Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/01/2015

Je vous explique

Certaines de vos réactions à ma note précédente me renvoient une image de moi-même un peu tristounette, voire grincheuse. Certaines pensent peut-être que je ne vois que le verre à moitié vide. Que j'oublie les bonnes choses de la vie. Il est vrai que la plupart de mes notes concerne mes petits ou plus grands soucis. Les difficultés de ma fille aînée en font largement partie. Mais c'est surtout à ça, égoïstement, que me sert mon blog. À m'interroger. À recevoir des réactions, des idées, des conseils. À chercher par moi-même ou avec votre aide une solution aux difficultés. Ne vous inquiétez donc pas. Je ne suis pas globalement "négative". Sans doute, je pense d'abord à moi en écrivant ici. Je pense à vous quand je commente vos notes.

De temps en temps, j'écris une note plus joyeuse, comme la dernière en date. Délibérément, parce que je veux montrer que les petits bonheurs existent dans ma vie. Que je les vois. Que je les vis. Mais je n'imagine pas écrire trop souvent à propos des petits oiseaux qui m'émerveillent, de mes toutoutes qui me font craquer, des fleurs qui embaument mon jardin ou de mes choux qui poussent. Je n'en éprouve pas le besoin continuel. Peut-être parce qu'il n'y a pas de solution à trouver. Ça vous gaverait, de toute façon. Le bonheur des autres, ça ennuie !

 

05/01/2015

Quelques bonnes et jolies choses !

◊ Ma fille aînée avait déposé son violon chez un marchand afin qu'il le vende. En attendant, je lui ai prêté l'argent dont elle avait besoin. Le violon a été vendu en décembre et ma fille a donc pu me rembourser. Cela a simplifié mes cogitations au sujet du nouvel emprunt qu'elle voulait obtenir de moi. Je lui ai prêté l'argent. Elle pourra ainsi rembourser la totalité de l'emprunt bancaire qu'elle avait fait à l'époque au profit de XY qui le lui avait laissé sur le dos. Et elle épargnera une somme non négligeable d'intérêts de retards et amendes diverses. Cela lui a fait du bien au moral et moi je suis contente aussi.

◊ Un jour que ma fille aînée venait reprendre Bébichon chez moi pendant les vacances de Noël, il a fait sa crise avec elle. "Dégage ! Je vais le dire à mon papa et il va te mettre dans une cage !" C'est récurrent maintenant. Elle a très bien géré. Elle l'a mis dans le coin et ensuite il a dû demander pardon.

◊ Ma fille aînée a été invitée par une amie pour la Saint Sylvestre, avec Bébichon. C'est la première fois qu'elle est invitée ailleurs que dans la famille depuis que XY est parti, il y a 4 ans et demi. Ils ont tous les deux passés un bon moment.

◊ De notre côté, nous avons passé un réveillon tranquille entre repas simple, agrémenté de quelques éléments décoratifs et gustatifs de fête. Le lendemain nous avons mangé le surplus. J'adore manger les restes, ne pas devoir cuisiner et profiter encore de la nappe de fête.

◊ Le premier janvier au matin, un héron cendré est venu se poser par erreur dans notre jardin, à une quinzaine de mètres de la maison. Il est resté quelques minutes, faisant quelques pas élégants vers la gauche, vers la droite, vers nous ... à la recherche de la marre qu'il avait dû repérer d'en haut, mais qui se trouve chez le voisin. J'ai eu le temps d'aller chercher les jumelles et nous l'avons admiré de face et de profil. Ensuite il a compris son erreur, s'est envolé et il a disparu derrière le mur pour aller se sustenter en poissons dans la marre du voisin. Cet intermède m'est apparu comme un bon présage pour l'année qui débutait.

◊ Ce même jour, après le déjeuner (petit dèj pour les Français), en rangeant mes derniers extraits bancaires, j'ai eu l'envie subite et irrépressible de trier le paquet de papiers parfois très anciens, concernant des opérations financières diverses. J'étais bien contente de l'avoir fait, même si j'ai dû faire taire d'autorité la petite voix qui regarde tout autour du beau "rangeage" tout ce qui est encore en désordre.

◊ Samedi, je suis allée au cirque avec mes trois petits-fils. J'étais assez stressée de devoir les gérer tous les trois. L'aîné, pas de problèmes, mais le 2ème est parfois imprévisible et Bébichon est encore petit. Je me méfiais de ce qu'il pourrait inventer, surtout quand il est avec ses cousins. Il est tellement excité ! Dans la voiture, un stress supplémentaire. Il me fallait me concentrer sur le chemin à prendre, sur ce que racontait Tiouane qui veut toujours partager ses lectures et ses jeux informatiques. Et derrière, les 2 autres qui chahutaient pas mal. Du coup, j'ai fait un détour ridicule. Pas grave ! Nous étions là avant l'heure. Autre source de stress. Allais-je trouver une place pour me garer pas trop loin pour ne pas avoir à marcher trop longtemps avec mon petit monde ? Mais tout s'est bien passé. Il y avait plein d'emplacements de parking libres juste devant le cirque. Les enfants étaient contents du spectacle. Le moment le plus sympa pour moi, c'était au retour, dans la voiture. Ils ont voulu mettre de la musique et on a chanté tous les 4 bien fort "Papaoutai", plus faux les uns que les autres. J'ai adoré cette ambiance !

◊ Hier, nous sommes allés manger en ville. Avec qui ? Avec Chaos, pour ceux qui se souviennent d'elle sur la plateforme de psychologie.com. C'était très sympa ! Vers la fin, un copain à elle est venu nous rejoindre. Très sympa aussi.

Désolée pour la longueur de la note, mais c'est que des choses positives pour moi.

27/12/2014

Rose de Noël

Normalement, ce n'est pas ça qu'on appelle une rose de Noël. Mais ceci, c'est une vraie rose, sur le rosier grimpant de mon jardin, qui offre normalement ses dernières fleurs en octobre/novembre. Je viens de la photographier il y a à peine une demie heure, à la tombée du soir.

IMG_6517.JPG