Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/03/2014

Parfois, j'en ai marre ...

Depuis quelques années, à chaque printemps, ma fille rêve d'acheter une maison avec jardin. Le problème, c'est qu'elle est fichée à la banque nationale et n'a plus droit à un crédit, pendant ... date à préciser. Entretemps, elle louerait. Comme à chaque projet de ce genre, elle me sollicite. Elle voudrait que je lui avance l'argent pour améliorer le look de son appartement, afin qu'il soit plus attrayant à la vente.

L'intérêt de le faire maintenant, c'est d'échapper au coût assez élevé, prévu prochainement dans son immeuble, soit la remise en état drastique des terrasses. Et aussi de se débarrasser le plus vite possible de tous ses crédits grâce au revenu de son appartement. Y compris la somme qu'elle me demande maintenant. Ainsi, comme elle le dit, elle recommencerait à zéro, sur des bases saines.

L'urgence est également d'échapper au bruit que font les voisins du dessus et d'arrêter de houspiller son fils pour qu'il ne fasse pas de bruit d'impact au sol, ceci pour préserver les voisins de dessous.

Entre le moment où son appartement serait vendu et celui où elle ne serait plus fichée à la banque nationale, elle louerait ailleurs, à fond perdu donc, mais ça ne la dérange pas.

Ce qui me fait peur dans ce projet, pour moi et pour mon mari - je l'ai dit à ma fille - plus que le ennième emprunt qu'elle sollicite, c'est qu'elle me demande d'habiter chez mon mari et moi, s'il y a une période de flottement entre la vente de son appartement et la location qu'elle envisage. Outre le fait que cela demanderait un réaménagement de la maison important pour moi (vu mon brol !) - je vais peut-être choquer du monde -  je ne souhaite pas du tout héberger ma fille avec son fils. J'aime ma fille et son petit bout, mais habiter ensemble plus d'une semaine de vacances m'effraie énormément. Je devrais supporter chaque jour, WE compris, son stress, ses états d'âme, ses pugilats avec Bébichon, ainsi que les sollicitations constantes de ce dernier. Sans compter nos pratiques d'éducation différentes.

Quand elle m'a parlé de tout ça, hier soir, dans la voiture, j'ai senti un grande fatigue me submerger. Parfois, j'en ai marre de devoir réfléchir à ce genre de choses ...

N'empêche, le fait d'avoir écrit cette note me permet de me poser (et de lui poser) quelques questions qui me permettront de débroussailler le problème. Notamment, qu'elle me rappelle quand prendra fin son fichage à la Banque Nationale et la différence probable entre le coût de la réparation des terrasses et la location qu'elle envisage en attendant cette échéance.

Si ça vous dit, suggestions, avertissements, précautions à prendre, questions de votre part sont les bienvenus pour m'aider à prendre une décision.

Commentaires

ouais...ouais...ouais...Dur dur la cohabitation, vaut mieux le dire tout de suite!! ça fait juste 6 mois que j'en suis sortie.....!!
Braves jeunes, mais quand ils reviennent à la maison, va savoir pourquoi, tout d'un coup, ils redeviennent des ados....
Ma patience a été mise à rude épreuve, j'ai déjà un mari "borderline", avoir deux mômes en plus, ce fut difficile!!
sans doute pour eux aussi hein! le mari cristallisait sur lui, toutes les critiques, tous les problèmes!! Dieu sait s'il en a et que je n'ai besoin de personne pour me le rappeler, mais j'avais l'impression que dans les reproches qui lui étaient faits, il y avait plein de choses qu'ils n'osaient pas me dire à moi....

Donc, je crois que je ne le ferai plus...s'il venait à avoir ce genre d'envie, revenir à la maison, je pense que nous partirions dans la maison de campagne du mari et les laisserions se débrouiller seuls....
(lâchement !lol!)
quant aux problèmes de banque, j'ai ouvert un compte pour les enfants...ce compte servira d'appoint à un éventuel achat...Ils le savent, et comme j'estime que cet argent ne m'appartient pas, ça me gêne moins d'avoir à envisager de les aider...
théoriquement, il était prévu qu'ils auraient cet argent à ma mort, mais, je me dis que j'ai pas envie qu'ils galèrent et que si ça peut les aider plus tôt...pourquoi pas!

il y a deux ans, je leur ai donné 20 000 euros à chacun, somme estimée en cas de mariage....ouafffff !! une bonne chose de faite!! à eux de gérer !! et ce qui est drôle, c'est que mon dernier fils, qui était plutôt panier percé est devenu tout d'un coup super économe !! et chaque mois, il met un peu d'argent de côté en plus!!
Comme tu vois, chacun a sa manière de voir!! moi, mon moteur s'appelle : CULPABILITÉ....je ne veux pas avoir d'argent...je me sens coupable d'avoir deux maisons....donc, j'ouvre tout grand le portefeuille !! lol
Bises quantique! et courage à toi !!! lol !

