Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/05/2013

Plus de rencontre au MIR

Le centre MIR avait prévenu XY qu'il ne pourrait plus rencontrer Bébichon s'il ne faisait aucune démarche judiciaire pour la fin du mois d'avril. Il leur a affirmé qu'il ferait le nécessaire. Il me l'a confirmé par téléphone, précisant qu'il allait demander une extension de ses droits sur son fils. Or, le centre n'a pas invité ma fille à présenter l'enfant aujourd'hui, comme cela se fait depuis maintenant un an et 8 mois.

On peut en conclure que XY n'a pas fait le nécessaire. Cela ne signifie pas pour autant qu'il ne le fera pas. En attendant, on peut se réjouir de tout ce temps qui passe. Bébichon aura 3 ans ce mois-ci et ma fille a su le protéger jusqu'ici des côtés négatifs de son père dont il n'a connu que le côté rigolo. Ce qui fait mal, c'est qu'il le réclame. C'est le contraire des enfants qu'on emmène de gré ou de force chez un de leurs parents chez qui il ne veulent pas aller. Disons que par comparaison, c'est peut-être la situation la moins mauvaise. C'est ce qu'on espère en tout cas.

Ceci dit, XY s'est enfoncé lui-même. Si jamais il entame une procédure, maintenant qu'il a clairement déclaré au MIR qu'il travaillait, il ne pourra plus prétexter que c'est par manque d'argent qu'il ne paie pas de pension alimentaire. Et attendre l'ultimatum du MIR pour entamer une démarche officielle ne plaide pas non plus en sa faveur ...

04/05/2013

Attirer l'attention de la voisine

Ma voisine aime beaucoup les chiens. Et mes chiennes aiment beaucoup la voisine. Allez savoir pourquoi ...

Quand elles l'entendent, elles se mettent à aboyer de toutes leurs forces. De joie ! Et d'espoir ! Laly saute à la verticale comme montée sur ressorts. J'ai parfois l'impression qu'elle pourrait sauter par-dessus la clôture. Pourquoi cette bruyante manifestation ? Parce que la voisine leur donne des friandises pour chiens.

Ici, elles attendent, aboient, sautent :

IMG_4990 - copie.JPG

Là, on voit Laly qui cherche les miettes qui auraient pu lui échapper. Car, avec sa solide dentition et sa goinfrerie, le bâton est englouti en 2 temps 3 mouvements. Elle pourrait en manger 4 ou 5 sur le temps que Mika arrive au bout du premier.

IMG_4992.JPG

Pour Mika, en revanche, c'est tout une entreprise, du fait de sa mâchoire rétrognathe et peu puissante. N'essayez toutefois pas de le lui prendre car toute petite qu'elle est, elle défend sa pitance !

IMG_4991.JPG

02/05/2013

l'accord du participe passé

Je me rends compte que je ne connais plus les règles d'accord du participe passé. C'est à l'instinct que j'accorde ou non. On me demande une correction et j'hésite. Comme je n'ai plus de collègues et que mes voisins sont néerlandophones, je pose la question ici. Il doit bien y avoir quelque spécialiste de la langue, n'est-t-il pas, Chloé ? Le texte dit : "Nos enfants se sont liés d'amitié". Dans un premier temps, j'ai cru que c'était correct, mais finalement j'hésite. Ne faudrait-il pas laisser le participe invariable ? "Nos enfants se sont lié d'amitié". Quelqu'un connaît la règle ?