Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/05/2013

Attirer l'attention de la voisine

Ma voisine aime beaucoup les chiens. Et mes chiennes aiment beaucoup la voisine. Allez savoir pourquoi ...

Quand elles l'entendent, elles se mettent à aboyer de toutes leurs forces. De joie ! Et d'espoir ! Laly saute à la verticale comme montée sur ressorts. J'ai parfois l'impression qu'elle pourrait sauter par-dessus la clôture. Pourquoi cette bruyante manifestation ? Parce que la voisine leur donne des friandises pour chiens.

Ici, elles attendent, aboient, sautent :

IMG_4990 - copie.JPG

Là, on voit Laly qui cherche les miettes qui auraient pu lui échapper. Car, avec sa solide dentition et sa goinfrerie, le bâton est englouti en 2 temps 3 mouvements. Elle pourrait en manger 4 ou 5 sur le temps que Mika arrive au bout du premier.

IMG_4992.JPG

Pour Mika, en revanche, c'est tout une entreprise, du fait de sa mâchoire rétrognathe et peu puissante. N'essayez toutefois pas de le lui prendre car toute petite qu'elle est, elle défend sa pitance !

IMG_4991.JPG

Commentaires

hihi j'adorrrrrrrre
elle a dit quoi ta voisine quand elle a découvert du jour au lendemain que tu es passée de 0 chien .. à 2 chiens?

c trop ça ! elles réclament à la voisine c trop mignon

elles son belles tes chiennes, ma préférée : MIKA !

Écrit par : chloé | 04/05/2013

Ma voisine avait l'air attendrie et aussi touchée parce que c'était des chiennes "sauvées". Elle aussi préfère Mika. Tu remarques qu'elle est mélangée chihuahua ? (pas la voisine hein, Mika !)

Écrit par : quantique | 04/05/2013

M.A.G.N.I.F.IQ.U.E (S) ! Ah que je suis contente voici que je les vois,moi j'ai un faible pour Laly, même si elles sont belles toutes les deux,tous les chiens sont beaux ont leur charme,de très belles photos,tu as beaucoup de chance d'avoir une voisine comme cela, la mienne est exécrable atroce, sale, je n'aime pas juger mais là trop c'est trop,les chiens baignent dans leurs cacas j'ai fait le nécessaire car il s'agit du bien être animal mais elle recommence sans cesse, c'est bien si agréable d'avoir de bons voisins pour moi c'était le cas avant,voir des bêtes malheureuses ça fend le cœur, je t'envoye des bises ainsi qu'à Mika et Laly . ...

Écrit par : Daisy | 04/05/2013

Oui, j’ai beaucoup de chance avec mes voisins. Malheureusement, la voisine dont je parle va quitter sa maison pour aller s’installer dans un appartement. Depuis 2 ans qu’elle est veuve, elle ne veut plus s’occuper d’un jardin. Un de ses petits-neveux a racheté sa maison. Un jeune couple donc, qui veut avoir des enfants. Ils seront peut-être très biens, eux aussi...

Écrit par : quantique | 05/05/2013

Comme ça fait plaisir de voir deux chiennes aussi joyeuses et en bonne santé. Quelle chance elles ont eu, ces deux-là, de te rencontrer ! Je me demande si un chien vit uniquement le moment présent, ou s'il est capable d'établir des comparaisons entre avant et maintenant. Parce que si c'est le cas, elles ont deux fois plus de raisons d'être heureuses. Mais bon, une fois, ça suffit déjà ! Bon dimanche !

Écrit par : chenille | 05/05/2013

Je ne sais pas si ça a été vérifié scientifiquement, mais on dit toujours qu'un chien abandonné est très reconnaissant à ses nouveaux maîtres. Je me demande parfois si elles se remémorent leur situation passée. Elles n'y pensent peut-être pas comme nous pourrions le faire, mais je crois qu'inconsciemment elles sont marquées par leur vécu. En tout cas, ce que je sais c'est qu'elles nous sont déjà très attachées, surtout à moi qui suis tout le temps avec elles (mon mari travaille). Et en gros, je crois quand même que les chiens vivent la plupart du temps dans le moment présent et ils ont bien raison. C'est un bon exemple à suivre !

Merci de partager mon plaisir.

Écrit par : quantique | 05/05/2013

Comme c'est si joliment dit Chenille, n'est-ce pas Quantique, bon dimanche à toutes, bises

Écrit par : Daisy | 05/05/2013

OUI ! tu l'avais dit qu'il y avait du chihua ! chihua poils longs alors?
Tu m'étonnes , pauvres chiennes que t'as sauvées !

Écrit par : chloé | 05/05/2013

Chichi PL, je suppose, mais on n'en sait rien puisqu'on ne connaît rien de sa lignée ...