Écrit par : chaourcinette | 11/03/2014

Moi, je suis moins généreuse que toi. En revanche, je souffre aussi de culpabilité, même si je n'ai qu'une seule maison. Mais je ne veux pas agir sur cette base. Donc, je me torture l'esprit pour prendre la meilleure décision. Et finalement je ne suis jamais contente à 100 % de la décision que j'ai prise. Parfois, longtemps après, je me dis que j'ai bien fait. Pour d'autres choses, je me dis que je n'aurais peut-être pas dû. Mais rien n'est évident.

Merci de ce partage. Bises.

Écrit par : quantique | 11/03/2014

J'ai une amie dans le cas de ta fille.
Régulièrement, elle me dit vouloir vendre son appartement.
Régulièrement, elle me dit ne plus vouloir vendre son appartement.
Avant, c'était à cause du bruit des voisins du dessus.
Maintenant, c'est à cause des charges.

Quelques questions :
- Quel est l'intérêt de louer ?
- Heu... Y'a pas moins de charges dans une maison que dans un appartement hein, sans compter que quand tu emménages, tu fais plein de "jolies" découvertes !

Quant au prêt qu'elle te demande...
Alors mon père a une philosophie que j'ai adoptée : quand tu prêtes de l'argent, considère que tu ne le reverras pas, qu'il est donné.
Ainsi, tu ne te "bouffes" pas à te dire sans cesse "Et bien sûr, il/elle ne m'a pas encore remboursé", "Quand vais-je récupérer mes soussous ?", etc...
La paix de l'esprit... n'a pas de prix !

Et la cohabitation... Warf, avec mon ex on a accueilli un copain le temps qu'il trouve un boulot (rapidement).... Au bout de 3 mois il est reparti d'où il était venu, parce qu'il ne cherchait rien du tout en fait et que ça commençait à être lourd.
Même si, pour être honnête, il était très discret !
Bin je ferai plus, merci.

Bonnes cogitations :))))

Écrit par : Reine | 11/03/2014

Je ne sais pas si c'est aussi comme ça pour ton amie, mais ma fille veut aussi régulièrement changer dans d'autres domaines. Ses meubles, par exemple, qui "tout à coup", après quelques années, ne collent plus à son style d'appartement, qui lui n'a pourtant pas changé.

L'intérêt de louer, de son point de vue, c'est d'échapper au coût des travaux qui vont se faire dans un futur plus ou moins proche dans son immeuble. Et aussi de fuir le plus vite possible le bruit des habitants du dessus. On ne sait évidemment pas si ses nouveaux voisins seront moins bruyants. Ils seront peut-être pire. De mon côté, ce que je vois comme avantage, c'est qu'il n'y a pas lieu de se préoccuper des frais qui incombent au proprio. On paie son loyer, point-barre ! Je dis ça parce que ma fille n'a jamais un sou d'épargne et que donc au moindre frais, il faut qu'elle appelle au secours.

En ce qui concerne la philosophie de ton père, c'est exactement comme ça que je vois les choses. Je ne prête que si c'est une somme dont je pourrais me passer au cas où elle ne reviendrait pas. Mais je dois dire que ma fille me rembourse toujours, même si ce n'est pas toujours dans les délais prévus.

En fait, mon problème ne se situe pas dans le fait de lui prêter de l'argent, mais dans le fait que c'est récurrent. Parfois des grosses sommes et très souvent des petites, pour finir le mois. Je me demande toujours si en les lui accordant je ne renforce pas sa dépendance. Et si donc je ne l'empêche pas de trouver des solutions pour se débrouiller (épargner par exemple). Je ne sais pas si je me fais bien comprendre.

Quant à la cohabitation, je sais qu'elle se passe rarement sans problèmes. Mais c'est ma fille. C'est difficile de lui dire à quel point ça me fait peur et surtout de détailler les raisons.

Merci pour ton intervention, Reine. :o)

Écrit par : quantique | 12/03/2014

Ha bin oui, ma copine c'est au niveau des hommes aussi.
J'en veux un, j'en veux plus....
Elle est toujours, elle aussi, limite pour la fin du mois.
Elle me dit ne dépenser que 15 euros/semaine pour manger, et pouvoir le faire grâce à des cours qu'elle donne en plus de son boulot, mais en même temps elle achète du papier à poncer pour 13 euros, pour refaire sa salle de bains dont la peinture s'écaille...
Bref...

