Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/03/2014

Pauvre petit Max !

Avant-avant-hier, je voyais Max tourné avec son museau vers le coin de la cage, comme puni. D'habitude, c'est son popotin qu'il met dans le coin. J'ai trouvé ça bizarre. À surveiller !

Avant-hier, quand je les ai mis tous les trois dans leur enclos, sur la pelouse, il était isolé des 2 autres, en dehors de l'abri, alors que d'habitude il fait la paire avec Robin et c'est Flash qui est tout seul dehors. En le soulevant, il me semble qu'il est plus maigre qu'avant. Il doit être malade !

IMG_5743.JPGHier matin, je sens une grosseur sur son flanc droit. Je la vois même, tellement elle est grosse. Je le pèse pour constater qu'effectivement il a beaucoup maigri. Je l'isole pour ne pas contaminer les autres au cas où il s'agirait d'une maladie contagieuse. Je constate aussi que ses yeux se sont rétractés. Et il est anormalement tranquille. Je pensais à une tumeur, bien sûr, ou peut-être un blocage intestinal, car ayant passé l'après-midi tout seul, j'ai pu constater qu'il n'y avait pas le moindre excrément dans les copeaux.

Hier, 17h. J'emmène petit Max chez le véto. Il l'ausculte soigneusement. "Pas bon, hein !" me dit-il au bout d'un temps. Outre la tumeur que j'ai sentie, il en a d'autres dans les intestins. Je lui demande ce qu'on peut faire. "Pas grand-chose" me dit-il avec douceur. "Il va donc mourir ?" Les yeux plein de compassion, il dodeline de la tête. Je lui demande combien de temps ça peut durer. Il me répond que la fin de l'intestin est vide et que normalement chez ces petites bêtes-là, ça va très vite une fois qu'ils ne se nourrissent plus.

Hier, petit Max n'a pas touché à ses granulés. Le soir, il a grignoté un petit peu de pissenlits. C'est ce qu'il préfère. Je m'attendais à le trouver mort ce matin, mais il est toujours là. Il a mangé de l'herbe fraîche. Et il fait toujours ses groulements de plaisir quand je le caresse. Pauvre petit Max ! C'est lui le chef de la bande. Et c'est lui qui va partir le premier. Un peu plus de trois ans. C'est la moitié de l'âge moyen ...

11/03/2014

Parfois, j'en ai marre ...

Depuis quelques années, à chaque printemps, ma fille rêve d'acheter une maison avec jardin. Le problème, c'est qu'elle est fichée à la banque nationale et n'a plus droit à un crédit, pendant ... date à préciser. Entretemps, elle louerait. Comme à chaque projet de ce genre, elle me sollicite. Elle voudrait que je lui avance l'argent pour améliorer le look de son appartement, afin qu'il soit plus attrayant à la vente.

L'intérêt de le faire maintenant, c'est d'échapper au coût assez élevé, prévu prochainement dans son immeuble, soit la remise en état drastique des terrasses. Et aussi de se débarrasser le plus vite possible de tous ses crédits grâce au revenu de son appartement. Y compris la somme qu'elle me demande maintenant. Ainsi, comme elle le dit, elle recommencerait à zéro, sur des bases saines.

L'urgence est également d'échapper au bruit que font les voisins du dessus et d'arrêter de houspiller son fils pour qu'il ne fasse pas de bruit d'impact au sol, ceci pour préserver les voisins de dessous.

Entre le moment où son appartement serait vendu et celui où elle ne serait plus fichée à la banque nationale, elle louerait ailleurs, à fond perdu donc, mais ça ne la dérange pas.

Ce qui me fait peur dans ce projet, pour moi et pour mon mari - je l'ai dit à ma fille - plus que le ennième emprunt qu'elle sollicite, c'est qu'elle me demande d'habiter chez mon mari et moi, s'il y a une période de flottement entre la vente de son appartement et la location qu'elle envisage. Outre le fait que cela demanderait un réaménagement de la maison important pour moi (vu mon brol !) - je vais peut-être choquer du monde -  je ne souhaite pas du tout héberger ma fille avec son fils. J'aime ma fille et son petit bout, mais habiter ensemble plus d'une semaine de vacances m'effraie énormément. Je devrais supporter chaque jour, WE compris, son stress, ses états d'âme, ses pugilats avec Bébichon, ainsi que les sollicitations constantes de ce dernier. Sans compter nos pratiques d'éducation différentes.

Quand elle m'a parlé de tout ça, hier soir, dans la voiture, j'ai senti un grande fatigue me submerger. Parfois, j'en ai marre de devoir réfléchir à ce genre de choses ...

N'empêche, le fait d'avoir écrit cette note me permet de me poser (et de lui poser) quelques questions qui me permettront de débroussailler le problème. Notamment, qu'elle me rappelle quand prendra fin son fichage à la Banque Nationale et la différence probable entre le coût de la réparation des terrasses et la location qu'elle envisage en attendant cette échéance.

Si ça vous dit, suggestions, avertissements, précautions à prendre, questions de votre part sont les bienvenus pour m'aider à prendre une décision.

10/03/2014

L'histoire d'une plaie

Des nouvelles de Laly, à la demande de son fan club. Voilà les étapes, jusqu'à la guérison complète.

Le 17/12/2013 : plaie ouverte                     Le 18/12/2013 : plaie recousue (9 points)

IMG_5607.JPG

IMG_5614.JPG

 

 

 

 

 

 

 

Le 04/01/2014 : plaie rouverte                     Le 10/03/2014 : cicatrisation totale

IMG_5619 - copie.JPG

IMG_5737.JPG