01/02/2021
j'ai toujours pas dit ce que j'avais prévu
Dimanche matin, il faisait beau. J'ai donc envoyé un message à ma fille en proposant une promenade. Alors que toutes les autres fois elle avait accepté avec joie, cette fois, elle décline. Du coup, je demande si je peux quand même venir chercher Picolo. La réponse ne vient pas tout de suite, le temps de lui demander sans doute. Il n'a pas envie non plus. Que faire ?
En des circonstances "normales", je m'en serais tenue à ça, sans frustration aucune. Mais en ce moment, je suis motivée pour essayer de faire bouger un peu les choses. Je lui envoie donc ceci : "Je ne sais pas comment te sortir de ton marasme. Si au moins je pouvais sortir Picolo. Tu ne crois pas que ça lui ferait du bien ?" Elle me répond :"C'est juste que c'est un peu soudain. J'avais pas prévu. Mais tu peux passer nous dire bonjour hein !"-"Ok." Plus tard, elle m'a dit que je lui avais mis la pression.
J'arrive donc dans l'après-midi. Ma fille mange une orange à table, le regard rivé à son écran d'ordinateur. De son côté, Picolo mange également une orange, assis dans le canapé, l'orange sur l'accoudoir. En même temps il regarde son portable. Sur un ton rigolard, je les traite de moules. Le temps se met à crachouiller et la promenade est de toute façon compromise. Pendant que ma fille est dans la cuisine, je demande à Picolo si ça va à l'école. Il me répond : "Très bien !" Je sonde un peu plus :"Tu fais bien tes devoirs ?" - "Oui, oui !" - "Tu les fais tous ?" Il sourit : "Non, pas toujours." Mouais ! Ma fille semblait veiller à ce qu'il les fasse. J'étais déjà étonnée, mais très contente. Par contre, cela durerait-il ? Je vois que non.
Plus tard, je demande à ma fille si elle suit son fils du point de vue scolaire. Sans hésitation, elle me répond par la négative. Elle s'en désintéresse complètement. Je lui propose alors de recommencer à m'occuper de lui. Elle semble réticente. Je lui demande pourquoi. Elle me répond : "Comme je suis à la maison ...". Je lui rétorque (sans reproche ni dans le ton ni dans l'expression) que vu qu'elle ne le fait pas, je suis prête à le faire. Elle ne répond toujours pas, ni positivement, ni négativement. J'insiste, qu'est-ce qui motive son embarras ? Elle me dit que c'est le fait qu'elle devrait le conduire chez moi et venir le rechercher. Ça lui met la pression. Encore !
Juste avant de partir je lui ai donc suggéré de réfléchir tranquillement à une façon qui me permettrait d'aider son fils sans la mettre sous pression.
Pour le reste, Picolo a finalement changé d'avis. Il a proposé de lui-même d'aller se balader. Le temps était maussade, mais il ne pleuvait plus. On a bien papoté tout au long de la promenade. Il m'a dit notamment qu'il avait très envie de voir ce qui se passait après la mort. Il aimait bien l'idée de se réincarner. Moi, je mourrais la première. Ensuite lui. Puis sa maman. Et quand on reviendrait sur terre, je serais sa maman et ma fille serait sa sœur. Que cette configuration lui paraisse intéressante m'a interpellé ! Qu'en pensez-vous ?
Au sujet des complots & cie, elle n'a évoqué que Biden (elle a rajouté "que tu aimes bien") me rappelant que je lui avais souhaité bonne chance sur facebook. Elle plaignait les Américains (de n'avoir plus Trump comme président, je ne l'ai compris que par la suite). Je me suis tue. Du coup, aucune controverse n'a eu lieu et je n'ai toujours pas parlé à Picolo comme je l'avais prévu, mais je ne m'en inquiète pas. Ce n'est pas le plus important, ni le plus urgent ...
Pour finir sur une note marrante, je lui ai raconté qu'en rêve j'avais fait l'amour avec Macron et que je ne comprenais vraiment pas pourquoi lui. Peut-être que je m'identifiais à Brigitte, vu mon âge ? Elle a ri et m'a avoué du coup avoir fait le même genre de rêve mais avec Trump ! Je lui ai dit en rigolant que ça c'était plutôt normal ! Elle trouvait que non. Pas ça quand même !
