Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/05/2013

Plus de rencontre au MIR

Le centre MIR avait prévenu XY qu'il ne pourrait plus rencontrer Bébichon s'il ne faisait aucune démarche judiciaire pour la fin du mois d'avril. Il leur a affirmé qu'il ferait le nécessaire. Il me l'a confirmé par téléphone, précisant qu'il allait demander une extension de ses droits sur son fils. Or, le centre n'a pas invité ma fille à présenter l'enfant aujourd'hui, comme cela se fait depuis maintenant un an et 8 mois.

On peut en conclure que XY n'a pas fait le nécessaire. Cela ne signifie pas pour autant qu'il ne le fera pas. En attendant, on peut se réjouir de tout ce temps qui passe. Bébichon aura 3 ans ce mois-ci et ma fille a su le protéger jusqu'ici des côtés négatifs de son père dont il n'a connu que le côté rigolo. Ce qui fait mal, c'est qu'il le réclame. C'est le contraire des enfants qu'on emmène de gré ou de force chez un de leurs parents chez qui il ne veulent pas aller. Disons que par comparaison, c'est peut-être la situation la moins mauvaise. C'est ce qu'on espère en tout cas.

Ceci dit, XY s'est enfoncé lui-même. Si jamais il entame une procédure, maintenant qu'il a clairement déclaré au MIR qu'il travaillait, il ne pourra plus prétexter que c'est par manque d'argent qu'il ne paie pas de pension alimentaire. Et attendre l'ultimatum du MIR pour entamer une démarche officielle ne plaide pas non plus en sa faveur ...

Commentaires

Pfff pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, quel homme ! Le petit le réclame c'est normal c'est son papa dont il ne connaît que le côté rigolo mais papa quand même mais c'est vrai que ça fait mal, fait-il tout cela pour essayer de déstabiliser ta fille ou ne sait-il pas où il en est lui même ou les deux peut-être . ... Mais comme tu dis ta fille à sû le protéger jusqu'ici et c'est très bien même si ça n'a pas dû être simple tout le temps,de plus avec un PN on ne sait jamais vraiment à quoi s'attendre moi je dis qu'elle a du mérite, toi aussi car tu fais tout pour préserver l'équilibre de ta famille qui est pourtant parfois un peu fragile, c'est très bien tout cela .... .

Écrit par : Daisy | 11/05/2013

Je ne sais pas quelle est la part de désir de déstabiliser ma fille, mais ce que je pense vraiment c'est qu'il est incapable, de planifier, de programmer, d'organiser, de gérer correctement sa propre vie et par conséquent celle de ses enfants. Tout est au coup par coup, selon l'impulsion du moment. Imprévisible donc, comme tu le dis.

Écrit par : quantique | 12/05/2013

Il me semble que tous les PN sont comme cela mais ce n'est que mon avis ,beaucoup de similitudes entre eux,de points communs avec pourtant des choses qui diffèrent par exemple Lola et Psyché leurs ex PN les font enrager avec l'argent, sont radins et insinuent que ce sont elles les radines, ils agissent comme dit Lola en miroir ce qui est vrai mais en ce qui me concerne mon père n'a jamais été radin avec moi que du contraire, aussi non les PN ont un rapport avec l'argent très compliqué et en général ils sont assez impulsifs ont difficile d'organiser leur propre vie alors celle des enfants .... . Heureusement quand même que ta fille ne soit plus en contact avec lui, toi tu vis tout ça a travers elle mais c'est comme si c'était toi vu que c'est ton enfant c'est pareil .....

Écrit par : Daisy | 12/05/2013

Je crois que XY n'est pas radin, mais ses rapports à l'argent sont effectivement compliqués. Et en plus il est malhonnête. Ma fille a emprunté de l'argent pour lui, pour qu'il puisse monter une affaire. Non seulement il n'a pas monté cette affaire, mais c'est elle qui maintenant rembourse le prêt toute seule. Enfin, ceci n'est qu'un exemple de sa malhonnêteté, parmi de nombreux autres...

Écrit par : quantique | 13/05/2013

Oui le petit a besoin de son père, faut qu'il continue à le voir, et qui sait, il ne gardera que ses bons côtés et fera abstraction de ses mauvais côtés avec l'âge.. Ce qui l'aidera c'est ptêt qu'il saura que c'est une maladie..

Mais en attendant, au vu de ta note : Youpi trala la ! Tagada tsoin tsoin !

Écrit par : Van KTS | 12/05/2013

Ma fille préférerait évidemment que le père ne se manifeste plus. Mais elle sait aussi que ce n'est pas l'idéal pour Bébichon. Si les relations continuaient dans le cadre du MIR, elle n'y verrait aucun inconvénient, sauf peut-être plus tard, quand Bébichon se demandera pourquoi ça se passe comme ça. Ou si un jour son père peut l'emmener et qu'il découvre alors brutalement la face cachée de son gentil papa rigolo. Qu'est-ce qui est le mieux pour lui ? Personne ne peut prévoir comment il le gérera intérieurement, quelle que soit la suite des événements ...

Bisous et merci pour ton sympathique "Youpi trala la ! Tagada tsoin tsoin !" :o)

Écrit par : quantique | 13/05/2013

C'est triste il y a de quoi que ta fille ne soit souvent pas bien, je sais ce que c'est ce n'est pas tout à fait la même chose mais mon père avait signé pour un prêt pour quelqu'un en imitant la signature de ma mère, elle a dû rembourser le prêt car bien sûr l'autre n'a pas payé le prêt, ma mère n'a pas déposé plainte contre mon père pour moi car c'ėtait mon père, ça a été dur pour elle de rembourser ça et pour moi aussi, plus tout de qu'elle avait à payé et comme elle était indépendante énormément à payer elle a beaucoup trimé. Tu vois je peux comprendre beaucoup de choses et c'est pour ça que pour des choses comme ça je ne juge pas car tout le monde peut faire des erreurs, que celui qui n'a jamais pêché lui jette la première pierre !

Écrit par : Daisy | 13/05/2013

C'est un geste très généreux vis-à-vis de toi de la part de ta mère !

Écrit par : quantique | 13/05/2013

Oui c'est vrai et pourtant je ne lui parle plus enfin il y a longtemps de cela mais tu as raison c'est un geste très généreux, elle a fait énormément de choses,elle n 'était plus avec mon père pourtant quand il a fait une crise cardiaque au Portugal et bien elle a payé le billet d'avion pour qu'il revienne confortablement en avion et est allée le chercher avec un des frères de mon père,quelle vie quand je repense à tout un roman .... .

Écrit par : Daisy | 13/05/2013

yes! le petit connard a bluffé et ne peut plus suivre au pot maintenant, tant mieux, ça va permettre à ton aînée de se concentrer sur sa reconstruction!

quel con, de se vanter comme ça... y a pas mieux pour perdre la face! le boulot, l'espagne, etc. pfff, un véritable minable.

Écrit par : chaos | 21/05/2013

Oui, il a fini par dévoiler une partie de sa part d'ombre. Une petite partie seulement. S'ils se doutaient au MIR de quoi est est capable !

Écrit par : quantique pour Chaos | 22/05/2013

Les commentaires sont fermés.