Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/02/2014

Titou malade

C'est pas amusant d'avoir mal à la gorge, de la fièvre et de pas pouvoir aller à l'entraînement de hockey. Mais ça ne semble pas si désagréable de passer 2 jours chez Mamy, surtout si on peut éviter l'école.

Jeudi, Titou n'a fait que des jeux sur l'ordinateur. Le pied pour lui ! Vendredi cependant, j'ai tenté de l'en décoller. D'abord en faisant une partie de dames. J'ai gagné, mais il s'est bien défendu ! Et puis j'ai sorti les anciens lego de mes filles. Vous savez ceux avec lesquels on peut faire un tas de choses différentes. Je crois que ça ne se vend plus actuellement. Quelques modèles sont illustrés sur la boîte, mais Titou a fait preuve de créativité. Il a d'abord construit une petite maison à sa façon, puis il a assemblé un robot sur 4 pieds et bardé de roues représentant des mitraillettes pour ce qui est des petites et des bazookas en ce qui concerne les plus grandes. J'aurais dû faire une photo.

On a aussi fait son travail scolaire sans qu'il rouspète ce qui n'est pas le cas d'habitude car Titou n'aime pas les devoirs. Mais avec Mamy et n'ayant pas dû subir l'école toute la journée, ça semblait peut-être moins rébarbatif.

En fin de journée, il m'a dit qu'il viendrait aussi le lendemain. Je lui ai rappelé qu'on serait samedi et qu'il resterait chez lui avec ses parents. Du coup, il m'a dit que si un jour ma maison brûlait, je pourrais venir habiter chez eux - ça m'a touchée - avec les chiens, les cobayes et les poules. Il est tellement fan des animaux qu'il en a oublié le papy.

Comme je vois moins souvent les 2 grands depuis qu'ils ont leurs activités sportives, j'étais contente de l'avoir un peu chez moi, seul. Pas de chamailleries avec son frère et pas besoin de l'avoir à l'œil tout le temps, comme c'est le cas avec Bébichon. Et pas de soucis avec les chiens. Je dis ça car maintenant quand Tiouane vient, il faut enfermer les chiens dans une autre pièce, sinon c'est la panique.

J'ai bien aimé ces deux journées.

10/02/2014

Destruction

Depuis qu'elles sont arrivées chez nous voici 15 et 16 mois, mes chiennes n'avaient jamais rien détruit. Ah si, Laly arrachait de temps en temps des petits morceaux du couvercle d'une boîte en carton déposée à terre dans le bureau. Mais voilà que tout à coup, j'entends un bruit inhabituel dans le salon. Quand j'arrive, voici ce que je vois :

          L'initiatrice                           L'imitatrice                            Le résultat                      

IMG_5695.JPG IMG_5697.JPGIMG_5699.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La conclusion : voilà un objet dont je ne devrai pas me demander si je le garde ou si je le porte au magasin de recyclage :o)

P.S : suite au commentaire de Reine, je précise que je n'ai pas interrompu le carnage. Ça me faisait trop rire. Ça les a bien occupées, et pendant un bon bout de temps !

06/02/2014

Le dessin de Bébichon

Quand j'ai montré le dessin de Bébichon à ma fille, elle a été très intéressée. Elle n'avait jamais vu son fils faire ce genre de dessin. Elle m'a en effet montré des dessins où les bonshommes ont 2 yeux (2 petits points) et non un seul gros œil noir et même un nez (aussi un petit point). Pourtant quand je regarde les autres dessins qu'il a fait chez moi, je vois ces mêmes petits cyclopes sans organe olfactif se promener dans l'écheveau de chemins qu'il dessine. On se demande toutes les deux quel peut en être le sens.IMG_5688 - copie.JPG

Comme moi, ma fille a interprété ces personnages comme étant un portrait de famille, mais elle voyait plutôt maman à gauche et papa à droite alors que moi je voyais le contraire. Le gros pied unique que j'avais considéré comme étant un handicap du papa, elle y a vu au contraire un socle représentant la stabilité de la maman. La forme concave, creuse signifierait qu'elle veut se tenir à distance du papa. Quant au papa, il aurait de nombreux pieds pour mieux fuir ... ses responsabilités notamment. La double couche représenterait le fait qu'il ne se montre jamais comme il est, contrairement à la maman qui n'a qu'une couche. La crête du haut serait le signe de son agressivité, tout comme le bâton que j'ai annoté et qui se trouve entre Bébichon et son papa. Je n'en ai pas parlé dans ma note précédente. Dans mon interprétation, ce bâton était brandi par le personnage de droite qui était donc pour moi la maman, afin de défendre son fils si besoin en était.

Je ne sais pas si tout ça peut déjà avoir pénétré la conscience de Bébichon, mais je trouve les deux interprétations pertinentes - ma fille préfère la sienne ;o). En tout cas, selon ce que j'ai trouvé sur internet, vu que le dessin prend toute la place sur la feuille, il montre que Bébichon se voit occuper une belle place dans sa propre vie. D'autre part, le trait bien ferme et appuyé exprime de la vitalité et de l'affirmation de soi. Ça, c'est chouette !