18:43 Publié dans Ma grande fille/Bébichon, alias Picolo | Lien permanent | Commentaires (17)
Commentaires
Comme tu dis, parler à Picolo des croyances de sa mère n'est probablement pas le plus urgent et, même si je ne retrouve pas où il en est question, tu as bien raison de ne pas le faire hors la présence de sa mère. Cela pourrait être une rupture de la confiance existant entre vous (mère et fille) et comme tu le sais c'est un lien fragile dont il faut prendre grand soin car une fois rompu, il est bien difficile de le renouer.
Ta fille explique des choses (sur les Etats-Unis, l'élection...) en lui demandant de ne pas en parler autour de lui. Je me dis que c'est suffisamment lourd sans en rajouter dans les secrets.
Si tu peux t'en occuper pour les devoirs, le suivi scolaire, cela ne peut qu'être bon pour lui à tous points de vue (scolaire, familial...). J'espère pour vous tous que ta fille va trouver une solution -sans pression pour elle- afin que ça se fasse.
Ce sera mon souhait du jour.
Écrit par : Chantal | 02/02/2021
J'évoquais l'idée de parler à Picolo dans mon commentaire du 20 janvier, en réponse à une intervention de Nots du 19 janvier sur ma note : "Le complot pédo-sataniste mondial". Oui, il me semble aussi que le secret que ma fille demande à son fils doit être lourd pour lui. Et je crois que je fais bien de ne pas lui parler de tout ça en aparté, même si de mon côté je ne lui aurais pas demandé le secret. Ceci dit, s'il m'en parle de lui-même, oui, je lui dirai.
Merci pour ton souhait du jour !
Écrit par : quantique | 02/02/2021
c'est déstabilisant d'aller lire tes notes d'archive de 2011, 2012, 13, 14... et les commentaires et ses propres comms'.
Écrit par : Chloé | 02/02/2021
Ohlàlàlà ! Mais pourquoi tu as fait ça ?
Écrit par : quantique | 02/02/2021
Est-ce que ça t'a quand même apporté un enseignement quelconque ?
Écrit par : quantique | 03/02/2021
J’ai fait ça pour faire une coupure avec mon obsession sur Julien Pasquet.
Écrit par : Chloé | 05/02/2021
Ha ha ha ! Je te suggère une autre coupure. C'est une devinette. Avec qui ai-je récemment rêvé que je faisais l'amour ? C'est un personnage connu.
Écrit par : quantique | 06/02/2021
Emmanuel M.
Écrit par : Chloé | 06/02/2021
Emmanuel M.
Écrit par : Chloé | 06/02/2021
Mouais ! Je vois que tu lis bien mes notes ! ;)
Écrit par : quantique | 06/02/2021
La priorité me semble effectivement de pouvoir aider Piccolo pour l'école et puis ta présence engendrera des confidences d'enfant. Tu pourras mieux appréhender la situation et être vigilante sans être intrusive...pour ta fille. Bisous à toi
Écrit par : PaoDora | 05/02/2021
Les confidences de Picolo, je n'y compte pas trop. Il protège sa mère. Mais être moi-même est ce que je pourrai faire de mieux je crois. On verra ... Bisous Pao !
Écrit par : quantique | 06/02/2021
Moi je dis que tant que c'est pas Trump, c'est que ta santé mentale est préservée. :D
Écrit par : Nots | 11/02/2021
Ouf ! Tu me rassures ! :D
Écrit par : quantique | 12/02/2021
Coucou Quantique, comment vas tu, que deviens tu, comment va la famille ? Gros bisous
Écrit par : PaoDora | 28/02/2021
Je vais couci-couça. Au point de vue énergie, c'est un peu pénible et mon moral n'est pas toujours au beau fixe. J'en ferai peut-être une note ... Merci pour ton intérêt. Bisous Pao !
Écrit par : quantique | 01/03/2021
Mince...de douces pensées pour apaiser ces moments délicats ☆
Écrit par : PaoDora | 01/03/2021
Les commentaires sont fermés.