Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/01/2015

Quelques bonnes et jolies choses !

◊ Ma fille aînée avait déposé son violon chez un marchand afin qu'il le vende. En attendant, je lui ai prêté l'argent dont elle avait besoin. Le violon a été vendu en décembre et ma fille a donc pu me rembourser. Cela a simplifié mes cogitations au sujet du nouvel emprunt qu'elle voulait obtenir de moi. Je lui ai prêté l'argent. Elle pourra ainsi rembourser la totalité de l'emprunt bancaire qu'elle avait fait à l'époque au profit de XY qui le lui avait laissé sur le dos. Et elle épargnera une somme non négligeable d'intérêts de retards et amendes diverses. Cela lui a fait du bien au moral et moi je suis contente aussi.

◊ Un jour que ma fille aînée venait reprendre Bébichon chez moi pendant les vacances de Noël, il a fait sa crise avec elle. "Dégage ! Je vais le dire à mon papa et il va te mettre dans une cage !" C'est récurrent maintenant. Elle a très bien géré. Elle l'a mis dans le coin et ensuite il a dû demander pardon.

◊ Ma fille aînée a été invitée par une amie pour la Saint Sylvestre, avec Bébichon. C'est la première fois qu'elle est invitée ailleurs que dans la famille depuis que XY est parti, il y a 4 ans et demi. Ils ont tous les deux passés un bon moment.

◊ De notre côté, nous avons passé un réveillon tranquille entre repas simple, agrémenté de quelques éléments décoratifs et gustatifs de fête. Le lendemain nous avons mangé le surplus. J'adore manger les restes, ne pas devoir cuisiner et profiter encore de la nappe de fête.

◊ Le premier janvier au matin, un héron cendré est venu se poser par erreur dans notre jardin, à une quinzaine de mètres de la maison. Il est resté quelques minutes, faisant quelques pas élégants vers la gauche, vers la droite, vers nous ... à la recherche de la marre qu'il avait dû repérer d'en haut, mais qui se trouve chez le voisin. J'ai eu le temps d'aller chercher les jumelles et nous l'avons admiré de face et de profil. Ensuite il a compris son erreur, s'est envolé et il a disparu derrière le mur pour aller se sustenter en poissons dans la marre du voisin. Cet intermède m'est apparu comme un bon présage pour l'année qui débutait.

◊ Ce même jour, après le déjeuner (petit dèj pour les Français), en rangeant mes derniers extraits bancaires, j'ai eu l'envie subite et irrépressible de trier le paquet de papiers parfois très anciens, concernant des opérations financières diverses. J'étais bien contente de l'avoir fait, même si j'ai dû faire taire d'autorité la petite voix qui regarde tout autour du beau "rangeage" tout ce qui est encore en désordre.

◊ Samedi, je suis allée au cirque avec mes trois petits-fils. J'étais assez stressée de devoir les gérer tous les trois. L'aîné, pas de problèmes, mais le 2ème est parfois imprévisible et Bébichon est encore petit. Je me méfiais de ce qu'il pourrait inventer, surtout quand il est avec ses cousins. Il est tellement excité ! Dans la voiture, un stress supplémentaire. Il me fallait me concentrer sur le chemin à prendre, sur ce que racontait Tiouane qui veut toujours partager ses lectures et ses jeux informatiques. Et derrière, les 2 autres qui chahutaient pas mal. Du coup, j'ai fait un détour ridicule. Pas grave ! Nous étions là avant l'heure. Autre source de stress. Allais-je trouver une place pour me garer pas trop loin pour ne pas avoir à marcher trop longtemps avec mon petit monde ? Mais tout s'est bien passé. Il y avait plein d'emplacements de parking libres juste devant le cirque. Les enfants étaient contents du spectacle. Le moment le plus sympa pour moi, c'était au retour, dans la voiture. Ils ont voulu mettre de la musique et on a chanté tous les 4 bien fort "Papaoutai", plus faux les uns que les autres. J'ai adoré cette ambiance !

