Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/09/2014

Massacre !

Depuis qu'il y a régulièrement des travaux chez moi, il y a aussi plein de mouches, du fait des portes ouvertes. Il y a longtemps que je n'aime pas les mouches. J'ai donc des moustiquaires aux fenêtres et je ferme toujours les portes extérieures. Ce n'est pas une phobie. Simplement, elles m'agacent énormément. À la limite, c'est un TOC, car j'en étais arrivée à être constamment sur le qui-vive à la moindre mouchette. Quand elles tournent autour de moi et se posent sur ma peau nue. Et même habillée lorsqu'elles viennent chatouiller le sommet de mon crâne, pire, mon visage. Et quand on se met à table et qu'elles s'attaquent aux aliments. C'est dégoûtant ! Quand on passe plus de temps à les chasser qu'à profiter du repas. Non, ça n'est pas possible ! Je deviens folle !

Pourtant, quand il fait beau, c'est fort agréable de laisser ouverte la porte du jardin. On peut aller et venir tranquillement et les chiens aussi. Je m'étais bien habituée, malgré les inconvénients.

Mon mari, qui par le passé était beaucoup moins réfractaire aux mouches que moi, a fini par s'énerver. Surtout à table. Tant et si bien qu'un jour il a sorti la tapette pour s'en débarrasser de façon radicale. Bébichon était là et voyant les premières mouches inanimées, il a poussé un "Oohhh !" désolé. Cela n'a pas empêché mon mari de continuer son œuvre de destruction massive. Perplexe, petit Bébichon a intercédé en faveur des diptères : "elles sont pas méchantes, les mouches, hein ?!" Mon mari lui a répondu : "Non, mais elles sont sales !" En moi-même je me disais que s'il fallait éradiquer tout ce qui est sale, on n'en aurait jamais fini. Ça me faisait mal au cœur qu'il continue le massacre devant le gamin. Pourtant, celui-ci a finalement demandé la tapette pour taper, lui aussi. Mon mari n'a pas voulu lui donner pour une question d'hygiène.

Aujourd'hui, seule à la maison et au prise avec toujours les mêmes volatiles, j'ai pris la décision ultime. J'ai moi-même sorti la tapette et massacré toutes ces bestioles volantes. Adieu le côté cool des portes ouvertes, mais ce n'est pas grave vu qu'il fait moins chaud. Adieu en revanche à l'agacement et au dégoût. Pardon aux mouches ! Finalement, j'aime mieux cette solution-là qui tue la mouche d'un seul coup, plutôt que celle des cruels et sordides rubans collants envisagés par mon mari. Et ainsi j'éviterai aussi les cacas de mouches sur ma nouvelle cuisine toute blanche !

Commentaires

Jean De La Fontaine : LE COCHE ET LA MOUCHE

Écrit par : Jean et Jeanne DE LA FONTAINE | 26/09/2014

Tu revois tes classiques ? ;o)

Écrit par : quantique | 26/09/2014

Oui m'adame,mais il faut avouer que le coche et la mouche n'ont rien à voir ou avoir avec massacre, peut-être alors massacre à la tronçonneuse que je n'ai d'ailleurs jamais vu. Blague à part je ne supporte pas les mouches n'ont plus c'est dégoûtant et en plus ça fait des tâches des saletés sur tout, Chanel est obsédée par les mouches. Enfant ma mère me faisait lire la comtesse de Ségur , les Fables . ...et comme lecture sur nos meubles ou dans les meubles il y avait Freud comme lecture,Stendhal etc ... Etc . ...

Écrit par : COMTESSE DE SÉGUR | 26/09/2014

On ne prend pas les mouches avec du vinaigre . ..toujours de cette chère Comtesse

Écrit par : On ne prend pas les mouches avec du vinaigre | 26/09/2014

t'es comme blue alors?
il pète une pile quand y'a une mouche bzz bzz bzz , il secoue la tête car il a peur qu'elle lui rentre ds les oreilles, ça me fait toujours rire alors je dis "bzzzzzz c la mouche?" et là il se secoue les oreilles lol

Écrit par : Boubounouille | 26/09/2014

Ouais, chuis comme Blue, sauf que je ne me secoue pas les oreilles !

