Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/07/2013

Et ça continue ! Mais je contre-attaque !

Hier, dans la matinée. Je traîne un mal de tête, léger, mais constant et lassant. Pendant que je me prépare une tasse de café, je m'interroge sur l'opportunité de prendre ou non un antidouleur. Je décide que oui. Le prendrai-je avant ou après le café, vu que ce dernier est déjà servi ? J'opte pour avant, pour ne pas gâcher le goût du café en le prenant après. Je me verse donc un fond d'eau dans un verre, sors ma pastille effeverscente et la fait tomber ... dans le café !

Ça ne m'a pas paniquée. Ça m'a même fait sourire. C'est la première fois que ça m'arrive, mais j'ai déjà fait d'autres stuuts du genre, et pas récemment. (stuut, en bruxellois = truc bizarre, pas prévu, contrariant). Je pourrais ouvrir une nouvelle catégorie sur mon blog : "les bêtises de Quantique".

Cette petite bêtise est un rappel pour ne pas laisser aller les choses. Attendez, je vais d'abord me boire un grand verre d'eau, pour hydrater mon cerveau probablement plus désséché que mon jardin, vu qu'il pleut dehors, mais pas dans ma tête où pourtant la rouille fait son œuvre ! ...

_________________

Bon, me revoilà. j'ai donc fait, hier, l'exercice dont je parle dans ma note précédente. Le procédé est qualifié de "puissant outil quantique". Si, si, je dis bien "quantique". Sympa aussi non, comme coïncidence ? On dirait que cela a été inventé spécialement pour moi ! À moins qu'il y ait d'autres Quantique de par le monde ? Bref, je vous explique car l'intérêt est que cela peut également servir dans d'autres cas de souffrance mentale. Comme, par exemple, une solitude accablante ou d'avoir à côtoyer quotidiennement quelqu'un de très difficile à vivre.

Procédure :

1) Faire une liste, la plus complète possible, de toutes les idées négatives que nous entretenons à propos du vieillissement (ou d'un autre sujet). Surtout ne pas à donner dans le positif, ce qui pourrait contrarier le résultat bénéfique. Mentionnez clairement tout ce qui vous dérange. Mieux vous serez apte à énoncer ce qui vous fait souffrir, mieux le traitement énergétique sera apte à vous en guérir.

Vous pouvez utiliser le même format pour traiter n'importe quel sujet douloureux. Commencez toujours par établir la situation exactement comme vous la ressentez. (J'ai donc noté 22 points que je vous épargne). Ensuite, il faut pratiquer comme suit :

2) Prononcez la formule globale de traitement :

"Je commande au plus haut degré de perfection la guérison immédiate, complète et permanente, dans la grâce et l'aisance de toutes les raisons, causes et origines de toutes les difficultés, problèmes et schémas que je viens de mentionner concernant mes croyances sur la vieillesse en général et sur la mienne en particulier et de toute la détresse que j'en ressens, à n'importe quel niveau de mon être et dimension de mon existence."

Puis, répétez le mot « lumière » silencieusement pendant une bonne dizaine de secondes.
 
3) Prononcez la formule d'intégration de nouvelles données :
 
"En remplacement de l'ensemble des programmes qui viennent d'être effacés, je commande au plus haut degré de perfection l'intégration immédiate, complète et permanente à tous les niveaux de mon être et dimension de mon existence de toutes les données qui me sont nécessaires pour continuer à croître et à me développer magnifiquement jusqu'à mon dernier souffle sur terre dans la grâce et l'aisance, la paix, l'amour et la lumière." 

Répétez maintenant en silence  "paix, amour, lumière" pendant une bonne dizaine de secondes en vous laissant pénétrer par le bien- être que vous procure la répétition silencieuse de ces trois mots.
 
4) Voyez maintenant comment vous vous sentez par rapport à l'idée que vous aviez au départ du vieillissement en général et du vôtre en particulier. S'il n'y a pas encore de grands changements (c'est mon cas), reprenez l'exercice autant de fois que vous en avez envie. L'idée c'est de changer d'idées par rapport aux idées sur le sujet qui flottent automatiquement dans l'air !

02/07/2013

Est-ce moche de vieillir ?

Vendredi 28 juin était le dernier jour où je m'occupais de ma fille, suite à son opération. Et surtout de Bébichon. J'étais sous le choc de tous les tours que mon cerveau m'avait joué durant la semaine.

Vendredi 28 juin était également le jour où je recevais un mail intitulé : "C'est moche de vieillir. VRAI ?"

Je n'ai pas fait attention au titre immédiatement. Ce n'est qu' hier, lorsque j'en ai lu le contenu, que j'ai été interpellée par la coïncidence des dates et du thème. Etonnant non ?

En bref, il s'agit de faire le détail de tous les ennuis et pertes qu'amène le vieillissement, pour ensuite pratiquer une sorte de technique énergétique pour guérir - non pas le vieillissement en lui-même, faut pas rêver - mais éliminer la souffrance morale qu'elle engendre.

