Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/05/2013

Réponse au mail

Suite à ma demande (comptes-tu répondre ou non ?) mon gendre me répond que toutes ces histoires entre les sœurs le mettent mal à l'aise, qu'il préfèrerait s'en tenir à l'écart. Mais il estime quand même qu'il y a lieu de répondre. Il le fait dans la journée et m'envoie une copie pour info. Du coup, j'ai aussi le mail de ma fille aînée et j'essaie de comprendre pourquoi mon autre fille a été énervée en le lisant. Je me disais que c'était peut-être parce que sa sœur se posait encore en victime, mais ce n'était pas tout à fait ça. Elle trouvait qu'elle ne devait pas venir une nouvelle fois justifier son attitude de l'époque, quand elle était sous la coupe de XY en expliquant que les victimes de PN ne manquent ni d'intelligence, ni de stabilité (ce dernier point lui avait été reproché). Ma fille cadette trouvait aussi que dans sa réponse, son mari n'était pas tout à fait honnête, mais qu'il a répondu gentiment parce qu'il ne supporte pas les conflits. En fait, elle regrette de ne pas pouvoir faire comme lui. Elle, il faut que la vérité sorte, un jour ou l'autre et quand ça sort, souvent les gens en prennent plein la poire. Mon avis est qu'il faut dire la vérité, mais pas n'importe quand, ni n'importe comment et pas forcément tout.

Pour répondre à Chaourcinette, en ce qui concerne l'absence de réponse de mon gendre, ma fille cadette m'expliquait que sur le coup il n'avait pas su quoi répondre et qu'il avait donc laissé l'affaire sur le côté. Et puis, le temps est passé, il a beaucoup de choses à faire, et voilà ... Une sorte de fuite, à mon avis, face à l'incomfort. Sinon, mon gendre et ma fille aînée n'ont jamais eu de mots, mais mon gendre a été fort déçu par l'attitude de ma fille aînée quand elle vivait avec XY. Il ne comprend pas qu'on puisse ainsi se laisser embobiner, avoir peur et retourner quand même auprès de son bourreau. Et depuis, il est un peu plus distant.

Ma fille aînée était très contente de sa réponse. Elle l'a remercié chaleureusement en précisant qu'elle avait eu les larmes aux yeux en la lisant. Ça aussi avait énervé ma fille cadette. Elle avait fini par dire : "faut pas chercher à comprendre. Tout m'énerve chez elle !"

Je pensais que leur discussion avait été fructueuse. J'en suis moins sûre à présent ...

Commentaires

effectivement! les deux soeurs ont encore des choses à régler !! mais c'est bien que ton gendre ait répondu, ça a rassuré ta fille sur ce qu'il pouvait penser d'elle....(même s'il a édulcoré sa réponse ! lol!)
et tu as raison, je fuis les conflits comme la peste ! et même en les fuyant, je m'en prends plein les trous de nez (pour être polie!!)
bises et bon 1er Mai !!

Écrit par : chaourcinette | 01/05/2013

Ma fille est effectivement rassurée et soulagée.

Mon premier mai fut agréable comme le temps. J'espère qu'il en a été de même pour toi.

Bises.

Écrit par : quantique | 01/05/2013

Bon c'est cool que gendre lui ai répondu :o)
Fille cadette, elle devrait se demander pourquoi ça l'énerve tant..
Bisous

Écrit par : Van KTS | 01/05/2013

Oui, c'est parfois étonnant les ressentis de fille cadette. Ah, les mystères de la psyché !

T'as dû en passer du temps, pour lire toutes mes dernières notes !

Bisous

Écrit par : quantique | 01/05/2013

Je vais faire ma Cloclo je vais encore dire une ânerie mais je ne sais comment dire cela, ta cadette ne serait pas fâchée ou pas contente seulement par le simple fait que ton aînée mette un Mail à son mari juste ça .... Tu vois ce que je veux dire ? Pas que je pense qu'il se soit passé quelque chose pas du tout je t'assure mais parfois une pointe de jalousie, je suis encore hors sujet excuse moi d'avance ....

Écrit par : Daisy | 01/05/2013

C'est parfaitement justifié d'avancer cette hypothèse, mais je ne crois vraiment pas que ce soit le cas. Pour cet énervement en particulier, je suis un peu perplexe. Il ne me semblait pas qu'il y avait de quoi. Mais je pense qu'on ne peut pas isoler cet énervement-ci du contexte général. Ma fille aînée est une extravertie, une grande gueule aussi. Elle aime analyser les autres (comme elle-même d'ailleurs) et donner des conseils. Quand elle était enfant et ado, la cadette se sentait rabaissée par elle qui était toujours à l'aise dans un cercle amical et charmait notamment les garçons. On va dire qu'elle était jalouse, mais surtout qu'elle se sentait diminuée. L'aînée a un peu joué avec ça. Maintenant elle a dépassé beaucoup de choses. Ainsi, elle ne se sent plus du tout "moins" que sa sœur et ne l'envie plus, mais elle ne supporte plus cette façon d'être sûre d'elle après avoir fait tant de bêtises. Enfin, c'est comme ça que je crois le comprendre et ce n'est qu'un résumé ...

Écrit par : quantique | 02/05/2013

Ah j'avais peur que tu ne sois fâchée et je ne voudrais pas te peiner,tiens je n'ai ni frère ni sœur mais ce sont des gens de la famille qui m'ont rabaissée, ta cadette à dû beaucoup souffrir,ah je comprend encore mieux maintenant pourtant il y avait des choses que tu avais déjà expliquées, mais avec ceci tout devient encore plus clair, comme tu dis on ne peut pas isoler cet événement du contexte général, merçi pour tes éclaircies,on dirait un peu pas que ta cadette se venge de ce qu'elle a subi dans le passé mais qu'elle lui garde quand même rancœur, comme si il y aurait toujours ce petit quelque chose je ne sais quoi entre elles,tu sais quand j'étais plus jeune on va dire et bien certains membres de la famille me jalousaient( sans vouloir me vanter juste pour expliquer ) et bien maintenant qu'ils voient que j'ai pris beaucoup de poids que je me laisse allé que je suis malade et bien ils jubilent ......

Écrit par : Daisy | 02/05/2013

Oui, elle est rancunière et n'arrive pas à passer outre.

Écrit par : quantique | 02/05/2013

ce n'est pas la rancune qu'il faut surmonter mais la racine de son problème face à sa soeur, sinon, un jour, elle va finir par lu isortir aussi cette "vérité" nimporte comment et l'aînée va se retrouver sur le Q, sonnée par l'incompréhension... c'est une cocotte minute en surchauffe ta cadette, ça va péter ?

Écrit par : chaos | 21/05/2013

Bien sûr que c'est la racine du problème qu'il faut travailler. Et elle le fait, avec de l'aide psy.

Écrit par : quantique pour Chaos | 21/05/2013

ben voilà! ça va aller ;)

Écrit par : chaos | 22/05/2013

Les commentaires sont fermés.