Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/05/2013

Réponse au mail

Suite à ma demande (comptes-tu répondre ou non ?) mon gendre me répond que toutes ces histoires entre les sœurs le mettent mal à l'aise, qu'il préfèrerait s'en tenir à l'écart. Mais il estime quand même qu'il y a lieu de répondre. Il le fait dans la journée et m'envoie une copie pour info. Du coup, j'ai aussi le mail de ma fille aînée et j'essaie de comprendre pourquoi mon autre fille a été énervée en le lisant. Je me disais que c'était peut-être parce que sa sœur se posait encore en victime, mais ce n'était pas tout à fait ça. Elle trouvait qu'elle ne devait pas venir une nouvelle fois justifier son attitude de l'époque, quand elle était sous la coupe de XY en expliquant que les victimes de PN ne manquent ni d'intelligence, ni de stabilité (ce dernier point lui avait été reproché). Ma fille cadette trouvait aussi que dans sa réponse, son mari n'était pas tout à fait honnête, mais qu'il a répondu gentiment parce qu'il ne supporte pas les conflits. En fait, elle regrette de ne pas pouvoir faire comme lui. Elle, il faut que la vérité sorte, un jour ou l'autre et quand ça sort, souvent les gens en prennent plein la poire. Mon avis est qu'il faut dire la vérité, mais pas n'importe quand, ni n'importe comment et pas forcément tout.

Pour répondre à Chaourcinette, en ce qui concerne l'absence de réponse de mon gendre, ma fille cadette m'expliquait que sur le coup il n'avait pas su quoi répondre et qu'il avait donc laissé l'affaire sur le côté. Et puis, le temps est passé, il a beaucoup de choses à faire, et voilà ... Une sorte de fuite, à mon avis, face à l'incomfort. Sinon, mon gendre et ma fille aînée n'ont jamais eu de mots, mais mon gendre a été fort déçu par l'attitude de ma fille aînée quand elle vivait avec XY. Il ne comprend pas qu'on puisse ainsi se laisser embobiner, avoir peur et retourner quand même auprès de son bourreau. Et depuis, il est un peu plus distant.

Ma fille aînée était très contente de sa réponse. Elle l'a remercié chaleureusement en précisant qu'elle avait eu les larmes aux yeux en la lisant. Ça aussi avait énervé ma fille cadette. Elle avait fini par dire : "faut pas chercher à comprendre. Tout m'énerve chez elle !"

Je pensais que leur discussion avait été fructueuse. J'en suis moins sûre à présent ...