Écrit par : quantique | 05/05/2013

Oui c'est vrai ils seront peut- être très bien après tout, si ça n'allait pas Chloé et moi viendront régler leur compte ! ha ha ha

Écrit par : Daisy | 05/05/2013

lol ;o))

Écrit par : chloé | 05/05/2013

Oh oui, Chloé et toi, ça risque de ne pas passer inaperçu dans le voisinage ! :o))

Écrit par : quantique | 05/05/2013

Merçi pour ces rayons de soleil dans ma morne exisctence, et puis toi et Chloé me faites bien rire, bien plus que certaines personnes dans la vraie vie . ..... Bises

Écrit par : Daisy | 05/05/2013

:o)

Écrit par : quantique | 05/05/2013

:o) un sourire pour Quantike
:o) un sourire pour Daisy

Écrit par : chloé | 06/05/2013

Tu souris de plus en plus souvent, je trouve. Ça fait plaisir ! :o)

Écrit par : quantique | 06/05/2013

Merçi beaucoup Chloé ça me fait chaud au cœur de voir qu'il existe encore des personnes comme vous et merçi aussi pour l'explication des sourires car je n'y connaît pas grand-chose bises, Daisy

Écrit par : Daisy | 06/05/2013

Bonsoir Quantique comment vas tu ? Bises

Écrit par : Daisy | 08/05/2013

À part ce qui ne va pas, tout va bien. C'est une blague. Et toi ? Tu profites de ton jardin ?

Bises

Écrit par : quantique | 09/05/2013

Toujours autant d'humour , non je ne profite pas de mon jardin je suis encore très mal (problèmes gynėco,c'est terrible tellement je souffre, et on ne sait rien faire j'ai été opérée) il paraît que c'est la fibromyalgie en plus je me sens très mal. Je fais des piqûres pour stopper le sang,quelle vie, bises

Écrit par : Daisy | 09/05/2013

C'est moche ! Je ne sais quoi te dire ...

Écrit par : quantique | 09/05/2013

Je tiens à m'excuser tout ce déballage mais je suis si mal que je n'en peux plus je suis à bout et si cela dure encore une semaine ou deux atroce, en fait c'est comme si j'accouchais en permanence les douleurs même pire ... Pour le moment j'ai des bouillottes sur le ventre dans le dos etc .... On ne peux pas mais je colle aussi des patchs au piment de Cayenne sur les ovaires ce n'est pas fait pour ça mais les douleurs sont tellement fortes plus dos etc hanches genoux etc... Beaucoup d'arthrose aussi Quand je les enlève ça fait du bien ça arrache ... Oui c'est vrai comme tu dis c'est moche et c'est juste que dire ..... Et avec tout ça une fatigue qui me dévaste tu sais je me dis souvent pourquoi moi ? Ma fille à le même problème sauf que elle c'est l'endométriose sale maladie aussi, en fait c'est de famille du côté de ma mère toutes les femmes ont quelque chose et même de génération en génération, le corps humain étrange, j'espère que toi tu vas bien de ce côté là, du côté de mon père c'est dans la tête que ça se passe,et la mère de mon père décédée d'un cancer du sein donc je dois tout surveiller, enfin je me dis souvent vivre comme ça ce n'est pas vivre .... Bises

Écrit par : Daisy | 09/05/2013

Je comprends tout à fait que tu aies besoin de partager. J'espère que tu vas mieux ?

Bises

Écrit par : quantique | 11/05/2013

Bonsoir, je te remercie pour ta gentillesse, oui les douleurs vont mieux mais le reste vu que je fais des hémorragies je me sens très mal je me sens partir ... Neuf à dix de tension alors que j'ai souvent tendance à avoir beaucoup, très fatiguée aussi épuisée et toi et ta santé enfin si ce n'est pas trop indiscret ? Encore merçi ...'...

Écrit par : Daisy | 11/05/2013

oh la belle laly!!! map se dit prêt à partager toutes ses friandises avec elle! pourquoi ça ne m'étonne pas, chloé, que tu préfères mika? ;)

Écrit par : chaos | 21/05/2013

Et Mika alors ? Heureusement que je l'aime, moi !

J'ai transmis ta question à Chloé.

Écrit par : quantique pour Chaos | 22/05/2013

OUI JE PREFERE MIKAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Écrit par : chloé | 22/05/2013

L'une et l'autre, vous pouvez me dire pourquoi ?

Écrit par : quantique pour Chloé et Chaos | 22/05/2013

pour rester dans le positif, disons que laly a l'air franche du collier. cash. authentique. :)

Écrit par : chaos | 22/05/2013

C'est vrai. Mika est méfiante au départ. C'est dû à ses expériences passées. Mais elle n'est pas fausse. Et une fois qu'elle se sent en confiance, elle est tout aussi authentique. :o)

Écrit par : quantique | 22/05/2013

j'm bien Mika physiquement

Écrit par : chloé | 22/05/2013

Les commentaires sont fermés.