Je ne suis pas encore passée à la pratique. En revanche, à titre d'exercice de mémoire, j'ai cherché à reconstituer les événements de la semaine dernière, jour par jour, depuis le samedi 22 juin jusqu'au vendredi suivant. C'était laborieux, mais j'y suis arrivée. Le plus dur a été de retrouver le moment où j'ai opté pour l'utilisation de la voiture de ma fille.

Je dois quand même constater que je ne suis pas encore sortie de la spirale des bêtises. Car oui, je crois que ça va se calmer, maintenant que j'ai repris ma petite vie routinière. Hier donc, je téléphone à un gars pour vider ma fosse septique. La ligne est occupée. Quand j'essaye à nouveau plus tard, je me rends compte que son numéro n'est pas inscrit sur le papier que j'ai utilisé la première fois. Comment ai-je fait alors, pour former son numéro - que je ne connais évidemment pas par cœur ? Simple : j'ai fait mon propre numéro !!! Je l'avais inscrit sur ce même papier pour le cas où il me le demanderait et c'est lui que j'ai utilisé sans me rendre compte que c'était le mien !!! Non que je ne connaisse pas mon numéro de mémoire, mais j'ai parfois tendance à cafouiller quand on me le demande au téléphone et que je ne m'y attends pas. Donc, pour éviter ça, je le note avant de téléphoner, en même temps que les points dont je veux parler.

N.B. Mes statistiques m'indiquent 154 visites hier. Au 2ème trimestre, mon score le plus élevé était de 122. On dirait que le thème d'Alzheimer intéresse du monde !

01/07/2013

A ... comme ... Alzheimer !

Le symptôme le plus évident dans la maladie d'Alzheimer est la perte de la mémoire à court terme. Chercher mes lunettes, des papiers ou des outils de jardin, je connais ça depuis longtemps. Mais la semaine dernière, j'ai été confrontée à d'autres difficultés.

Non, je n'ai pas retrouvé mon linge sale dans le frigo, mais j'ai oublié d'aller faire ma prise de sang parce que je croyais qu'on était mardi, alors qu'on était déjà mercredi. Vous me direz que ça peut arriver à tout le monde, de temps en temps. Mais j'ai fait pareil samedi. J'ai fait mes courses sur base des horaires du vendredi. J'étais tout étonnée quand un vendeur m'a prévenu que le magasin fermerait dans les minutes qui suivent alors que je croyais avoir encore une heure devant moi.

Je ne vous dis pas l'angoisse, quand on se rend compte qu'on a du mal gérer plusieurs choses à la fois. Par exemple, entrer dans sa voiture avec des paquets, un enfant qui ne sait pas monter seul dans son siège et deux chiens qu'il ne faut pas lâcher.

Impressionnant aussi de réaliser les difficultés pour organiser les aller et retour pour plusieurs jours, en tenant compte de plein d'éléments. Une fille à l'hôpital, des chiens et des cobayes à s'occuper selon que le mari est à la maison ou pas, de la voiture dont on dispose ou pas, toujours selon que le mari est là ou pas. Décider à contrecœur d'utiliser la voiture de sa fille qui est une voiture normale alors que j'ai, moi, une automatique. Aller voir sa fille à l'hôpital en sachant qu'on ne peut pas y amener de chiens. Aller rechercher sa fille à sa sortie de l'hôpital. Conduire et reprendre Bébichon à l'école. Chiens interdits là aussi. Laisser quand même Bébichon échapper à sa vigilance et faire le tour de la voiture avant de s'en apercevoir. Heureusement, sur un parking où personne ne circulait à ce moment. Quelle culpabilité ! Ne pas oublier le portable, les courses, la valise, les affaires des toutous. Recevoir un PV de 25 € parce qu'on a oublié de placer la carte de parking pourtant gratuite. Chaque jour était différent et c'était pénible d'être ainsi bousculée.

Le stress était pour quelque chose dans le grippage de mes neurones, bien évidememnt, mais quand même ! Les difficultés que j'avais me paraissent disproportionnées par rapport à la situation. J'ai fait un test sur internet qui m'a d'ailleurs confortée dans l'idée qu'il vaut mieux consulter, même si je ne crois pas que ce soit Alzheimer. J'ai aussi repéré et testé des jeux de mémoire. Bon sang, que je suis mauvaise ! Et j'ai bu de l'eau. Il paraît que la déshydratation joue un rôle dans le mauvais fonctionnement du cerveau.

Et les inquiétudes de mon mari augmentent les miennes et me stressent encore davantage.

Ceci dit, je n'ai pas oublié, hier, d'aller nourrir le chat de ma fille cadette et de faire un virement urgent à l'intention de ma fille aînée qui craint de ne pas recevoir son salaire à temps, alors qu'elle sera à l'étranger pour une semaine.

Bon, voilà, on verra ce qu'en pense ma chère docteur Granule ...