Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/08/2012

À la mer avec les tifis

Une première ! Mon mari et moi avons emmené les fils de ma fille cadette à la mer pour une semaine. Ce ne fut pas de tout repos, mais riche en expérience et en câlins. Comme activité, trempette, sauvetage de crabes et de bernards l'hermite, plaine de jeu, trempolin, go-kart. Tifiouane nous a fait découvrir des territoires inconnus dans les dunes et une butte contenant une goutte magique. Installation d'une base, d'une salle d'entraînement, passages secrets avec mot de passe. Papy a été nommé responsable des clés et moi, je ne sais plus de quoi. Nous pouvions l'appeler "maître", "chef", ou de préférence "monsieur". Tifitou participait de tout son cœur, sans même penser - pour une fois - à contrarier son frère.

Une anecdote qui m'a touchée. Le premier soir, je me plaignais d'avoir oublié d'emmener de la lecture. Très sérieusement, Tifiouane m'a proposé son livre Les histoires du père Castor. J'ai donc lu ce qui est arrivé à la petite soeur Li qui était allée vendre un sac de riz au marché et rencontra en chemin un canard, un panda, et un singe, puis un féroce dragon ! ;o) ...

Les parents sont venus nous rejoindre le vendredi et ont emmené les p'tits gars dans un parc d'attraction, nous laissant libres pour la journée et, il faut le dire, un peu perdus. Ils ont passé la nuit et sont repartis en emmenant enfants et bagages le lendemain en début d'après-midi.

Ma fille aînée devait également nous rejoindre, avec Bébichon, mais une récente et pénible discussion avec sa sœur l'en avait dissuadé. Il y a toujours de l'eau dans le gaz et ça risque de durer un bon moment. Ça arrive régulièrement, puis ça se remet, mais ça laisse aussi souvent des traces ...

Commentaires

"maître", "chef" ou monsieur" mdr

Écrit par : chloé | 28/08/2012

Je l'avais appelé "grand maître", mais ça ne lui plaisait pas trop. "Monsieur", il trouvait ça bien. Il aime bien diriger, mais pas de manière autoritaire. Il cherche la collaboration. :o)

Écrit par : quantique | 29/08/2012

LOL "grand maître" t'y vas un peu fort ;o)

Écrit par : chloé | 29/08/2012

Ben oui, et il a rectifié le tir :o)

Écrit par : quantique | 29/08/2012

c'est trop trognon !! tu t'es éclaté j'espère????

Écrit par : chaourcinette | 29/08/2012

Absolument, je me suis éclatée ! C'était super !

Écrit par : quantique | 29/08/2012

très sain ce ptit gars !

Écrit par : chloé | 30/08/2012

Les commentaires sont fermés.