Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/07/2012

11ème rencontre

Le MIR avait compté que XY avait eu les 12 séances auxquelles il avait droit pour voir Bébichon. Moi, je n’en avais compté que 11. J’avais raison. La 12ème et dernière de la série est prévue pour le 4 août. Ils se sont emmelés les pinceaux aussi pour l’espace entre 2 visites. Ils ont laissé 3 semaines entre deux visites alors que normalement il en faut 2, mais le mieux de tout c’est qu’ils nous ont demandé à moi, puis deux fois à ma fille, pourquoi il y avait trois semaines. C’était marqué sur le dossier et personne ne sait d’où ça vient. Bref, tout ça sont de minuscules détails qui ne dérangent que XY, éventuellement.

Samedi, ma fille est donc allée au MIR. Elle a eu l’occasion de parler avec une des responsables qui a habituellement une attitude un peu déplaisante, ou du moins ressentie comme telle par ma fille. Cette fois elle était plus ouverte. Ma fille s’est donc davantage exprimée quant à ses craintes. Elle lui a notamment signalé que XY ne payait rien  comme pension alimentaire, afin qu’elle ait un exemple de son manque de sens des responsabilités. Tout au long des 6 mois de rencontres, elle ne voulait pas en parler, afin d’éviter qu’elle ne l’encourage à le faire. La juge verrait ainsi ce qu’il en est. Je ne sais pas quelle conséquence aura son changement de tactique. On verra bien.

Personne ne sait non plus quelle sera la suite des événements. Normalement, s’il paie les 500 €, il pourra continuer à voir son fils tous les 15 jours, comme maintenant. Mais si un jour il demande plus, il faudra repasser devant le tribunal. Et là, la juge va lui demander des comptes au sujet de la pension alimentaire qu’il disait ne pas vouloir payer parce qu’il n’avait aucune droit (or, il en a, même s’ils sont restreints) et au sujet de sa motivation pour voir son fils autrement. S’il invoque le manque d’argent, il faudra qu’il justifie pourquoi il a de l’argent pour payer le MIR, mais pas pour subvenir aux besoins de son fils. Or, il n’a jusqu’à présent fait aucune démarche.

Ma fille a vu le petit xy qui se plaint que son papa crie tout le temps. Il dit que la nouvelle madame XY en a marre aussi. Elle va partir en vacances en France, dans sa famille et va emmener l’enfant. Ma fille ne sait pas si c’est vraiment vrai car ses explications sont parfois un peu confuses. Ce qui est clair, c’est que cette dame est un bienfait pour ce petit garçon.

Commentaires

XY risque d'avoir de la peine à jouer au super papa bien rangé avec une vie bien structurée sur le long terme. Il finira bien par faire un faux pas, non?

Écrit par : Plumes | 18/07/2012

Lors de la conversation dont je parle dans ma note, la dame a dit qu'ils ont quand même remarqué "certaines choses", mais quoi, elle ne l'a pas précisé. Secret professionnel. Ils voudraient rencontrer la dame avec qui XY habite, mais il prétend habiter seul et s'occuper seul de son fils. On ne sait pas vraiment quel intérêt il a de raconter ça. Sans doute que ça le valorise. Le 4 août, ce sera la dernière séance de la série de 12 et s'il a peut-être eu des attitudes ou des paroles douteuses, il n'a jamais fait de réel faux pas. C'est à peine croyable d'ailleurs, quand on le connaît.

Écrit par : quantique | 18/07/2012

de toute façon, s'ils se sont rendu compte qu'il n'était pas fiable, bébichon ne lui sera pas confié.....et a t il les moyens de payer la pension alimentaire??? en France la CAF prend le relais, mais en Belgique comment ça se passe??
Et puis, je pense qu'ils doivent parler avec le petit xy....et qu'ils prennent en compte ses observations....même s'il est petit, il voit des choses....ya plus qu'à.....attendre le 3/08... et croiser les doigts! bises à toi!

Écrit par : chaourcinette | 19/07/2012

Ils parlent quand même de le lui confier, petit à petit, puisqu'ils aimeraient rencontrer sa compagne dans ce but.

XY aurait les moyens de payer la pension alimentaire, puisqu'il perçoit le chômage et que tout revenu est saisissable sans restriction dans ce domaine. En plus, il travaille occasionnellement au noir. Mais ça, il ne le dira pas. Dans un sens, cela se retournera contre lui car la juge va lui demander pourquoi il ne travaille toujours pas, malgré sa formation dans un domaine qui n'est pas saturé. S'il avoue qu'il travaille au noir, elle lui demandera pourquoi dans ce cas il ne paie pas de pension alimentaire... Ceci dit, la question n'est pas de savoir si ma fille recevra une pension alimentaire. Elle préfèrerait s'en passer, mais ne pas devoir confier son fils à XY.

Je pense qu'ils ne parlent pas beaucoup avec le petit xy, mais ils l'observent et l'écoutent. Ils se sont apparemment rendus compte qu'il n'était pas très équilibré et accusait un certain retard. La parade de XY a été de faire porter le chapeau à la mère de l'enfant, qui buvait et se droguait pendant sa grossesse. Et accessoirement, d'accuser ma fille de l'avoir traumatisé en l'"abandonnant". Ce dernier point ne plaidera pas non plus en sa faveur, puisque ma fille a fait une demande officielle pour obtenir un droit de visite par rapport à cet enfant. Il n'y a donné aucune suite, alors qu'au centre, il prétend qu'il n'a aucune objection.

Il y a donc bien matière à se poser des questions sur le zozo, mais cela suffira-t-il ? On verra ... Faisons des projections positives ! :o)

Bises, Chaourcinette.

Écrit par : quantique | 19/07/2012

Les commentaires sont fermés.