28/08/2012
À la mer avec les tifis
Une première ! Mon mari et moi avons emmené les fils de ma fille cadette à la mer pour une semaine. Ce ne fut pas de tout repos, mais riche en expérience et en câlins. Comme activité, trempette, sauvetage de crabes et de bernards l'hermite, plaine de jeu, trempolin, go-kart. Tifiouane nous a fait découvrir des territoires inconnus dans les dunes et une butte contenant une goutte magique. Installation d'une base, d'une salle d'entraînement, passages secrets avec mot de passe. Papy a été nommé responsable des clés et moi, je ne sais plus de quoi. Nous pouvions l'appeler "maître", "chef", ou de préférence "monsieur". Tifitou participait de tout son cœur, sans même penser - pour une fois - à contrarier son frère.
Une anecdote qui m'a touchée. Le premier soir, je me plaignais d'avoir oublié d'emmener de la lecture. Très sérieusement, Tifiouane m'a proposé son livre Les histoires du père Castor. J'ai donc lu ce qui est arrivé à la petite soeur Li qui était allée vendre un sac de riz au marché et rencontra en chemin un canard, un panda, et un singe, puis un féroce dragon ! ;o) ...
Les parents sont venus nous rejoindre le vendredi et ont emmené les p'tits gars dans un parc d'attraction, nous laissant libres pour la journée et, il faut le dire, un peu perdus. Ils ont passé la nuit et sont repartis en emmenant enfants et bagages le lendemain en début d'après-midi.
Ma fille aînée devait également nous rejoindre, avec Bébichon, mais une récente et pénible discussion avec sa sœur l'en avait dissuadé. Il y a toujours de l'eau dans le gaz et ça risque de durer un bon moment. Ça arrive régulièrement, puis ça se remet, mais ça laisse aussi souvent des traces ...
16:52 | Lien permanent | Commentaires (7)
18/08/2012
Réservée
J'ai payé l'acompte, après avoir fait quelques vérifications relatives à l'identité de la personne qui s'occupe de cette organisation d'adoption. Cela vaut réservation.
En principe, Hally devrait faire un grand voyage bientôt. Elle est actuellement dans le pays basque. Elle arrivera chez nous fin septembre :o)))
09:50 Publié dans Mes amies les bêtes | Lien permanent | Commentaires (10)
16/08/2012
La (ma ?) petite podenca
J'avais dit que j'attendrais une semaine avant de relancer l'affaire. J'ai tenu bon, malgré mon impatience. Ce matin, j'ai envoyé un mail. La personne m'a répondu rapidement. Elle dit être très occupée par le sauvetage de 4 galgos (grands lévriers). Ma demande d'adoption est acceptée, en principe. Reste à régler le paiement de l'avance pour lequel j'ai demandé des assurances.
Hally deviendra-t-elle bientôt Lally ?
12:23 Publié dans Mes amies les bêtes | Lien permanent | Commentaires (14)