Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/07/2013

Les loups (rêve)

Je marche dans une grande plaine. À ma gauche, un grand nombre de loups courent, en file indienne, sur une sorte de longue butte qui file vers la droite et vers le haut de mon champs de vision. Ils ressemblent à des bergers allemands, mais en plus costaud. Ils m'effraient. L'un d'eux vient vers moi. Il me tourne agressivement autour. Je ne suis pas tranquille, mais je décide de tenter de l'amadouer. Je lui flatte la bavette. Il semble apprécier et se tient tranquille. Puis j'essaie de le repousser doucement. Il reste assez proche, semble toujours menaçant, mais ne m'attaque pas.

Le loup représente notre nature instinctive, plus primitive et moins domptable que celle du chien.

Cette longue meute me domine. Elle part de la gauche, càd de l'aspect féminin (l'inspiration, l'intuition, la souplesse et la passivité) et se dirige vers la droite, càd l'aspect masculin (l'action, la volonté, la capacité d'agir, la fermeté).

Ce sont ces dernières caractéristiques qui font que les loups en moi, ceux qui semblent me menacer, me font en même temps avancer afin de me sauver de leurs propres crocs. En effet, ils se dirigent de la passivité (gauche) vers l'action (droite), mais aussi vers l'horizon, même si c'est en biais, càd vers l'avenir, vers la survie.

Tout ceci se rapporte évidemment à mes problèmes de mémoire et de concentration, prise de conscience qui me secoue sérieusement. Cependant, ce loup que j'amadoue, sans vraiment l'apprivoiser, me donne confiance. Il ne ressemble d'ailleurs pas tout à fait à un loup. Peut-être que dans un rêve ultérieur, il deviendra un chien pour de bon. Un toutou que je pourrai apprivoiser vraiment, à force de patience et de persévérance. Dans les rêves tout est possible, c'est ça qui est génial ! Surtout qu'ils expriment une réalité.

Commentaires

c beau un loup j'aimerais appeler ma fille LOU

Écrit par : chloé | 18/07/2013

Oui, c'est beau et en plus, ils forment des couples tendres et fidèles !!! Trouve-toi un loup !

Écrit par : quantique | 18/07/2013

"Dans les reves tout est possible,c'est ca qui est Genial"....Oui,en effet Quantoche
J'aime aller me coucher tot;{je suis aussi un leve tot,ce qui va de paire};tout ce moment,ou je pense a plein de choses avant de m'endormir est aussi genial;je le deguste,je le savoure...et je sais aussi qu'apres,quand je fermerai les yeux,viendront tous ces reves,tous plus fabuleux les uns que les autres...A chaque reveil dans la nuit,j'ai un reve dans la tete...Je l'ecris parfois tout de suite,meme si cela demande un petit effort,pour pouvoir encore le deguster au petit matin
"Surtout qu'ils expriment une realite"...ca c'est pour moi une toute autre paire de manches....Ne me parlez surtout pas d'interpreter mes reves....Je les savourent,c'est tout.Je me laisse emmener par le courant de mes reves...c'est sublime;comme la feuille qui se laisse emporter par le vent
Et parler moi encore moins de raconter mes reves aux autres;c'est comme si on me demandait de montrer mon cul a tout le monde;et ca,il n'en n'est pas question{je l'ai assez fait,pendant une petite periode seulement,dieu merci};c'est a dire quand je m'amusais a faire des strip-tease,devant tous et toutes les volontaires dans mon premier kibboutz.J'etais alors le clown de service,pour amuser la galerie;pour attirer tous les regards sur moi;et il faut bien dire aussi qu'a l'epoque j'avais un beau corps et surtout un beau cul
Voila Quantoche,il fallait bien que je me manifeste,un jour ou l'autre,surtout quand j'ai vu que ton article n'a pas eu de succes,vu le nombre de commentaire
Quantoche!....moi j'aime bien;cela fait plus personnel plus chaud plus humain que Quantique,qui me fait froid dans le dos tout de meme
Shalom Quantoche et j'espere tout de meme que tu prendras tout cela dans la bonne humeur
P.S:Il y a aussi une expression ici en Israel que j'adore tout particulierement..Par exemple,au sujets des reves des autres,je vais dire qu'ils n'interessent que mon cul.Pas mal tout de meme...Moi cette expression me fait toujours marrer...et cela aussi se dit ici toujours dans la bonne humeur,je dois le signaler
Le Lamballais en exil
www.nahsholim.co.il

Écrit par : Claude Le Blanc | 19/07/2013

Je prends effectivement ça dans la bonne humeur car ça me fait rire quand tu me dis que mon article n'a pas eu de succès, vu le nombre de commentaires. Combien as-tu de commentaires en moyenne sur ton propre blog, et de combien de commentateurs différents ?

Écrit par : quantique pour Cloclo(wn) | 19/07/2013

hihi oui faut que je trouve un loup
mais c fidèle un loup?

Écrit par : chloé | 21/07/2013

C'est ce que je lis sur internet. Fidèle et tendre. Le couple idéal !

Écrit par : quantique | 22/07/2013

wow !!!
houuuuuuuuuuuuuuuuuu (j'appelle un loup là)

Écrit par : chloé | 22/07/2013

Tu n'appelles pas au bon endroit. Le seul loup par ici n'est pas disponible. Forcément, il est fidèle ! hi hi hi !

Écrit par : quantique | 22/07/2013

arf MERCI DE M'avoir prévenue!
je m'en vais hurler au(x) loup(s) ailleurs alors.

Écrit par : chloé | 23/07/2013

Les commentaires sont fermés.