◊ Hier, nous sommes allés manger en ville. Avec qui ? Avec Chaos, pour ceux qui se souviennent d'elle sur la plateforme de psychologie.com. C'était très sympa ! Vers la fin, un copain à elle est venu nous rejoindre. Très sympa aussi.

Désolée pour la longueur de la note, mais c'est que des choses positives pour moi.

Commentaires

OH!...Quand j'ai fut que ca commencait par ma fille et le XY qui se pointe a l'horison,je me suis dit que nous sommes mal barres...Mais a ma grande surprise,ca n'etait pas du tout ce que j'happrehendais...Je me suis senti soulage tout d'un coup,en me permettant meme de lire jusqu'au bout...Un exploit tout de meme

Écrit par : claude le blanc | 05/01/2015

Quand j'ai vu....bien-sur...Quel con je suis...

Écrit par : claude le blanc | 05/01/2015

C'est toi qui le dit ! Je ne me permettrais pas !

Écrit par : quantique | 05/01/2015

Il n'y a pas de reponse plus classique,Quantita,a laquelle je m'attendais,presque malheureusement je l'avoue
Je m'attendais pour 2015,a voir une Nouvelle Quantoche,avec un peu plus de piment dans le derriere{pour etre poli},comme on dit ici,chez nous

Écrit par : claude le blanc | 06/01/2015

Tu sais quoi ? Pour 2015, je vais me permettre quelque chose de pas classique du tout pour moi et qui devrait te faire plaisir : VA TE FAIRE VOIR ! :o))))

Écrit par : la nouvelle quantoche | 06/01/2015

La Franchement,Qantatoi,tu fais de serieux progrets...Tu commmence a me plaire...Bientot,j'aurais meme droit a "Va te faire -------"...La,ce sera le top do top...Tu seras a ton apogee

Écrit par : claude le blanc | 06/01/2015

Dans tes rêves ! Je n'en vois pas l'intérêt !

Écrit par : quantique | 06/01/2015

Ne soit pas si coincee...libere toi un peu...sois Zen....Cool...Keep cool

Écrit par : claude le blanc | 06/01/2015

Je ne veux pas être zen, cool, libérée, du moins pas comme toi tu l'entends. Je préfère encore être coincée !

Écrit par : quantique | 06/01/2015

Et bien en voilà une note agréable pleine de vie, sauf pour le cirque(bien sûr cela n'engage que moi) et il ne faut pas mettre tous les cirques dans le même sac, et oui il fallait que je fasse ma chiote pipi " comme disait Daisy " enfin comme ma fille et moi imaginions qu'elle parlerait si elle pouvait parler . ....

Écrit par : Daisy | 05/01/2015

Ah, tu n'aimes pas le cirque ? À cause de la présence d'animaux ? Tu sais que les animaux sauvages ne sont plus permis dans les cirques en Belgique. Il n'y avait que des chevaux et des canards.

Écrit par : quantique | 05/01/2015

Tu trouves que c'est long, mais moi, j'adore tous ces petits moments positifs.
Et j'ai hâte d'avoir plusieurs petits-enfants qui chanteront à tue-tête dans la voiture !!!

Écrit par : chenille | 05/01/2015

Ça ne m'étonne pas de toi ! ;o) Je vois que tu pointes un de mes moments préférés. Chanter dans la voiture, je le faisais déjà avec mes filles. Maintenant, c'est avec les garçons ... :o)

Écrit par : quantique | 05/01/2015

À propos de canard plutôt d'oies enfin as-tu déjà goûté le faux gras de Gaia? D'habitude j'aime ce qui est vêgetarien mais là le goût .......

Écrit par : Daisy | 05/01/2015

Oui, j'en ai acheté l'année dernière. J'ai été déçue ...

