Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/07/2012

Ex beau-frère décédé

Lundi, mon ex beau frère est décédé. L’incinération a eu lieu hier. J’y suis allée et j’ai donc revu mon ex famille. Ça fait bizarre.

Lors de la cérémonie, sa fille aînée a pris la parole, les sanglots plein la voix, pour remercier son papa. C’est ce qui m’a le plus émue.

Après la cérémonie, lorsqu’elle recevait les condoléances auprès de sa famille, je l’ai embrassée tendrement. Puis, je l’ai félicitée d’avoir si bien accompagné son père jusqu’aux derniers instants de sa vie. Je lui ai dit qu’elle avait une belle famille. Elle m’a regardée, toute émue : « Tante Quantique, oh, tante Quantique … » Je pensais en rester là, mais je voyais son regard s’accrocher au mien. Je l’ai à nouveau embrassée. Elle m’a serrée dans ses bras en pleurant. « Tu seras toujours ma tante Quantique, je l’ai toujours dit ». Moi, émue à mon tour : « Ça me fait très plaisir ! » Elle rajoute : «  Tu sais que je t’aime, hein ». « Moi aussi. Je vous aime tous. » Et encore une accolade !

Lors de ma visite de la semaine précédente, elle avait été aimable, mais je me demandais s’il s’agissait seulement d’une façade. Comment me ressentait-elle, maintenant ? Je sais que lorsque j’ai quitté mon mari, ma belle famille m’en a beaucoup voulu. Il se présentait tellement comme le meilleur mari du monde et père idéal, qu’ils n’ont pas compris pourquoi je le quittais. Plus tard, quand mon ex beau-frère a quitté sa femme, je n’ai plus rencontré que lui, lors des fêtes familiales concernant mes filles et mes petits-enfants. Je ne savais donc pas comment l’état d’esprit avait évolué à mon égard auprès de tous ceux que je ne voyais plus. J’ai seulement su que ma fille aînée avait rectifié le tir sur certains mensonges que mon ex mari avait fait circuler.

Je ne les ai plus fréquentés et cela ne me manquait pas. Pourtant, cela me touche d’avoir eu ce moment intense avec ma nièce. J’étais sincère et elle aussi, je suppose. En tout cas, elle a raconté à ma fille aînée à quel  point je l’avais touchée.

Commentaires

C'est émouvant ce lien entre ta nièce et toi..

Écrit par : Melle KTS | 15/07/2012

C'est d'autant plus émouvant pour moi que je ne connaissais pas son état d'esprit à mon égard.

Écrit par : quantique | 16/07/2012

Oui, très émouvant... J'appréhende de retrouver neveux et nièces dans de telles circonstances :( Des bisous

Écrit par : Symphonie2 | 17/07/2012

Les commentaires sont fermés.