Écrit par : quantique | 27/09/2014

lol ;))))))))))))

Écrit par : Boubounouille | 28/09/2014

même toc que toi ! lol!j'ai des moustiquaires aux fenêtres, mais quand la porte de la terrasse est ouverte...ben ça rentre !!
J'applique donc dès le printemps de la "barrière d'insecte" sur tous les encadrements, sur les rideaux etc...(pas nocif pour l'homme et pour les animaux....)
si quelques unes s'aventurent, elles meurent très rapidement ( ça tombe comme des mouches! lol!)
en ce moment, je me bats avec les petites mouches à fruits......mais j'ai trouvé un truc ...un peu de vin rouge dans un verre, recouvert par du papier film transparent....dans lequel j'ai fait un trou au milieu....elles rentrent mais n'arrivent plus à sortir...et elles se noient !! bien fait !!
la maison à la campagne me pose plus de problème !! il y a des prés avec des vaches.....donc abondance de mouches !! j'y vais le moins possible !!
Les moustiques, je t'en cause même pas !! si un malheureux arrive à rentrer, quitte à y passer la nuit, mais je ne dors pas tant qu'il n'est pas mort !!
Si un jour on vient me dire qu'ils ont disparu de la surface de la terre, je boirai une bouteille de champagne !! lol!
bises ! et bonne chasse !

Écrit par : chaourcinette | 27/09/2014

Moi, la journée, les moustiques m'énervent moins que les mouches, sauf le soir quand elles commencent à vrombir près de mes oreilles ou qu'elles me piquent les chevilles. En revanche, dans ma chambre, c'est comme toi : tolérance zéro ! Massacre à la tapette !

Écrit par : quantique | 27/09/2014

bon, ça doit être parce que je suis citadine que votre témoignage me laisse perplexe...J'ai quand même longtemps habité la quasi campagne, mais...me souviens pas avoir fait une psychose de mouche ! :D Tout au plus m'agacent-elles un peu, mais bon, je ne trouve pas les mouches plus sales que les autres animaux qui transportent tout un tas de maladies aussi...En fait, je pense qu'un animal ne peut pas être sale. Il vit sa vie d'animal quoi, avec ce qu'il est...Et puis de toutes façons, je ne tue jamais aucun animal qui ne m'attaque pas directement et comme les mouchent sont pacifiques...Si j'en vois une se noyer, je la sauve, une prisonnière je lui ouvre la fenêtre...mais je n'arrache jamais les feuilles des arbres non plus hein ! Et quand je tonds je contourne ce qui me paraît intéressant ! mdr !Vous imaginez le style de tonte quoi...;)
Bref, je milite pour la vie sous toutes ses formes.
ALLELUJAH !

Bon, ok, je sors ! :D

Écrit par : nots/mère Teresa de l'Animal | 30/09/2014

Peut-être parce que tu es citadine ... peut-être parce que tu es plus jeune ... peut-être parce que tu avais moins de mouches que moi ... et puis on ne choisit pas ses psychoses n'est-ce pas ? ;o)

Mon mari dit d'ailleurs que ce n'est pas normal d'en avoir autant (je parle des mouches, pas des psychoses). Je ne pose pas un jugement "moral" en disant que la mouche est sale. Elle vit sa vie de mouche, comme tu dis. Mais il faut quand même admettre qu'elle se complait dans des lieux peu ragoûtants et que si d'autres font de même, les cloportes par exemple, ces derniers et tous les autres ne viennent ni vrombir à mes oreilles, ni se poser sur moi ou sur mes aliments.

Pour rassurer la militante que tu es, je t'informe qu'avant les journées portes ouvertes que j'ai vécues, je ne massacrais pas les mouches. J'arrivais toujours à les mettre dehors par un astucieux système d'ouverture de moustiquaire au bon moment. Je ne tue pas les araignées non plus. Je les attrape dans un verre sous lequel je glisse ensuite un carton et j'envoie la bébête dans le jardin. J'espère que tout ceci te rassure, chère défenderesse de la vie sous toutes ses formes ! :o)

Écrit par : quantique | 02/10/2014

J'aime bien ce que tu fais mere Teresa...Je libere souvent les mouches aussi,mais s'il y a un moustique dans la piaule qui attend pour me sucer le sang,je l'ecrase comme une crepe...
Le Pere Teresa a ses limites aussi

Écrit par : Claude Le Blanc | 08/10/2014

Mdrrrr ! En réalité, je ne m'inquiétais pas, vu comme tu aimes les zanimaux, comme tu photographies leurs oeufs, et autres oeuvres, je t'accordais cette psychose avec...mansuétude !!