Je ne te suis pas et donc ne sais pas si ta fille travaille ?
Tu sais, même en travaillant c'est pas facile tous les jours hein....
Nous on est largement pas à plaindre, mais on fait super gaffe quand même. On part 1 semaine par an en famille, et genre en camping, et la p'tite famille part 1 fois par an au ski... dans la famille (nourri logé blanchi.
C'est mon père qui a payé mon divorce ; c'est pour te dire !
Tu sais, des fois je me demande comment font les "jeunes" ; quand tu vois le prix des loyers et les salaires, les charges, etc....


Je comprends bien ce que tu veux dire ; mais... mon père (encore lui, oui :) ) dit toujours qu'il ne veut pas être le mort le plus riche.
Personnellement, je préfère que mon père me file un peu d'argent maintenant plutôt que :
- quand je serai plus vieille et que j'en aurai bien chié
- quand il sera mort, et que ce sera sous forme d'héritage => cet argent là est de l'argent triste, alors que l'argent qu'on donne de son vivant est de l'argent gai.

Pourquoi tu ne lui dis pas que tu as peur ? Tu as peur qu'elle réagisse mal ?

Bon voilà ; encore une tartine :))

Écrit par : Reine | 12/03/2014

Je croyais avoir répondu à ce message, mais je vois que non. Je voulais juste dire que j'ai peur de la blesser, qu'elle se sente rejetée. Merci pour la tartine ;o)

Écrit par : quantique | 20/03/2014

Tain t méchante
lol j'rigole

Écrit par : chloé | 20/03/2014

En fait, c'est comme tu disais l'autre jour sur ton blog. C'est pas méchant, mais c'est pas gentil quand même ! lol !

Écrit par : quantique | 21/03/2014

Bonne journée,

Je suis Abdulhamid Musa un prêteur de prêt de ABDULHAMID FINANCES, Nous offrons des prêts personnels et commerciaux avec la base du capital entre la somme de 1,000.00 euro à 300,000,000.00 euro, US Dollars, Euros européennes ou livres sterling pour les particuliers, les entreprises et à coopérer corps, quel que soit leur état ??matrimonial, sexe, la religion, l'emplacement, mais devraient être les moyens légaux de remboursement du prêt dans le délai prévu et doivent être dignes de confiance avec des taux aussi bas que 3% d'intérêt.
e-mail: abdulhamidfinance@yahoo.com

Les coordonnées du demandeur

* Nom du demandeur:
* Adresse du demandeur:
* Pays:
* Ville:
* Sexe:
* L'état civil:
* Âge:
* Montant du prêt:
* Durée du prêt:
* Revenu mensuel:
* Profession:
* Tel:
* Mobile:
* Nombre de requêtes:
* Parlez-vous anglais?
* Avez-vous demandé avant?

nous attendons votre réponse urgente.

Cordialement,
M. Abdulhamid
M / D Abdulhamid Finances

Écrit par : M. Abdulhamid | 12/04/2014

Ah bon, vous voulez me "prêter un prêt" ? Ça veut dire que je dois le rembourser à votre place, c'est ça ? Et c'est urgent ? Urgent pour qui ?

Écrit par : quantique | 12/04/2014

Ce est de vous informer que Alvery DES JOHNSON PRÊT cabinet offre un prêt rapide
à 3% aux prêts d'urgence des clients d'esprit sérieux. Les entreprises privées
et les particuliers sont les bienvenus.

Nous avons aidé des milliers de gens réalisent la liberté financière et
emprunter de l'argent dont ils ont besoin. Nous pourrions vous aider aussi. Les applications sont
gratuit, confidentiel et facile à remplir. Ne laissez pas un mauvais dossier de crédit
l'histoire vous rebute une demande de prêt ici.

Remplissez le formulaire de demande de prêt ci-dessous, commencer à appliquer:

Montant du prêt nécessaire:
Durée du prêt:
Objet du prêt:
Les noms complets:
pays:
Revenu mensuel:
Sexe:
Avez-vous demandé un prêt avant:

Pour plus d'informations contacter ....

Personne-ressource: Alvery

Contact E-mail: Alverydesjohnsonloanfirm@gmail.com

Écrit par : Mr. Alvery | 18/12/2014

Les commentaires sont fermés.