Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/07/2013

Rêve de coccinelle

Coccinelle fait un rêve récurrent. Je n'ai aucune prétention à l'analyser de façon professionnelle. On peut considérer ceci comme une interprétation de comptoir, qui vaut ce qu'elle vaut et n'est destinée qu'à lancer peut-être une piste ...

j'ai un rêve récurent, qui revient depuis des années....je pars en courant au boulot (18 kms quand même hein!!) car j'ai raté le car....je passe dans un village et je m’arrête dans une épicerie, et je me goinfre de guimauve au chocolat.....je repars tranquillement, toujours galopant,et dans un fossé, je vois des trucs qui brillent....ce sont des pièces dorées, que je ramasse et les poings serrés je continue à courir et lorsque j'arrive à destination, l'usine est inondée....au moins 1,50 m de flotte partout...et je vois des tas de copine noyées qui passent dans l'eau....et naturellement, je me réveille en sursaut, les mains fermées sur des pièces inexistantes.....
Si tu as une explication, elle est la bienvenue !! bises!

Écrit par : chaourcinette | 12/07/2013

Coccinelle, alias Chaourcinette, rate le car, càd le moyen facile d'avancer dans la vie. Transport assez fiable et plan-plan où l'on ne doit pas se poser de questions et où l'on est à l'abri des surprises (bonnes ou mauvaises). Le village peut représenter un petit havre harmonieux, une intériorité ou le masculin et le féminin sont équilibrés. Le magasin exprime un besoin de changer, un désir de renouvellement spirituel ou ... sexuel. La guimauve au chocolat (appelée "lard" en Belgique) pourrait indiquer un intérêt gourmand pour une histoire d'amour à l'eau de rose (à la guimauve). Courir signifie traverser la vie par ses propres moyens, rapidement (y a-t-il urgence ?) essayer de la comprendre, décider soi-même où l'on va. La fosse est peut-être la partie sombre de Chaourcinette. Celle où l'on trouve de l'eau pas toujours très claire et quelques détritus. Mais c'est là que la dame va découvrir des pièces dorées. Elle ne dit pas des pièces d'or. Peut-être est-ce un trésor, l'or de la connaissance, la richesse intérieure. Mais peut-être est-ce de la pacotille ...

Quoiqu'il en soit, Coccinette (ou Chaourcinelle) continue de courir avec ses petites jambes à elle, jusqu'à l'usine, symbole de déshumanisation, de routine, de perte d'identité. Car effectivement, ses collègues - qui sont des parts d'elle-même - sont noyées par la vie quotidienne. Mais pas elle ! Elle est sauve !

12/07/2013

Porte-feuille volé (rêve)

Je suis dans un bâtiment où des gens se sont réunis. Je remarque que je n'ai plus mon sac à main. Je m'inquiète de l'avoir perdu. Je regarde autour de moi et crois comprendre que les organisateurs ont prévu que les sacs à main seraient ramassés par le personnel et rassemblés dans un endroit prévu à cet effet. Alors que je cherche cet endroit, je vois mon sac ouvert, posé à terre. Comme je le laisse moi-même ouvert la plupart du temps, j'espère encore que personne n'aura touché à mon portefeuille. Je plonge la main dedans et farfouille. Malheureusement le portefeuille a disparu. J'essaie de me remémorer s'il contenait beaucoup d'argent, mais ne me tracasse pas trop de cette perte-là. Ce qui m'ennuie le plus, c'est le portefeuille en lui-même, récent et pratique. Mais aussi toutes les cartes de fidélité qu'il contenait, y compris la dernière reçue, il y a quelques jours à peine, celle d'Ikéa.

IMG_5268.JPG

Les gens représentent toutes les parties de ma personnalité qui essaie de fonctionner de concert. Perdre mon sac, c'est perdre mes moyens. Ceux de mon cerveau, cela va sans dire, vu mes préoccupations actuelles. Etant donné que je ne m'inquiète pas de ma carte d'identité, ni de mon permis de conduire, il semblerait que je ne me pose pas de questions sur qui je suis ni sur la façon de me conduire dans la vie. Je déplore à peine la disparition de mon argent. Je pense que cela signifie qu'il me reste de l'énergie malgré cette perte. Je suis plus inquiète au sujet du porte-feuille (qui est le contenant de mes potentialités, mes acquis) et de mes cartes de fidélité (infidélité, trahison de mes facultés intellectuelles). La carte d'Ikéa symbolise selon moi la mémoire à court terme (la plus récente).

