Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/01/2015

Je vous explique

Certaines de vos réactions à ma note précédente me renvoient une image de moi-même un peu tristounette, voire grincheuse. Certaines pensent peut-être que je ne vois que le verre à moitié vide. Que j'oublie les bonnes choses de la vie. Il est vrai que la plupart de mes notes concerne mes petits ou plus grands soucis. Les difficultés de ma fille aînée en font largement partie. Mais c'est surtout à ça, égoïstement, que me sert mon blog. À m'interroger. À recevoir des réactions, des idées, des conseils. À chercher par moi-même ou avec votre aide une solution aux difficultés. Ne vous inquiétez donc pas. Je ne suis pas globalement "négative". Sans doute, je pense d'abord à moi en écrivant ici. Je pense à vous quand je commente vos notes.

De temps en temps, j'écris une note plus joyeuse, comme la dernière en date. Délibérément, parce que je veux montrer que les petits bonheurs existent dans ma vie. Que je les vois. Que je les vis. Mais je n'imagine pas écrire trop souvent à propos des petits oiseaux qui m'émerveillent, de mes toutoutes qui me font craquer, des fleurs qui embaument mon jardin ou de mes choux qui poussent. Je n'en éprouve pas le besoin continuel. Peut-être parce qu'il n'y a pas de solution à trouver. Ça vous gaverait, de toute façon. Le bonheur des autres, ça ennuie !

 

Commentaires

heu perso je me doute bien que ton blog te sert à écrire ce qui te tracasse ou te travaille, mais ça n'a rien à voir avec ta vie complète !
Et je ne trouve pas du tout ton blog, pessimiste, négatif ou grincheux ! n'importe quoi, je ne ressens pas du tout cela !
Moi je trouve l'atmosphère de ton blog tout à fait saine !

Écrit par : Boubounouille | 06/01/2015

Ahhh ? Ben voilà qui me fait plaisir. Merci. Il se peut aussi que j'interprète à tort certains commentaires.

Écrit par : quantique | 06/01/2015

Il est tres bien ton blog et le ton nest jamais négatif même sur des notes graves. C'est mon avis.

Écrit par : chloe | 06/01/2015

Vraiment, ça me touche que tu dises ça !

Heu... finalement, c'est joli Liv ! ;o)

Écrit par : quantique | 06/01/2015

mdrrrrrrrrrrrr

Écrit par : Boubounouille | 07/01/2015

Le bonheur des autres ça ennuie . ... ? Pas moi je suis contente,heureuse de voir ,de savoir quand les gens vont bien ,sont bien . Je peux paraître méchante parfois même souvent ,comme je l'ai été avec Chloé après je me dis: mais ce n'est pas moi ça quelle horreur quelle saleté je suis, je me dégoûte mais je ne sais m'en empêcher et après c'est trop tard, je me re répète encore mais le trouble Borderline n'excuse pas tout bien sûr mais il explique bien des choses. Quoi qu'il en soit j'ai été infecte . ... J'ai trouvė ta note très bien j'ai juste parlé du cirque car je suis comme ça, c'est moi, mais tu m'as appris des choses concernant les cirques enfin en Belgique, merci. J'aime la façon dont tu parles de tes enfants, petits-enfants ils ont beaucoup de chance d'avoir une maman et mami comme toi il faut bien le dire, j'adore quand tu parles de tes animaux la façon dont tu les décrit . ... Comme Chloé quand j'allais sur son blog et qu' elle parlait de son Boubounouille avec une telle tendresse, un tel amour. Que dire de plus que je suis une belle sotte . ...

Écrit par : Daisy | 06/01/2015

;o)

Écrit par : Boubounouille | 07/01/2015

D'accord, tu es contente de savoir que les gens vont bien, se sentent bien. Mais si à toutes les pages j'écrivais que je vais bien, que je me sens bien, que ma vie est merveilleuse, à la longue, ce serait ennuyeux, non ? À moins d'avoir le don de décrire son bonheur et son ressenti, mais moi je ne sais pas si je l'aurais. D'ailleurs on dit que le bonheur n'a pas d'histoire.

En ce qui concerne le cirque, j'ai très bien compris. De toute façon, même si tu n'aimais pas le cirque pour d'autres raisons, tu aurais le droit de le dire. Je le respecterais.

Ce que tu me dis à propos de Chloé, c'est sans doute à elle que tu devrais le dire.

Merci pour ce gentil commentaire..

