Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/07/2013

Rêve de coccinelle

Coccinelle fait un rêve récurrent. Je n'ai aucune prétention à l'analyser de façon professionnelle. On peut considérer ceci comme une interprétation de comptoir, qui vaut ce qu'elle vaut et n'est destinée qu'à lancer peut-être une piste ...

j'ai un rêve récurent, qui revient depuis des années....je pars en courant au boulot (18 kms quand même hein!!) car j'ai raté le car....je passe dans un village et je m’arrête dans une épicerie, et je me goinfre de guimauve au chocolat.....je repars tranquillement, toujours galopant,et dans un fossé, je vois des trucs qui brillent....ce sont des pièces dorées, que je ramasse et les poings serrés je continue à courir et lorsque j'arrive à destination, l'usine est inondée....au moins 1,50 m de flotte partout...et je vois des tas de copine noyées qui passent dans l'eau....et naturellement, je me réveille en sursaut, les mains fermées sur des pièces inexistantes.....
Si tu as une explication, elle est la bienvenue !! bises!

Écrit par : chaourcinette | 12/07/2013

Coccinelle, alias Chaourcinette, rate le car, càd le moyen facile d'avancer dans la vie. Transport assez fiable et plan-plan où l'on ne doit pas se poser de questions et où l'on est à l'abri des surprises (bonnes ou mauvaises). Le village peut représenter un petit havre harmonieux, une intériorité ou le masculin et le féminin sont équilibrés. Le magasin exprime un besoin de changer, un désir de renouvellement spirituel ou ... sexuel. La guimauve au chocolat (appelée "lard" en Belgique) pourrait indiquer un intérêt gourmand pour une histoire d'amour à l'eau de rose (à la guimauve). Courir signifie traverser la vie par ses propres moyens, rapidement (y a-t-il urgence ?) essayer de la comprendre, décider soi-même où l'on va. La fosse est peut-être la partie sombre de Chaourcinette. Celle où l'on trouve de l'eau pas toujours très claire et quelques détritus. Mais c'est là que la dame va découvrir des pièces dorées. Elle ne dit pas des pièces d'or. Peut-être est-ce un trésor, l'or de la connaissance, la richesse intérieure. Mais peut-être est-ce de la pacotille ...

Quoiqu'il en soit, Coccinette (ou Chaourcinelle) continue de courir avec ses petites jambes à elle, jusqu'à l'usine, symbole de déshumanisation, de routine, de perte d'identité. Car effectivement, ses collègues - qui sont des parts d'elle-même - sont noyées par la vie quotidienne. Mais pas elle ! Elle est sauve !

Commentaires

ouahhhhh !! je suis sidérée !! ça me cause vachement ce que tu interprètes... ce qui est drôle c'est que j'adore le car, car à l'époque, monter dans ce car est synonyme de plusieurs choses agréables.... je fume ma première cigarette, je somnole un petit peu...(ben oui! je partais au boulot à 3h20 chaque matin !! lol!)...et j'ai horreur de marcher encore moins courir !! tu penses bien !!
Mais j'aime cette idée de courir , de décider moi même de la direction de ma vie....C'est un peu ce que je vivais à l'époque lol !! m^me l'histoire à l'eau de rose y est....
et les pièces, je ne sais pas si c'est de l'or...je sais juste que c'est précieux et qu'il ne faut pas que je les perde.....
Et l'usine....on dirait presque que tu y étais!! j'ai travaillé durant 18 ans dans une usine de rétroviseurs, à la chaine, et il y a eu des tas de matins où j'ai pleuré sur mon sort.....
Mais j'en suis sortie....pas mes copines....

Tu vois, la réalité côtoie de très près le rêve !! merci à toi.....pour cette interprétation!! peut être que maintenant que je sais tout ça, ce rêve va me laisser tranquille???!!! Bises quantique!!!

Écrit par : chaourcinette | 13/07/2013

Si ce rêve ne revient plus, tant mieux ! S'il revient, il faudra te demander si quelque chose dans ta vie actuelle ressemble à cette époque ...

Écrit par : quantique | 13/07/2013

un amical passage chez vous(amie de ma coccinelle preferée)

Écrit par : la nonna | 15/07/2013

Coucou la nonna ! Merci pour ton passage. :o)

Écrit par : quantique | 15/07/2013

Les commentaires sont fermés.