Comme toujours, ce rêve résume bien mes soucis actuels. Le positif est que je sais ce que je dois faire et que j'ai suffisamment d'énergie pour y arriver. Mon rêve ne me dit pas si j'aurai la discipline et la persévérance nécessaires ...

 

11/07/2013

ma santé

Hier, j'ai vu madame le docteur Granule pour les résultats de ma nouvelle prise de sang. La précédente, faite 3 mois auparavant, avait révélé que mes taux de plaquettes, protéines et vitamines D étaient trop bas. Ils ne sont pas remontés cette fois. Elle me dirige vers un interniste qui devra en chercher la cause.

Je lui ai évidemment parlé de mes difficultés de mémorisation et autres. Elle m'a interrogée à ce sujet (circonstances, exemples...) et me confirme qu'il vaut mieux faire un check up. C'est également l'interniste qui m'indiquera le spécialiste ad hoc. Elle m'a parlé d'un psycho-neurologue - ou quelque chose comme ça - qui me ferait passer des tests.

L'exemple du coup de fil de mon mari que j'avais oublié lui a paru "fort". Mon mari aussi l'avait trouvé alarmant, alors que moi, ça ne m'a pas semblé vraiment grave. D'ailleurs depuis, il relativise, se disant que lorsqu'il m'a rappelé de quoi on avait parlé au téléphone cette fois-là, je m'en suis souvenue. Pour ma part, ce ne sont pas tant les couacs pris individuellement qui me tracassent, mais leur nombre, sur une courte période.

En sortant de chez le médecin, je vais faire des photocopies. C'est bien, je me souviens comment ça fonctionne. Et heureusement, je vérifie toujours plusieurs fois ce que je fais car la distraction fait partie de ma vie et j'ai appris à y pallier plus ou moins. Sur le chemin du retour, je compte donc le nombre de copies. Bardaf ! Il m'en manque une. Il faut que je trouve laquelle. Comme il y a du vent et que je risque de voir s'envoler mes papiers, je retourne vers ma voiture, pour m'asseoir et chercher tranquillement. Je commence malgré tout à stresser à cause de ce nouveau couac. Et là m'en attend un autre. Un papillon sur le pare-brise. J'ai oublié de mettre le disque de stationnement, comme je l'avais fait quand je suis allée chercher ma fille à l'hôpital. 15 € dans les lattes. Et une nouvelle alerte quant à ma confusion mentale ! Encore un peu plus stressée, je veux comprendre ce qui s'est passé avec mes photocopies. Je retourne au magasin. Le gérant regarde avec moi. Rien dans la photocopieuse. Rien sur le bureau ou sur les tables. Des papiers sont tombés derrière la machine, mais ma photocopie n'est pas là. Bref, j'en refais une sans connaître le fin mot de l'histoire. Et ça m'énerve !

Sur le chemin du retour, je suis très agitée. Un moment donné les larmes me montent même aux yeux. Je m'imagine ne plus pouvoir conduire une voiture, être obligée de rester chez moi de peur de faire une bêtise, oublier de nourrir mes animaux, ne plus pouvoir m'occuper de mes petits-enfants, devenir dépendante, etc. Bref, le pire scénario se déroule dans ma tête.

Mais je me souviens également qu'il y a bien 6 ou 7 ans, j'avais déjà eu des difficultés similaires. J'avais par exemple beaucoup de mal, dans les stations service, à suivre les instructions de paiement et de remplissage du réservoir, qui n'étaient pas toujours les mêmes d'un endroit à l'autre.

Etonnament, arrivée à la maison, mon stress s'est évacué. C'est une bonne chose car il est évident que ça ne peut qu'aggraver la situation. J'en reviens donc à ma stratégie : jeux de mémoire et de concentration sur internet, relaxation, respirations et boire de l'eau.

Que faire de plus en attendant le résultat des examens ?