Écrit par : quantique | 06/01/2015

Oui et c'est sincère si tu me connaissais " dans la vraie vie " tu verrais vraiment que c'est vrai je sais que tu ne mets pas ma parole en doute mais j'ai besoin de le dire et pareil quand je suis infecte je ne pense pas toujours ce que je dis parfois oui j'avoue. Tu me fais penser au sketch de Dany Boon je vais bien tout va bien . .... C'est de toute façon difficile de faire plaisir à tout le monde, quoi que l'on dise il y aura toujours un ronchon à qui ça ne plaira pas, je ne vise personne quoique. .... Oui avec le cirque j'avais compris que tu avais bien compris. Concernant Chloé oui je devrais sans doute le lui dire, d'ailleurs si je pouvais je le ferais " en vrai " mais connaissant son tempérament volcanique( ce n'est pas une critique ) . ... Sans doute suis-je allée beaucoup trop loin . ... Merci( çi) également pour cette gentille réponse.

Écrit par : Daisy | 06/01/2015

;o) ;o)

Écrit par : Boubounouille | 07/01/2015

Apparemment, le tempérament volcanique de l'une comprend le tempérament volcanique de l'autre ! ;o)

Écrit par : quantique | 07/01/2015

lol

Écrit par : Boubounouille | 07/01/2015

D'après tes écrits, impossible de t'imaginer en grincheuse !!!! En quelqu'un qui réfléchit, qui porte un regard critique, qui se pose des questions, oui, mais je n'ai jamais perçu une once de plainte ou d'aigreur. Et puis quoi que tu écrives, tu n'écris pas de manière gavante, il y a toujours quelque chose de léger, d'enlevé, tu sais très bien rendre compte des petites scènes de vie (d'ailleurs, j'attends la prochaine escapade de Laly ;-) )

Écrit par : chenille | 07/01/2015

Ajouté à celui de Chloé, ton commentaire me rassure ! Merci. Ceci dit, j'espère ne plus jamais te faire le plaisir de relater une escapade de Laly. Parce que j'espère bien qu'il n'y en aura plus ! Il faudra que je trouve autre chose à raconter ! :o)

Écrit par : quantique | 07/01/2015

Oui tu as raison la new Quantique ,je suis trompée j'ai mis commentaire sur l'autre note . ... Ce soir je fais des saucisses à mon mari je sais qu'il déteste ça !

Écrit par : Daisy | 07/01/2015

Daisy, j'espère que tu as vu les commentaires de Chloé ! Je crois que le drapeau blanc a fait son effet !

Écrit par : quantique | 08/01/2015

Oui j'ai vu merci beaucoup !

Écrit par : Daisy | 08/01/2015

Bonjour Quantique,
alors...
Primo : je n'ai pas trouvé ta note précédente tristounette ou grincheuse. Tu racontes la vie et rien d'autre.
Deuzio : ton blog t'appartient, tu y écris ce qui te fait du bien,
Et Troizio : BONNE ANNEE !!!
;o)))

Écrit par : melounette | 17/01/2015

Ah mais ce n'est pas la note précédente qui est en cause. Justement, celle-là est particulièrement positive. Il s'agit plutôt de mon blog en général, et surtout des histoires de ma fille.

C'est vrai, mon blog m'appartient. Je voulais juste préciser que mon blog n'est pas le reflet de toute ma vie, mais surtout de mes soucis et questionnements.

Et puis, bonne année à toi aussi ainsi qu'à ton matou et tes mésanges ! :o)

Écrit par : quantique | 17/01/2015

Mon précédent com n'étant pas apparu, je recommence sous pseudo ;-) Belle et heureuse année Quantique(Irène)

Écrit par : Sympho2 | 17/01/2015

Mais si, ton com est apparu. Mais il est sur la note "Quelques bonnes et jolies choses". Merci pour tes bons vœux ! Je te souhaite également une très bonne année !

Écrit par : quantique | 17/01/2015

vu le marché des romans à l'eau de rose où l'héroïne finit toujours au bras de son galant, pour partir dans le soleil couchant et aller lui faire de bons petits plats et plein d'enfants, je pense que pour la plupart de sgens, le bonheur des autres rassure ;)

Écrit par : chaos | 02/02/2015

Oui, globalement le bonheur des autres rassure. Parfois aussi il fait des jaloux. Et dans les romans d'amour, il y a toute une histoire qui se construit, avec son suspens, ses craintes, ses espoirs ... Moi, je ne peux que raconter toujours les mêmes choses dans ce domaine. C'est pour ça que je le fais avec parcimonie. Mais non, ce n'est pas pour ça. C'est parce que je n'en ai pas envie, sauf de temps en temps.

Écrit par : quantique | 02/02/2015

Les commentaires sont fermés.