Écrit par : quantique | 05/01/2015

Ah suis soulagée parce-que tu me dis vraiment, en fait ce que je n'aime pas ce sont les animaux que l'on transporte dans des cages qui sont renfermés pratiquement tout le temps certains tout le temps enchaînés pas bien nourris mal soignés certains sont dans des états pas possible,ils voyagent tout le temps, on se fait de l'argent sur leur dos. Merci de m'avoir expliqué ça me met du baume au cœur.

Écrit par : Daisy | 05/01/2015

L ... Et moi aussi avons été déçues, au départ je l'avais acheté pour elle

Écrit par : Daisy | 05/01/2015

Coucou ! Tu laisses toujours des coms chez moi alors pour cette fois, c'est mon tour de le faire chez toi. Disons que c'est pour bien commencer cette année 2015. Moi, j'adore le positif, alors je t'encourage à continuer dans ce sens. Je te lis toujours avec grande attention.

Je te souhaite plein de bonnes choses pour cette nouvelle année !

Des bises, et encore merci pour ta présence sur mon blog.

Écrit par : Stef | 05/01/2015

Coucou Stef ! C'est sympa de me faire une petite visite. Merci pour tes vœux. Je t'embrasse !

Écrit par : quantique | 06/01/2015

Et comment va Chaos tout se passe bien pour elle ? C'est bien que vous ayez pu vous voir. Hier c'était l'anniversaire de ma mère( c'est dur car elle débloque encore ) de plus elle vit dans l'ombre enfin je ne sais comment l'exprimer si toi tu sais .... De son idole lorsque tu vois son Face .... Tu comprends de qui il s'agit . ... Elle l'a toujours aimé mais là ce n'est plus de l'amour c'est de la folie, je lui dit hier au tel mais il n'est pas de ta famille, elle ne veut rien entendre même ma fille en a marre de ça . ...

Écrit par : Daisy | 06/01/2015

Oui oui, Chaos va bien. Mieux que ta mère, apparemment ...

Écrit par : quantique | 06/01/2015

c'est rafraîchissant une note positive comme ça !
je me demandais justement quand tu reverrais chaos, depuis la dernière fois !

Écrit par : Boubounouille | 06/01/2015

Ça change hein ! À propos de Chaos, je l'ai déjà revue entretemps, mais je ne crois pas que j'en ai parlé ici. Je ne sais d'ailleurs plus quand c'était ...

Écrit par : quantique | 06/01/2015

ah ok nan t'en as pas parlé

Écrit par : Boubounouille | 06/01/2015

c'était novembre 2013, quand je suis passée en europe pour aller faire la belle dans les bureaux de mon nouveau patron...
boubounouille, c'est mimi, j'aime bien ça, boubounouille... j'en profite pour te souhaiter une bonne année, boubounouille. que ton boubou ne prenne pas feu et que ta nouille soit forte et pimentée!

Écrit par : chaos | 07/01/2015

lol salut chaos !!!! t'as dragué ton patron?
vous ê mignonnes ttes les 2 à vous voir dès que vous en avez l'occasion, c chou !
Boubounouille : c le ptit nom que je donne à mon chien.
Je te souhaite aussi une belle année!!!

Écrit par : Boubounouille | 07/01/2015

Oui tu as raison la nouvelle Quantique . ...

Écrit par : Daisy | 07/01/2015

bouhhhhh ! pas bien ! pas la force de commenter......;je suis malaaaaadeeeeeeeeeee......bonne année quantique !!

Écrit par : chaourcinette | 08/01/2015

Mais qu'est-ce qui se passe, ma copine ? Ce sont tes douleurs ou c'est quelque chose en plus ?

Écrit par : quantique | 08/01/2015

Un gros bisous et une belle année Quantique.

Écrit par : Irène | 17/01/2015

boubounouille: je ne drague pas mon patron. je ne chie pas là où je bouffe. ;)

Écrit par : chaos | 02/02/2015

Les commentaires sont fermés.