Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/02/2014

Titou malade

C'est pas amusant d'avoir mal à la gorge, de la fièvre et de pas pouvoir aller à l'entraînement de hockey. Mais ça ne semble pas si désagréable de passer 2 jours chez Mamy, surtout si on peut éviter l'école.

Jeudi, Titou n'a fait que des jeux sur l'ordinateur. Le pied pour lui ! Vendredi cependant, j'ai tenté de l'en décoller. D'abord en faisant une partie de dames. J'ai gagné, mais il s'est bien défendu ! Et puis j'ai sorti les anciens lego de mes filles. Vous savez ceux avec lesquels on peut faire un tas de choses différentes. Je crois que ça ne se vend plus actuellement. Quelques modèles sont illustrés sur la boîte, mais Titou a fait preuve de créativité. Il a d'abord construit une petite maison à sa façon, puis il a assemblé un robot sur 4 pieds et bardé de roues représentant des mitraillettes pour ce qui est des petites et des bazookas en ce qui concerne les plus grandes. J'aurais dû faire une photo.

On a aussi fait son travail scolaire sans qu'il rouspète ce qui n'est pas le cas d'habitude car Titou n'aime pas les devoirs. Mais avec Mamy et n'ayant pas dû subir l'école toute la journée, ça semblait peut-être moins rébarbatif.

En fin de journée, il m'a dit qu'il viendrait aussi le lendemain. Je lui ai rappelé qu'on serait samedi et qu'il resterait chez lui avec ses parents. Du coup, il m'a dit que si un jour ma maison brûlait, je pourrais venir habiter chez eux - ça m'a touchée - avec les chiens, les cobayes et les poules. Il est tellement fan des animaux qu'il en a oublié le papy.

Comme je vois moins souvent les 2 grands depuis qu'ils ont leurs activités sportives, j'étais contente de l'avoir un peu chez moi, seul. Pas de chamailleries avec son frère et pas besoin de l'avoir à l'œil tout le temps, comme c'est le cas avec Bébichon. Et pas de soucis avec les chiens. Je dis ça car maintenant quand Tiouane vient, il faut enfermer les chiens dans une autre pièce, sinon c'est la panique.

J'ai bien aimé ces deux journées.

Commentaires

j'adore le fait d'avoir des relations 'privilégiées" avec un seul petit...c'est pas toujours simple, mais j'essaie de le faire de temps en temps!
Avec le petit fils que je ne vois plus, nous avons passé des week end mémorables tous les deux ...ça ne plaisait pas trop à sa maman, car c'était trop souvent "en dehors des clous" lol! et je lui donnais de mauvaises habitudes parait il !
un gros bisous à Titou et à toi !!

Écrit par : chaourcinette | 18/02/2014

Tu me raconteras les "en dehors des clous" ?

Écrit par : quantique | 19/02/2014

C'est dommage de devoir enfermer les chiens dans une autre pièce lorsque Tiouane vous rend visite. Ils sont pourtant gentils ces chiens. A force de les éviter, il va finir par développer une phobie, non ?

Bises,

Écrit par : Stef | 20/02/2014

Trop tard ! La phobie est déjà là chez Tiouane. Le problème est que les chiens aboient quand les enfants arrivent. Au lieu d'attendre que ce soit fini, l'aîné panique et s'enfuit, ce qui fait que Mika lui court après et il panique encore plus. Mais il n'y a pas que chez nous, il évite systématiquement tous les chiens. Ça m'ennuie beaucoup ! Tant pour Tiouane que pour les chiens.

Bises.

Écrit par : quantique | 20/02/2014

en dehors des clous, c'est façon de parler !lol! quelques bêtises non pardonnables : petit déjeuner au lit en regardant les dessins animés....le plateau en équilibre sur la couette et nous deux qu'on se régale en riant....
un pique nique , par terre, dans ma chambre avec une grande nappe à carreaux avec tout ce qu'il adore en plats....hummmm.....du sucré, du salé, comme on veut !!!
lui confectionner une purée à 10h du matin parce qu'il en a envie....jeter du pain sur les poules de la voisine....
au supermarché, lui donner une barquette de fraises à grignoter parce ce que c'est ce qu'il désire le plus au monde.....
plein de trucs qui ne SE FONT PAS...parait il !!
Je suis une grand mère indigne ...
Voila quantique, quelques unes des bêtises de la mamie!! bises!

Écrit par : chaourcinette | 21/02/2014

Je vois, tu es une mamie gâteau ! Il doit s'en souvenir le gamin !

Écrit par : quantique | 22/02/2014

Titou c'était le nom d'un enfant ds un livre que moi et mon frère on aimait bien quand on était petits

Écrit par : chlo | 21/02/2014

Oui, je me souviens que tu m'avais déjà dit ça. C'est chouette alors, ça te rappelle de bons souvenirs.

Écrit par : quantique | 21/02/2014

ah je te l'avais déjà dit? lol comme quoi il m'a marquée ce TITOU mdr

Écrit par : chlo | 23/02/2014

Les commentaires sont fermés.