Écrit par : NOTS | 03/10/2014

Je te remercie pour ta "mansuétude" ! ;o) Je t'expliquais car tu avais quand même l'air de ne pas vraiment comprendre.

Écrit par : quantique | 03/10/2014

Madame moi je vous çomprend, malgré l'amour de tous les animaux de mes fables,votre dévoué Jean

Écrit par : JEAN DE LA FONTAINE | 03/10/2014

Merci madame cédille ! ;o)

Écrit par : quantique | 03/10/2014

MERÇI à vous pour votre réponse, Jeanne la Tarzane femme de Jean De La Fontaine à mes heures

Écrit par : Jeanne la Tarzane femme de Jean de la Fontaine | 03/10/2014

À tes heures de délire ! ;o)

Écrit par : quantique | 05/10/2014

Oui comme vous l'aurez compris je délire pas de délirium trémens vu que je ne bois point, mais le vrai délire. Madame Quantique que pourrais-je vous dire,moi qui doit sans cesse me retenir me contrôler , réfréner ma folie voire l'étouffer,alors de temps en temps je pète une case, c'est dur de ne pouvoir être soit même peut-être qu'avec vous je peux enfin être moi même,l'eussé-je compris trop tard . ...

Écrit par : Bianca Castafiore | 05/10/2014

Allez, lâchez-toi. On va voir ce que ça donne ...

Écrit par : quantique | 05/10/2014

Si je me lâche . ... J'ai tellement accumulé toutes ces années . ... Le pire avec cette maladie c'est ce sentiment de vide et d'ennui enfin les deux devoir se contenir également alors parfois je pète une case c'est humain, bien sûr cette maladie n'exuse pas tout mais je ne sais rien y faire . . ....

Écrit par : Dupont et Dupond | 06/10/2014

PS: j'aime beaucoup le " LÂCHEZ-TOI " !

Écrit par : Milou | 08/10/2014

Ah oui, j'avais pas remarqué. Comment va Tintin ?

Écrit par : quantique | 09/10/2014

Et bien à vrai dire je ne sais quel Tintin vu que j'en possède plusieurs mais celui a dos de Chameau avec Milou à l'air de se porter plutôt bien, j'aimerai que madame ma mère reprenne ses statues bibelots ou autres pour mettre dans son nouvel environnement mais elle rétorque : pas place .... Et vous même comment vous portez vous, bien je l'espère ?

Écrit par : C.Haddock | 09/10/2014

Je vais bien, merci. Un petit check up tout à l'heure chez le médecin. Rien de spécial ... la routine ...

Mets les bibelots de ta mère dans un papier cadeau et offre-les lui pour son anniversaire ! Hi hi hi !

Et ne bois pas trop de whisky, mille sabord ! (Je sais, tu ne bois pas)

Écrit par : quantique | 09/10/2014

Ah oui tiens d'autant plus que c'est bientôt enfin en janvier,je n'en peux plus de tout ce bazar,maintenant elle s'est mise en tête d'apprendre le Néerlandais et l'Anglais en même temps vu son âge ce n'est pas vieux mais pour apprendre deux langues en même temps . ... Si je devais boire du whisky ce serait du Chivas régal oui rien que ça . ... Mille sabord

Écrit par : Roberto Rastapopoulos | 09/10/2014

Et le médecin que dit-il si cela n'est pas trop indiscret que vous vous portez comme un charme ? Votre ami Haddock

Écrit par : Capitaine Haddock | 10/10/2014

Merci, tout va bien. Ma tension est stable (grâce aux médicaments). Quelques vitamines et sels minéraux pour un peu stimuler la machine et ça ira ...

Écrit par : quantique | 12/10/2014

Ah tant mieux . ... Veille bon à prendre les " bonnes vitamines " oh je te tutoie . .... Sophie et ses malheurs ( les sourcils coupês )

Écrit par : Sophie | 13/10/2014

Bien à prendre pardon . ... Pfff. . .. .

Écrit par : Sophie | 13/10/2014

Je vous pardonne, chère Sophie aux cils coupés.

Écrit par : quantique | 13/10/2014

Les commentaires sont fermés.