Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/07/2012

11ème rencontre

Le MIR avait compté que XY avait eu les 12 séances auxquelles il avait droit pour voir Bébichon. Moi, je n’en avais compté que 11. J’avais raison. La 12ème et dernière de la série est prévue pour le 4 août. Ils se sont emmelés les pinceaux aussi pour l’espace entre 2 visites. Ils ont laissé 3 semaines entre deux visites alors que normalement il en faut 2, mais le mieux de tout c’est qu’ils nous ont demandé à moi, puis deux fois à ma fille, pourquoi il y avait trois semaines. C’était marqué sur le dossier et personne ne sait d’où ça vient. Bref, tout ça sont de minuscules détails qui ne dérangent que XY, éventuellement.

Samedi, ma fille est donc allée au MIR. Elle a eu l’occasion de parler avec une des responsables qui a habituellement une attitude un peu déplaisante, ou du moins ressentie comme telle par ma fille. Cette fois elle était plus ouverte. Ma fille s’est donc davantage exprimée quant à ses craintes. Elle lui a notamment signalé que XY ne payait rien  comme pension alimentaire, afin qu’elle ait un exemple de son manque de sens des responsabilités. Tout au long des 6 mois de rencontres, elle ne voulait pas en parler, afin d’éviter qu’elle ne l’encourage à le faire. La juge verrait ainsi ce qu’il en est. Je ne sais pas quelle conséquence aura son changement de tactique. On verra bien.

Personne ne sait non plus quelle sera la suite des événements. Normalement, s’il paie les 500 €, il pourra continuer à voir son fils tous les 15 jours, comme maintenant. Mais si un jour il demande plus, il faudra repasser devant le tribunal. Et là, la juge va lui demander des comptes au sujet de la pension alimentaire qu’il disait ne pas vouloir payer parce qu’il n’avait aucune droit (or, il en a, même s’ils sont restreints) et au sujet de sa motivation pour voir son fils autrement. S’il invoque le manque d’argent, il faudra qu’il justifie pourquoi il a de l’argent pour payer le MIR, mais pas pour subvenir aux besoins de son fils. Or, il n’a jusqu’à présent fait aucune démarche.

Ma fille a vu le petit xy qui se plaint que son papa crie tout le temps. Il dit que la nouvelle madame XY en a marre aussi. Elle va partir en vacances en France, dans sa famille et va emmener l’enfant. Ma fille ne sait pas si c’est vraiment vrai car ses explications sont parfois un peu confuses. Ce qui est clair, c’est que cette dame est un bienfait pour ce petit garçon.

16/07/2012

Découverte dans le sureau

Hier, pendant que je jardine, un merle s'enfuit bruyamment. Des pépillements trahissent la présence des jeunes. Faciles à observer car à hauteur de femme ;o)

IMG_4252 - copie.JPG

15/07/2012

Ex beau-frère décédé

Lundi, mon ex beau frère est décédé. L’incinération a eu lieu hier. J’y suis allée et j’ai donc revu mon ex famille. Ça fait bizarre.

Lors de la cérémonie, sa fille aînée a pris la parole, les sanglots plein la voix, pour remercier son papa. C’est ce qui m’a le plus émue.

Après la cérémonie, lorsqu’elle recevait les condoléances auprès de sa famille, je l’ai embrassée tendrement. Puis, je l’ai félicitée d’avoir si bien accompagné son père jusqu’aux derniers instants de sa vie. Je lui ai dit qu’elle avait une belle famille. Elle m’a regardée, toute émue : « Tante Quantique, oh, tante Quantique … » Je pensais en rester là, mais je voyais son regard s’accrocher au mien. Je l’ai à nouveau embrassée. Elle m’a serrée dans ses bras en pleurant. « Tu seras toujours ma tante Quantique, je l’ai toujours dit ». Moi, émue à mon tour : « Ça me fait très plaisir ! » Elle rajoute : «  Tu sais que je t’aime, hein ». « Moi aussi. Je vous aime tous. » Et encore une accolade !

Lors de ma visite de la semaine précédente, elle avait été aimable, mais je me demandais s’il s’agissait seulement d’une façade. Comment me ressentait-elle, maintenant ? Je sais que lorsque j’ai quitté mon mari, ma belle famille m’en a beaucoup voulu. Il se présentait tellement comme le meilleur mari du monde et père idéal, qu’ils n’ont pas compris pourquoi je le quittais. Plus tard, quand mon ex beau-frère a quitté sa femme, je n’ai plus rencontré que lui, lors des fêtes familiales concernant mes filles et mes petits-enfants. Je ne savais donc pas comment l’état d’esprit avait évolué à mon égard auprès de tous ceux que je ne voyais plus. J’ai seulement su que ma fille aînée avait rectifié le tir sur certains mensonges que mon ex mari avait fait circuler.

Je ne les ai plus fréquentés et cela ne me manquait pas. Pourtant, cela me touche d’avoir eu ce moment intense avec ma nièce. J’étais sincère et elle aussi, je suppose. En tout cas, elle a raconté à ma fille aînée à quel  point je l’avais touchée.