Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/01/2015

Aujourd'hui j'achète un journal !

Depuis hier, les réactions et les commentaires fusent dans tous les médias à propos de la fusillade qui a eu lieu dans les locaux de Charlie Hebdo.

J'ai apprécié la réaction de l'imam de Drancy qui déclare : "On n'est pas d'accord avec Charlie Hebdo ? Le dessin par le dessin, mais pas par le sang, pas par la haine".

Mon mari (admirateur de Cabu) espère qu'on retrouvera très vite les coupables et que les flics leur feront la peau. Il se modère ensuite. Qu'ils finissent leurs jours derrière les barreaux.

À la radio ce matin, j'entendais notamment : "Soyons sans peur et sans haine !" et aussi : "Chacun peut réagir à son niveau. Parlez-en autour de vous. Si vous ne le faites pas d'habitude, achetez un journal ou deux ou trois. Afin de soutenir la presse."

Je voudrais donc moi aussi rendre hommage à Charb, Cabu, Wolinsky et Tignous. Mais aussi aux deux policiers (dont un musulman) qui ont été abattus alors qu'ils essayaient de défendre la place. Et aux autres morts que l'on ne nomme pas parce qu'ils ne sont pas connus du grand public, mais dont la vie n'a pas moins de valeur pour autant. Je pense aussi aux blessés graves et moins graves et aux familles endeuillées pour des idées.

Et tout à l'heure, je vais aller acheter un journal !

 

Commentaires

toujours malaaaaaaaaaaadeeeeeeeee !! l'homme ira acheter 1 journal....bises

Écrit par : chaourcinette | 08/01/2015

Pas la force de commenter, mais la force de lire ? Et d'envoyer l'homme aux courses ! :) Bises ma Chaourcinette !

Écrit par : quantique | 08/01/2015

Ah Cabu . .. Je me souviens notamment de lui au club Dorothée il travaillait avec elle il avait même fait des pochettes de disque pour elle entre autre . ... Quel homme j'adore ! Pour le reste je ne vais pas dire de méchantes choses . ...

Écrit par : Daisy | 08/01/2015

De mon côté, je me demande quand je vais pouvoir aller chercher ce journal. Il tombe des hallebardes !

Écrit par : quantique | 08/01/2015

Oui ici aussi, L . ... a eu difficile avec les enfants malgré qu'il y ait un préau ils sont insuportables même sans la pluie . ... Je n'ai pas encore acheté de journal non plus, je désinfecte la maison, attention à l'homme s'il m'énerve il aura " encore " de la saucisse !

Écrit par : Daisy | 08/01/2015

J'avais des collègues qui disaient : "quand ta femme te met de la saucisse, il s'agit d'un rappel !" ;o)

Écrit par : quantique | 08/01/2015

moi je vais l'acheter Mercredi prochain lors de sa prochaine parution.
Oui il faut que le RAID et le GIGN les CHOPE !!! pas qu'ils se tuent eux mêmes ou que les policiers les tue ! ON LES VEUT VIVANTS!!!

Écrit par : Boubounouille | 08/01/2015

Ce n'est pas Charlie Hebdo que j'ai acheté, mais un autre journal. Juste par solidarité avec la presse en général. J'achèterai aussi le prochain Charlie Hebdo.

Écrit par : quantique | 08/01/2015

ah ok
achetons tous C.H la semaine prochaine, ça c un beau geste qui voudra dire que la censure ne marchera pas ! (lol je m'y crois carrément)

Écrit par : Boubounouille | 08/01/2015

Chaque petit geste a son importance.

Écrit par : quantique | 08/01/2015

Qu'on leur coupe la tête dirait je pense la dame de cœur dans Alice au pays des merveilles, ici c'est plutôt l'horreur . ...

Écrit par : Daisy | 08/01/2015

Cela confirme l'adage "l'homme est un loup pour l'homme" Enfin, ce n'est pas une généralité heureusement.

Écrit par : quantique | 08/01/2015

Je connais cet adage je l'avais presque oublié, ça convient bien pour cette tragédie je trouve,ce n'est pas une généralité heureusement .

Écrit par : Daisy | 08/01/2015

sinon, y a la souscription de charlie hebdo qui est toujours ouverte, si vous voulez mettre 5 € dans une bonne cause.

Écrit par : chaos | 09/01/2015

Ah oui, je ne savais pas. Merci pour l'info !

Écrit par : quantique | 09/01/2015

Bonsoir Quantique comment vas-tu aujourd'hui ? Triste les événements de ces jours-ci impensable . ... On se demande si on ne rêve pas . ... Tout ça pour des dessins,des caricatures ! Hier j'ai perdu quelqu'un de cher à mon cœur, mon ancienne voisine, cancer du sein, 58 ans .... Une rencontre merveilleuse il y a un peu plus de 20 ans, des gens du voyage. Bises

Écrit par : Daisy | 10/01/2015

Bonsoir Daisy, Hier j'étais patraque, mais aujourd'hui je vais bien. Tristes événements ces derniers jours, en effet ! Désolée pour ton ancienne voisine.

Écrit par : quantique | 10/01/2015

Bonsoir Quantique et ça va aujourd'hui comme avant-hier tu étais patraque ? Bises

Écrit par : Daisy | 11/01/2015

Les commentaires sont fermés.