16/10/2014
défi proposé par Chaourcinette
Chaourcinette du blog Rives et dérives d'une coccinelle m'a lancé un défi ici. Je le relève avec plaisir ! Il s'agit de citer 3 choses positives arrivées dans une journée, pendant trois jours d'affilée et de refiler le bébé à trois copines blogueuses.....
Aujourd'hui, jeudi :
À la maison de retraite, ils avaient organisé un lunch précédé d'une réunion au cours de laquelle les bénévoles pouvaient exprimer des suggestions et remarques sur le fonctionnement de la maison. Le repas était simple, mais pas mauvais du tout. Le vin était honnête. Et on a bien rigolé.
Ma plus jeune fille m'a téléphoné de sa voiture et on a pu papoter un moment.
La pluie a bien choisi son moment pour s'inviter. Elle a attendu la fin de la promenade canine et s'est arrêtée quand j'ai quitté la maison de retraite. Après, il y avait presque du soleil.
Hier, mercredi :
Ma séance de yoga hebdomadaire m'a fait beaucoup de bien.
D'autant plus que pendant que je yogatais, mon mari a : 1) fait la vaisselle de la veille 2) préparé le repas de midi 3) fait la vaisselle du jour 4) envoyé un mail qui faisait avancer notre soucis avec l'installation de la cuisine. Il a été d'une efficacité !!!
Le soir, nous avons gardé Bébichon qui a été adorable.
Avant-hier, mardi :
À la maison de retraite, on a fait des compositions florales qui ont eu un franc succès. Un monsieur qui n'est pas là depuis longtemps et qui est très gentil, nous a demandé s'il pouvait acheter l'une de ses deux réalisations. Il voulait la porter sur la tombe de sa femme, décédée il y a 20 ans, et dont il nous a fait l'éloge. Quand on lui a dit qu'il pouvait les emporter tous les deux, il était plus que ravi et l'a exprimé plusieurs fois. Il était attendrissant.
J'ai reçu un mail d'une amie me proposant un test-puzzle qui me promettait que si je réussissais, je pouvais être assurée de ne pas être atteinte d'Alzheimer et je ne l'aurais pas pendant les 10 prochaines années. Quand je pense que j'ai fait toute un batterie d'examens cliniques pour vérifier l'état de mon cerveau. Alors qu'un simple test aurait pu me rassurer ! ;o) Si ça vous amuse, je vous le donne le lien :
http://clic.sante-nature-innovation.fr/t/EQ/Y7M/aiM/AANYw...
Je n'ai donc pas la maladie d'Alzheimer, mais ma mémoire ne me permet quand même pas de retrouver un troisième fait positif ayant eu lieu mardi. Tant pis !
Je propose à 3 copinautes de relever le défi :
Notsaga, puisque son vœux de chasteté va l'obliger à se concentrer sur d'autres plaisirs ...
Chloé, qui n'y répondra pas, mais ça je n'y peux rien ...
Miss Melounette, qui fait des petites visites ponctuelles entre de longs cheminements divers ...
19:36 | Lien permanent | Commentaires (20)
26/09/2014
Massacre !
Depuis qu'il y a régulièrement des travaux chez moi, il y a aussi plein de mouches, du fait des portes ouvertes. Il y a longtemps que je n'aime pas les mouches. J'ai donc des moustiquaires aux fenêtres et je ferme toujours les portes extérieures. Ce n'est pas une phobie. Simplement, elles m'agacent énormément. À la limite, c'est un TOC, car j'en étais arrivée à être constamment sur le qui-vive à la moindre mouchette. Quand elles tournent autour de moi et se posent sur ma peau nue. Et même habillée lorsqu'elles viennent chatouiller le sommet de mon crâne, pire, mon visage. Et quand on se met à table et qu'elles s'attaquent aux aliments. C'est dégoûtant ! Quand on passe plus de temps à les chasser qu'à profiter du repas. Non, ça n'est pas possible ! Je deviens folle !
Pourtant, quand il fait beau, c'est fort agréable de laisser ouverte la porte du jardin. On peut aller et venir tranquillement et les chiens aussi. Je m'étais bien habituée, malgré les inconvénients.
Mon mari, qui par le passé était beaucoup moins réfractaire aux mouches que moi, a fini par s'énerver. Surtout à table. Tant et si bien qu'un jour il a sorti la tapette pour s'en débarrasser de façon radicale. Bébichon était là et voyant les premières mouches inanimées, il a poussé un "Oohhh !" désolé. Cela n'a pas empêché mon mari de continuer son œuvre de destruction massive. Perplexe, petit Bébichon a intercédé en faveur des diptères : "elles sont pas méchantes, les mouches, hein ?!" Mon mari lui a répondu : "Non, mais elles sont sales !" En moi-même je me disais que s'il fallait éradiquer tout ce qui est sale, on n'en aurait jamais fini. Ça me faisait mal au cœur qu'il continue le massacre devant le gamin. Pourtant, celui-ci a finalement demandé la tapette pour taper, lui aussi. Mon mari n'a pas voulu lui donner pour une question d'hygiène.
Aujourd'hui, seule à la maison et au prise avec toujours les mêmes volatiles, j'ai pris la décision ultime. J'ai moi-même sorti la tapette et massacré toutes ces bestioles volantes. Adieu le côté cool des portes ouvertes, mais ce n'est pas grave vu qu'il fait moins chaud. Adieu en revanche à l'agacement et au dégoût. Pardon aux mouches ! Finalement, j'aime mieux cette solution-là qui tue la mouche d'un seul coup, plutôt que celle des cruels et sordides rubans collants envisagés par mon mari. Et ainsi j'éviterai aussi les cacas de mouches sur ma nouvelle cuisine toute blanche !
12:34 Publié dans Mes amies les bêtes | Lien permanent | Commentaires (31)
18/09/2014
Sophro
J'encourageais ma fille à faire quelque chose par rapport à ses problèmes psy et aussi son stress. La difficulté était pour elle financière et organisationnelle. Il lui fallait quelqu'un pour garder Bébichon. Je lui ai dit que je m'engageais à le faire.
Elle a trouvé des séances de sophrologie en petit groupe dont le prix est abordable. Hier, je suis donc allée garder Bébichon pour la première séance. Il voulait savoir ce que sa maman allait faire. Elle ne savait trop comment lui expliquer et lui a donc donné le terme exact : so-phro-lo-gie. Il a répété presque correctement : so-phro-jo-lie. C'est pas mignon ça ?
11:50 Publié dans Ma grande fille/Bébichon, alias Picolo | Lien permanent | Commentaires (17)