Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/07/2013

Surprise

Quand le gars est venu vidanger ma fosse septique, il s'est demandé ce qui se trouvait au fond. Je savais que quelques briques et morceaux de ciments y étaient tombés, mais cette fois il y avait autre chose. Des plaques noires et lisses d'une trentaine de centimètre de large. Il me regarde, étonné. "Se pourrait-il que ce soit une formation de calcaire qui s'est déposée sur les parois et qui se serait ensuite détachée ? Vous croyez que c'est possible ?" C'est à moi qu'il le demande ? S'il n'a jamais vu ça, lui qui a des années d'expérience dans le domaine, comment saurais-je, moi, si c'est possible ? Peut-être ai-je une tête de chimiste ?

Le gars laisse tout comme ça. Il n'est pas équipé pour enlever les débris. J'entreprends de le faire moi-même après son départ, à l'aide d'une binette avec laquelle je pousse les morceaux sur les dents d'un rateau, les deux outils introduits en paralllèle, verticalement dans la fosse. Je n'arrive même pas à retirer la moitié, mais c'est déjà ça. C'est là que je m'étonne encore davantage. L'autre face des plaques noires présentait les cristaux dont je vous ai proposé de trouver l'origine.

Comme je n'imagine pas que ce soient des cristaux de merde, je suppose que leur origine est effectivement calcaire, mais je n'en suis pas plus sûre que ça. Ça ne vient donc pas de mon cerveau, quoiqu'une analogie soit possible étant donné la tambouille que présente ma cervelle pour le moment. Ça ne sort pas non plus de mon oreille, ni de mes cheveux qui auraient retenus la "chose" entremêlée, comme le suggérait une copinaute. Ça ne vient pas plus d'un autre endroit cité par une certaine personne très imaginative et obsédée et que je ne répèterai pas !

Bref, vous savez tout. Du moins tout ce que je sais moi-même. J'ai fait une nouvelle photo (au soleil couchant), qui montre l'endroit et l'envers, à côté de ma botte, pour que vous ayez une idée de la grandeur.

IMG_5242.JPG

Couacs d'hier

Dorénavant, je note les couacs de mon cerveau, en vue de mon rendez-vous de mercredi. Le médecin va certainement me demander de quels genres de problèmes il s'agit.

1) Hier, donc, je fais un remplacement-bigoudis à la maison de retraite. L'autre bénévole me demande quel était mon travail, avant ma mise à le retraite. Je veux lui répondre "calcul des salaires", mais je ne trouve plus le mot. D'accord, nous parlons en néerlandais, ce qui n'est pas ma langue maternelle. Mais quand même ! J'ai employé ce mot dans les 2 langues pendant ... vite, un petit calcul, ... 18 ans et demi ! J'hésite de longues secondes avant d'avoir la souplesse d'esprit d'utiliser le mot "service du personnel" dont le calcul des salaires était une sous-section.

2) Le soir, ma fille me téléphone. Son séjour avec son amie et les 2 filles de celle-ci s'est bien passé du point de vue de l'entente entre les mamans. Mais les 2 filles se sont chamaillées tout le temps et la plus jeune est du genre hyper kinétique. Bébichon était très exité et a été très difficile. Il a fait une série de terreurs nocturnes et semble couver quelque chose. Il n'a pas bonne mine et mange à peine. Je ne réalise que tout un temps après la conversation qu'elle me téléphone de chez elle, alors que je pensais qu'elle était encore là-bas. Je savais pourtant bien qu'elle rentrait vendredi.

Ceci dit, Hautetfort nous fait aussi des buggs ! J'ai des commentaires dans ma liste de publications qui n'apparaissent pas à la lecture du blog. Ça ne me console pas de mes propres buggs, c'est juste une analogie.

04/07/2013

Non, ce n'est pas la cristallisation de mon cerveau. Mais qu'est-ce donc ?

Et où ai-je trouvé ça ?

IMG_5237.JPG