis ça sert à rien ! contente toi de la laisser délirer et surveille le gamin....c'est lui qui est important dans cette histoire !
bisous et courage !!

Écrit par : chaourcinette | 04/03/2021

Répondre à ce commentaire

Mais elle consulte ! Même si elle dit que ça ne lui sert à rien ... Des arguments, je n'en donne plus pour le moment. Le dernier mail que je lui ai envoyé où je lui opposait d'autres points de vue que les siens, elle n'y a pas répondu. De même, sur facebook, elle avait posté 3 publications. J'ai fait mes remarques sur 2 d'entre elles. Elle n'y a pas répondu. Par contre, elle m'a demandé si j'avais lu la troisième (sur laquelle je n'avais pas fait de remarque). C'est marrant non ?

Écrit par : quantique | 07/03/2021

Coucou Quantique, je partage l'avis de Chaourcinette...prendre du recul, laisser couler tout en restant vigilante...courage ma belle ♡

Écrit par : PaoDora | 04/03/2021

Répondre à ce commentaire

C'est sûr, même si ce n'est pas toujours facile ...

Écrit par : quantique | 07/03/2021

Écrire un commentaire